Je veux rejoindre mon petit-fils à Cork où il travaille .
Très difficile de trouver un vol direct Lyon / Cork ou Genève / Cork.
Il faut transiter par des aéroports européens . A quel prix ! Et la durée , inutile d’en parler .
Ma question : avez vous fait le trajet Genève / Cork ou éventuellement Lyon / Cork ?
Quelle est la meilleure solution au prix …correct …?
Merci pour vos réponses .
aur0re382
Bonjour,
Il existe un vol direct (Aer Lingus) Genève - Cork le samedi mais pendant la saison de ski seulement.
Sinon, le plus économique c’est de prendre un vol Lyon/Genève - Dublin puis de prendre le bus de l’aéroport jusqu’à Cork. Le trajet dure presque 4h. L’aller-retour en bus coute 25 euros.
Pour ma part, j’avais pris British Airways Aer lingus avec une correspondance à Londres mais effectivement c’est pas donné et long (j’avais profité d’une longue correspondance pour faire un tour dans Londres).
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais consulter les horaires . Pour moi, je peux me rendre à Lyon, c’est facile .
Il est vrai que le voyage , pourtant pas loin, coûte cher !
Bonne journée .
irishclem4
Salut, en effet Geneve Cork c’est seulement l’hiver et 1 fois par semaine… pas tres pratique!!!Le mieux c’est de faire Geneve Dublin ensuite tu prends le bus Aircoach qui circule 24/24 pour 28 euros et qui fait le trajet direct en 3h30.
Bon voyage!
Anonyme5
Pour l’instant, encore pas trouvé de trajet Genève Cork … mais la saison d’hiver n’est pas commencée .
En tout cas, le bus qui circule entre Dublin et Cork me paraît un bon plan .
Et pas cher .
Il est loin de l’aéroport ?
aur0re386
Si vous allez sur le site d’Aer Lingus, vous avez déjà accès aux vols Genève - Cork. Il y a un vol tous les samedis du 19 Décembre au 29 Mars. Il part de Genève à 20h00 et de Cork à 16h20.
Pour le bus, l’arrêt est juste à la sortie du terminal 2 (où arrivent les vols Aer Lingus). Vous avez le choix entre Aircoach (un toutes les heures sauf la nuit: 25 euros l’A/R), Bus Eireann (un toutes les 2h - 28 euros) et Go Bus (idem à bus Eireann).
aur0re387
J’ai oublié de préciser que le Air Coach est lui aussi à 28 euros mais visiblement, il y a une réduction si vous achetez en ligne.
Anonyme8
Cette fois, grâce au forum, j’ai toutes les infos que je cherchais.
Un grand merci.