Transport ferry en Grèce - comment c'est avec les tensions économiques

Forum Grèce

Bonjour,

nous avons commencé à regarder pour partir en Grèce vers la fin septembre et nous voulions avoir quelques inputs sur les transports en ferry et avion vu les problèmes qui s’accentuent actuellement. Est ce que vous sentez que ce sera une bonne idée car comme nous souhaitons faire quelques îles. Voici notre itinéraire : (Athènes-paros-santorini-Rhodes-Athènes).

De plus vous nous voulions savoir quelles moyens de transport vous nous suggérez pour les transferts inter-îles.

je vous remercie beaucoup!!

bonne journée

bonjour,

et bien rien ne va plus à bord des ferrys; les touristes non contents de payer, se doivent maintenant de ramer à bord de ces lourds bateaux; bref, c’est la galère .

anogia

Je ne vois pas où est le problème? le monde ne va pas s’arreter de tourner parceque le pays revient à la drachme ou non…

mes bons amis du canada, comme je viens de l’ entendre à la télévision, mélange de vox dei et de vox populi, “la grèce est au bord du goufre”.

tiens cette ritournelle tourne en boucle depuis 2008 !

conclusion; n’ écoutez pas caroline car si la grèce passe à la drachme, ce serait drachmatique.

mais n’oubliez pas, je suis crétois et tous les crétois sont menteurs.

bonnes prochaines vacances en grèce.

anogia

Pour les touristes cela ne changera rien… qu’ils continuent à venir en Grèce…

Comme tu dis ça fait des années que la Grèce est au bord du gouffre. Je les vois mal sortir de l’euro de totues facons… et si jamais cela devait se produire il y aurait une double monnaie euro+drachme…

J’habite et travaille dans le pays depuis plus de 12 ans, je vois bien comment ça se passe!

Il ne faut pas faire fuir les touristes, les Grecs ont besoin d’eux!! Les pays comme l’Argentine ne se sont pas fermés au tourisme lorsqu’ils ont fait faillite! on n’est pas en guerre…

bonjour ,

tu as bien résumé, Caroline, la situation.

vous iriez, amis du Canada et vraisemblablement du Québec, (je me souviens) en Érythrée ou au Soudan etc… etc … , cela ne serait sans doute pas trop sage, mais la Grèce …

Débranchez la télé et l’ordi ! ( sauf pour aller sur le routard bien sûr)

anogia

Je suis canadienne et je reviens tout juste ( il y a 3 jours) d’un merveilleux séjour en Grèce !
C’était notre 4e voyage dans ce magnifique pays !

Partez sans aucune crainte !
Le seul problème que vous aurez, c’est que vous tomberez sous le charme de la Grèce et des Grecs et que vous voudrez absolument y retourner !

Athena

Bonjour,

Partez sans aucune crainte en Grèce!!

J’y travaill depuis plusieurs années, et oui, les gens sont durement touchés, mais les liaisons ferry ne posent aucun problème!

Cdlt

Jeanne

Bonsoir,

Prudence tout de même !

Si la drachme revient, les euros seront très lourd par rapport à la monnaie grecque alors attention aux surcharges pour les passages en ferry !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage