Transport gratuit pour + de 65 ans à Budapest

Forum Budapest

si le transport est gratuit pour les plus de 65 ans comment entrer dans le metro sans ticket ? a qui monter la carte d’identite pour avoir entree libre ?

Bonjour,

Les transports en commun sont gratuits, sur présentation d’une pièce d’identité, pour les ressortissants de l’UE âgés de plus de 65 ans (excepté sur les trajets en funiculaire et en télésiège « Le Libegő »). Il vous suffira de montrer votre carte d’identité aux contrôleurs.
Information confirmée suite à un e-mail que j’ai reçu le 19/12/13, de la part de la société BKK qui gère les transports en commun de Budapest :
« We thankfully received your e-mail sent on 19 December 2013. We would like to inform you that travelling on our vehicles for the citizens of the EU, EEA Member States or Switzerland over their 65th year is free of charge (except for the funicular and the chair-lift). An identity card or any other personal identifying document is enough to get the allowance.
We hope we could help you!
Budapest, 19 December 2013
Yours sincerely, Ágnes Várkonyi - Correspondence specialty leader - BKK Zrt. »
Sachez par contre, que cette information date de 2013. Pour 2014, je pense que la gratuité est toujours applicable, mais je vous conseille de contacter directement la compagnie BKK afin de vous faire confirmer cette information (Par e-mail : bkk@bkk.hu), ou de vous rendre au guichet de vente des titres de transport à votre arrivée à Budapest afin d’avoir plus de renseignements concernant cette gratuité et les conditions, si besoin.
Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com
Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

merci pour cette reponse rapide.

Sujets suggérés

Services voyage