Est ce que quelqu’un à déjà parcouru la Jordanie en bus ? Quelqu’un pour me donner des infos?
Anonyme2
Bonjour,
Je suis unejeune belge de 24 ans, passionnée par le Moyen-Orient. Je suis venue pour la première fois enJordanie en mars 2012, accompagnée du guide du Routard, pour mon mémoireuniversitaire. Ayant énormément apprécié le pays et ses habitants –particulièrement les Bédouins - j’aidécidé de venir y habiter fin d’apprendre l’arabe etd’approfondir mes connaissances au niveau de la culture. J’habite donc actuellementdans le village Bédouin, situé à juste quelqueskilomètres de Pétra.
Si vous n’arrivezpas à trouver d’informations précises a propos des bus locaux, cela est tout afait normal. Dans le Moyen-Orient, ils ont un tout autre système que chez nous :ils ne démarrent qu’une fois le bus rempli. Ceci dit, les départs sont réguliers.Par exemple, pour les bus locaux Amman – Petra, ce sont des bus d’environ 10personnes. Le trajet dure environ 4h et coute environ 5 JOD. Ils démarrent de la station Tabarbour à Amman,mais font de nombreux arrêts.Ceci dit,il y a désormais le JETT bus, qui sont des bus touristiques reliant lesprincipaux points d’intérêt du pays (Amman, Irbid, Petra, Aqaba). Ils sont plusrapides (2h / 2h30 Amman – Petra) et plus confortables. Le trajet Amman – Petracoute environ 10 JOD. Voici leur site :http://www.jett.com.jo/
Je seraisheureuse de vous aider pour toutes les questions relatives à votre voyage en Jordanie, vous donner de bonspistons, des conseils sur les prix/ les hébergements, … Je loue également unechambre dans ma maison dans le village bédouin à petit prix pour les Routardsavec petit-déj et diner typique. Si intéressés,envoyez moi un mail prive. J’ai plus de connaissances concernant le sud de laJordanie (Pétra, Wadi Rum, Wadi Araba, Aqaba…). Ceci dit, étant sur place, j’aiun accès direct à toutes les informations dont vouspourriez avoir besoin pour réaliser au mieux votre voyage dans ce magnifiquepays. N’hésitezdonc pas si vous avez d’autres questions.En espérantvous voir en Jordanie,Anne-Sophie.
Anonyme3
Bonjour,Je suis partie en Jordanie il y a quelques années, pas besoin de louer une voiture, tout est possible: bus locaux, stop, voygae avec d’autres touristes, taxis…avec un peu de débrouillardise, c’est relativement simple.
Bon voyage!