Transport et distance aéroport de Salvador da Bahia au port maritime

Forum Brésil

Bonjour ,

Aéroport de SALAVADOR DE BAHIA et le port ce croisière de cette ville:

1. le meilleur moyen de transport entre ,

2. la distance

3. le temps de transport

4. J’arriverai à l’aéroport de SALVADOR le 1 avril 2016 à 15h 30. Vol avec la compagnie CONDOR. Or, le départ du bateau de croisière est à 19 h. Etant donné qu’il faut au moins 2 heures d’enregistrment pour l’embarquement, pensez-vous que c’est jouable ?

Je vous remercie pour vos conseils

les long courriers peuvent avoir des retards significatifs (et Condor n’est pas renommé pour sa ponctualité)

les entrées sorties / d’aéroports sont parfois longues avec les contrôles et formalités.

l’aéroport de S de B est loin de la ville et il y a parfois des bouchons

Dans tous les cas l’option la meilleure, sans hésiter, sera le taxi.

Bonjour BENJ77,

Je viens de prendre connaissance de votre information. Vous confirmez ce que je pensais. je veux vous remercie pour votre information
réactivité et vos précisions qui vont m’aider à ma prise de décision.

Bonne fin de journée

Pierre

Dans la vieille ville de Salvador ne serait pas déplaisant (un peu de prudence la nuit dans le Pelourinho, c’est tout) Pourquoi ne pas arriver la veille, se balader un peu, se reposer (le vol long courrier fatigue un peu quand même et se dégiurdir les jambes avant d’embarquer est agréable), dormir à l’hôtel et être à même de faire vos formalités d’embarquement sur le bateau parmi les premiers pour éviter la queue?

Je pense que vous éviteriez de la fatigue et surtout une énorme dose de stress avec la peur de rater la croisière. Si vous retenez cette option, à l’aéroport il y a un bureau pour assister les touristes, à même de vous réserver un hôtel dans le quartier souhaité, de vous signaler le moyen adéquat de le rejoindre (si c’est un taxi, indication sur le prix pour ne pas se faire arnaquer, les chauffeurs brésiliens ne sont pas plus filous que les autres, mais pas moins, il y a des brebis gâleuses partout). Ce service est d’une remarquable efficacité, souriant qui plus est!

Bien entendu ca n’est qu’une suggestion, je ne prétends pas gérer votre façon de voyager. Juste: il y a pire, comme escale, que S de B!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage