Bonjour à tous! Nous partons pour la Malaisie en juin et sommes en train d’organiser les trajets de notre voyage. Il y a juste une inconnue à laquelle nous n’arrivons pas à trouver de réponse…
Existe-t-il des bus ou minivans qui vont de Kuala Besut Jetty (voire de Kota Bahru) à Penang? Faut-il reserver avant d’être sur place ou est-il facile d’en trouver le jour même? Nous avons lu qu’il existe des vols par Firefly de Kota Bahru mais ils sont déjà trop chers à notre date.
Merci à tous par avance
A bientot!
Bonjour
Des fois il suffit de lire les topics est vous avez la réponse à votre question ,car ce sont les memês questions qui reviennent .
1 Busonlineticket.com ou easybook.com
Kuala besut jetty à penang via ce site ,où achat direct au comptoir .
2 Si non via les airs de kota bharu à penang avec malindo air à petit prix .
Bon futur trip
Baroudeur
Merci Baroudeur pour ces infos!
Nous avions consulté ces sites mais seule la compagnie CTTS y est indiquée… or, nous n’avons pas lu de supers echos à son sujet… d’autres compagnies-mini vans font-elles ce trajet? des infos si on peut monter dans un bus le jour même sans réservation? voire privatiser un taxi, à quel prix?
Concernant le trajet par Malindo Air, pas de vol direct mais toujours avec une escale.
En tout cas, un grand merci Baroudeur!
Merci Baroudeur pour ces infos!
Nous avions consulté ces sites mais seule la compagnie CTTS y est indiquée… or, nous n’avons pas lu de supers echos à son sujet… Ah bon ! Option 2 la machine à téléportation non oppsssss !
2 Plan B. kota bharu à Penang avec transnasional bus . Ou encore pas de supers échos ? Écoute vive l’aventure .
Baroudeur 93
Merci Baroudeur,
c’est donc reservé avec CTTS, on verra bien. Le principal c’est que l’on arrive à destination. Comme tu dis, ça fait partie du voyage!
En fait j’ai trouvé de très bons avis à son sujet mais c’est plutôt la site de reservation qui a de mauvais avis (easybook).
Bonne continuation!
[quote]
Merci Baroudeur,
c’est donc reservé avec CTTS, on verra bien. Le principal c’est que l’on arrive à destination. Comme tu dis, ça fait partie du voyage!
En fait j’ai trouvé de très bons avis à son sujet mais c’est plutôt la site de reservation qui a de mauvais avis (easybook).
Bonjour
Voilà tu es revenu à la raison ,je savais que tu avais besoin d’un coup de pouce .
Vive l’aventure yupi !!!
Si non il ya le club Med !!! Lol
Bon futur trip
Baroudeur 93
Bonjour
Finalement vous avez pris via quel site, et le trajet s’est bien passé ? Timing ?
Merci
Bonjour Mat_82,
finalement nous avions donc réservé la compagnie CTTS via easybook. Pas de souci particulier avec la compagnie qui était bien ni par le site de reservation. Le seul hic… c’est que notre départ était pile à la fin du Ramadam avec des bouchons monstres dans tous le pays… nous avions donc eu près de 5h de retard… mais du coup nous ne pouvons pas te dire concernant la ponctualité de la compagnie car ils n’y étaient vraiment pour rien…
Bon voyage!
Merci beaucoup de vos précisions. Mais quand je regarde maintenant pour juin, il semble qu’on ne peut pas encore réservé, car les dates s’arretent à 30 jours, sinon il ne trouve pas de dispo. Je vais patienter.
J’ai trouvé aussi un bus de nuit (compagnie Perdana Express) de Kota Bharu (21:00 à 05:00) à Butterworth, puis aprés prendre le bateau ou taxi pour rejoindre GeorgeTown à 45min. C’est certainement l’option que nous prendrons.
Pensez-vous qu’il soit interessant de rester que 1J et demi à George Town en rayonnant un peu à pied ? Arrivée le matin tôt, pour repartir le lendemain en fin d’aprés midi ves aeoroport Penang.
Car nous hésitons à ajouter 1 jour à Perthentian (mais nous y passons déjà 5 jours plein).
Le temps en Juin n’a pas posé problème l’an dernier ? car le côte Ouest n’est pas préconisé visiblement à cette période, mais Penang fait peut être exception.
Merci
Re bonjour!
Pour ce qui est de la météo, je crois que nous n’avions pas été hyper chanceux. On avait 1j de beau temps à Penang et 1j de temps pluvieux. Et aux Perhentians, 1j de beau temps et 2 jours de temps couvert (mais pas de pluie!).
Nous avions bien aimé Georgetown. Le centre est petit donc possible de le faire en 1j et demi à pied. Je pense que c’est quand même un endroit vraiment sympa à voir et à inclure dans votre parcours. Nous avions eu la même hésitation que vous en préparant notre itineraire… faire vraiment beaucoup de kilomètres en traversant le pays d’est en ouest pour passer peu de temps à Penang… cependant nous n’avons vraiment pas regretté car Georgetown vaut vraiment le détour. Le 2eme jour, on avait fait le jardin botanique sur Penang (ça c’était bien) et le parc aux papillons (ça c’était pas vraiment utile…) pour finir de flaner dans Georgetown et trouver les fresques murales qui nous manquaient. Si vous prevoyez de rester à Gerogetown, 1j et demi me paraît suffisant.
Pour le trajet Perhentian - Penang avec Perdana express, désolée nous n’avons pas entendu de retour ni dans nos recherches l’an dernier ni sur place…
Si vous prévoyez le Taman Negara, on l’avait fait en 1er avant les Perhentians mais on avait dû privatiser un taxi pour aller ensuite aux Perhentians mais si vous avez du temps, il existe des moyens moins couteux mais plus longs.
J’espère avoir répondu à vos interrogations…
Bons préparatifs!
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience riche.
J’ai réactualisé mon itinéraire en version quasi final, si jamais vous avez des remarques conseils on est preneur.
Itinéraire 15 jours (forum routard)
Bonne soirée