Transport Londres-Gatwick-zones

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons à 6 du 28/08 au 1er/09 à Londres pour une convention.
Nous arrivons à l’aéroport de Gatewick et nous logerons à Western Gateway.
Je ne sais pas quel carte nous devons prendre, la travel Card ou Oyster Card. La quel est valable pour tous les transport (Thameslink, London Bridge, Canning Town,…)
Quel est le coup ?
Nous sommes un peu pommé.
Merci pour vos réponses.

Bonjour MadleenFR, dans votre cas et si vous n’avez pas d’autres déplacements prévus que votre transfert entre l’aéroport de Gatwick et la station DLR Royal Victoria, je vous conseille de prendre un ticket mixte, train avec supplément de moyen de transport du TFL (métro Underground, Overground, DLR, etc.) pour les zones de 1 à 3. Ce genre de ticket est facilement achetable via les bornes (guichets) automatiques présent au fond de la gare (à droite, en face de l’Upper Crust). Les guichets sont multilingues donc pas de soucis ou risques d’erreur lors de l’achat, car lorsque vous prendrez votre ticket pour votre déplacement en train AVANT de valider, il faut rajouter le forfait TFL pour le métro et le DLR en zone 1-3, puis seulement valider et payer. Pour votre trajet, depuis la gare attenante au terminal sud de l’aéroport de Gatwick, vous devrez prendre un train de chez Thameslink (ligne vers Cambridge) jusqu’à la gare de London Bridge et y descendre ! Dans la gare de London Bridge, rejoindre la partie métro Underground attenante pour y prendre la ligne Jubilee (ligne grise vers West Ham) jusqu’à la station Canning Town et y descendre. Dans la station de Canning Town, rejoindre la partie DLR (au rez) pour y prendre une rame de la ligne vers Gallions Reach jusqu’à la station Royal Victoria, c’est juste 1 arrêt, mais cela vous évite de faire 15 minutes de marche à pied.

Dans la station Royal Victoria, sortez en suivant les panneaux “Way Out” to Seagull Lane, les principaux hôtels sont à moins de 200m. Attention que pour votre retour, le dimanche 01/09/2019, il faudra vérifier les horaires du DLR et métro suivant votre horaire de décollage pour s’assurer que vous ayez tous les moyens de transport jusqu’à la gare de Victoria, car pour les trains, pas de problème, il y en a régulièrement, même le week end. Dans tous les cas, pas de paniques, cela est clairement indiqué via différents panneaux de signalisation.

Pour le prix de revient, comptez £15,90. en semaine et £13.10 le week end par trajet.

Ce ticket est une “Off-PeakTravelcard” émise par le National Rail avec supplément pour les moyens de transport du TFL et n’a rien à voir avec la Travelcard journalière émise par le TFL, j’ai oublié de le préciser dans ma réponse sur l’autre site !Cordialement, Ropieur

Merci pour votre aide,
Je vais donc prendre un ticket off peak travel card, pour les trajets aéroports logement.
Je compte donc 30 livre à peu près pour cet allez retour pour le train ainsi que le métro…?
Mais pour bouger en dehors de ces trajets, j’utilise aussi ce ticket ?
Je suis complètement perdu vis à vis de ces tickets carte …
Merci beaucoup pour les informations concernant les trans/métro à prendre, je note tout ça.

Bonsoir,
réponse envoyée par MP !
Cordialement, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage