Transport et hébergement Inde du sud

Forum Inde

Bonjour

Nous envisageons 26 jours en inde du sud fin janvier/février avec un budget de 65€/jour sur place pour 2 personnes. Nous avons calé le trajet suivant :

• MAHABALIPURAM : 2 nuits
  • PONDICHERY : 3 nuits
  • MADURAI : 2 nuits
  • MUNNAR : 3 nuits
  • KUMILY : 2 nuits
  • ALLAPEY/backwaters : 3 nuits
  • COCHIN : 2 nuits
  • GOA : 6 nuits (pour le repos et la farniente)
  • BOMBAY : 2 nuits

PLUSIEURS QUESTIONS :

1- doit-on réserver nos hébergements à l’avance sur cette période qui semble être haute ou peut-on improviser sans rencontrer de problème pour des hébergements à 2000rp la nuit ?(nous avons toujours improvisé lors de nos différents voyages en Asie)

2- a : nous voulons faire en train le trajet Pondichéry-Madurai : combien de temps faut il réserver à l’avance pour être sûr ?

2-b : nous voulons faire en TRAIN COUCHETTE le trajet Cochin-Goa : combien de temps faut il réserver à l’avance pour être sûr ?

2-c : qui a une expérience de billets de train indiens acheté avant en France via les manip’ cleartrip, etc …? Tout a été ok ou avez vous eu de mauvaises surprises ?

3- nous voulons faire Madurai -Munnar avec un chauffeur car j’ai cru lire qu’en bus c’était très sport :slight_smile: . Combien cela peut-il coûter et trouvera t on facilement une agence/un chauffeur en improvisation sur Madurai?

En vous remerciant :slight_smile:

Kizette K

Voici comment faire pour réserver un train en Inde, regarder le sitehttp://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg

N’oubliez pas, il existe une touche pause. (c’est un meilleur résumé que ma longue explication).
Alain

Bonjour
Nous rentrons tout juste d’un séjour de 4 semaines dans le sud. Nous avions loué une Toyota Innova par South View Tours (contact@southviewtours.com). Le patron, Murali, parle français et est très attentif à ses clients. Il nous contactait régulièrement pour savoir si tout allait bien. Cela coute environ 30 euros par jour tout inclus (esence, péage, taxes… etc…)
Sauf erreur, ils ont une agence à Madurai.
Pour le budget avec 65 euros par jour pour deux tu vivras très bien et tu pourras faire des achats. Une chambre dans une guesthouse ou un hotel tres correcte coute 1200 à 1500 roupies. Nous n’avons jamais reservé sauf à Mysore pendant la fête de Dasara et nous avons toujours trouvé de la place. Mais c’est vrai qu’octobre ce n’est pas la pleine saison
Enfin pour avoir essayé les deux, je te conseille plutot Quillon que Alleypey pour voir les backwaters. C’est beaucoup plus authentiques : des petits canaux sans les enormes houseboat qui pullulent à Alleypey.
Et pour le repos et le farniente tu peux tout simplement aller à Varkala. Nous y avons passé 3 jours et c’est vraiment sympa. Ou alors à Kanur dans le nord qui est beaucoup moins touristique et ou nous avons passé 3 jours aussi. Tu pourras en profiter pour voir un spectacle de Teyyam.
Bon voyage en tout cas !

Merci de votre réponse mais mes questions ne portaient pas sur “comment réserver un train” mais plutôt sur les délais à prévoir en amont …

Kizette

Bonjour!

1. Les réservations sont ouvertes 60 jours avant votre datede voyage (le jour où le voyage commence) pour n’importe quelle route: si c’estla haute saison pour voyager ou une route très populaire ou avec peu de trains,les réservations sont finis dans quelques minutes! Sinon, même avant un mois ily a des places, mais ça c’est rare, l’Inde étant un pays surpeuplé mais avecmoins d’infrastructure. Réservez bien en avance surtout si vous faites unvoyage en train pendant la/les nuit/s. En revanche, la fin janvier/débutfévrier n’est pas la saison haute pour les trains …

2. Il ne faut pas réserver en avance, à moins que vous réserviezun hotel de luxe. Mais si vous êtes sur d’avoir trouvé un bon logement,pourquoi pas le réserver? Votre budget de 65 euros par jour pour deux personnes,c’est beaucoup pour l’Inde: je crois que vous allez vous débrouiller avecbeaucoup moins que cela.

3. Madurai-Munnar, c’est une belle route: vous pouvez alleraussi à Tenkasi/Kutralam (chutes d’eaux magnifiques) si vous louez une voiture.C’est sur la route avec juste un petit peu de diversion. Le bus, oui, c’esttoujours beaucoup de sport quand il s’agit de Kerala. Je n’ai aucune idée pourle moment combien ça pourrait coûter, mais je le demanderais à un ami quiorganise les voitures et les chauffeurs. Il est de Bangalore, alors je ne saispas s’il peut faire quelque chose pour Madurai ou non, mais au moins il sauraitle coût.

Bon voyage, et n’hésitez pas si vous avez plus de questions.

bonjour,nous avons fait un périple de 15 jours dans le KERALA et le TAMIL NADU ou nous avons été accompagné par un chauffeur indépendant extraordinaire de gentillesse, ayant une grande culture de son pays, souple, à l’écoute, trés raisonnable en terme de prix (environ 400E à 4 pour 7 jours d’accompagnement complets et environ 200km par jours ) et parlant parfaitement l’anglais.je lui ai promis de parler de lui en FRANCE car je sais qu’avec lui vous passerez un séjour inoubliable et qu’il vous ferra découvrir son pays qu’il aime tant (et moi aussi maintenant) à travers les sentiers battus et bien loin des parcours touristiques.Nous avons fait COCHIN, MUNAR, PERYAR, MADURAI et terminé par KOVALAM pour quelques jours de repos.Je vous conseille entre autre de ne pas rater une petite croisière d’une nuit sur un BACKWATTER car c’est un regal pour les yeux et tellement apaisant…Les paysages sont variés et les humains sont trés pauvres mais tellement riches d’amour…Voici les coordonnées de notre maintenant amis chauffeur (appelez le de la part de Sophie et Jean Pierre):Mr : SP.MANITél: 91 9486377106Adresse: MADURAIMail : spmani6500@yahoo.co.in Bon voyage et vous verrez que l’INDE et ses habitants ne peuvent laisser personne indifférent et marque à jamais…

Sujets suggérés

Services voyage