transport florence Sienne

Forum Florence, Toscane

j’envisage de passer 4 jours à Florence en mars prochain àl’hotel la Fortezza,
si quelqu’un a des avis sur cet hotel…
et d’autre part je voudrais savoir les moyens bus ou train les plus pratiques pour aller passer une journée à Sienne aller retour Florence Sienne dans la journée
par avance merci pour les reponses
Did

Un train regional toutes les heures, cout 6.20 le trajet simple (www.trenitalia.it)

en fait j’hesite entre le train, et une location de voiture pour la journée, car il semble aussi que les petits villages avoisinant valent le coup d’oeil, non?

merci pour votre reponse

Did

Le meilleur moyen pour se rendre à Sienne à partir de Florence est le bus.

Beaucoup plus pratique puisque la station de Bus à Sienne est à quelques minutes de marche du centre alors que la station de train est plustôt éloignée.

La station de Bus à Florence est située juste derrière la gare de train SMN

Deux départs par heure environ.

Il y a deux types de bus par contre, il faut faire attention. Il faut prendre le bus “RAPIDA”. Environ 1H10

Il y a un autre bus nommé “DIRECT” mais celui-ci met plus de temps puisqu’il fait plusieurs arrêt entre Florence et Sienne.

Quel est le tarif du bus?

merci

merci pour cette reponse détaillée sur le bus,

j’hesite egalement avec une location de voiture pour la journée ! car il semblerait que la route pour y parvenir soit assez touristique

@+

Did

L’autobus s’appelle SITA et partie de la gare des trains.
Tu choisis la voiture seul si tu veux t’arrêter en quelque pays entre Florence et Sienne.
Ne pas prendre le train

Merci pour vos reponses qui vont toutes dans le même sens,
à savoir,
privilégié le bus au train pour faire le trajet Florence, Sienne…

j’attendais le guide 2010 pour le commander, c’est chose faite!

Did

Bonjour,

En ce qui concerne le trajet en bus depuis Florence à Sienne, faut-il réserver à l’avance? Ou, est ce des bus de la ville ?

A combien revient le trajet Aller-Retour environ?

Merci

Le trajet entre Florence et Sienne peut se faire en train mais la gare de Sienne est assez loin du centre historique.
Donc il est préférable de prendre le bus qui propose des allers-retours toute la journée jusque tard le soir. En ce qui concerne les tarifs, je l’ai pris une fois mais je ne souviens plus du prix exacte. De mémoire je dirais aux alentours de 15euros l’aller-retour.
Les billets peuvent se prendre sur internet ou directement au guichet via Santa Caterina da Siena (Busitalia)

Bonjour,

Nous sommes allés à Sienne depuis Florence dimanche dernier

Les bus partent de la gare routière de Florence à coté de la gare principale

Un bus toutes les 30 mn environ et 15,6 € l’AR qui vous dépose à l’entrée de la vieille ville.

Réservation inutile; on prend son billet à la gare routière.

Durée du trajet : 75 mn si bus "rapide"direct et 15-20 mn de plus avec un bus “ordinaire”.

Cordialement

Jean Paul

à 700 mètres , loin pour ceux qui marchent avec des béquilles ( qui peuvent toujours prendre un bus), mais pour les autres …

[quote]
Le trajet entre Florence et Sienne peut se faire en train mais la gare de Sienne est assez loin du centre historique.
Donc il est préférable de prendre le bus qui propose des allers-retours toute la journée jusque tard le soir. En ce qui concerne les tarifs, je l’ai pris une fois mais je ne souviens plus du prix exacte. De mémoire je dirais aux alentours de 15euros l’aller-retour.
Les billets peuvent se prendre sur internet ou directement au guichet via Santa Caterina da Siena (Busitalia](/citation]

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage