Bonjour je viens vers vous car après maintes recherches je n’ai pas trouvé de solutions.
En décembre, pour mon voyage retour Londres - France , je devrais aller de South Kensington (là où sera mon hôtel) jusqu’à Liverpool Street station (là où je prendrais le Stansted Express pour Stansted Airport). Cependant, je devrais être à l’aéroport très tôt, bien avant 6h20 (heure de fermeture des portes de l’avion), l’idéal serait que j’y sois vers 5h30. Ce sera un vendredi, très tôt le matin donc.
Mais j’ai vu que certains métros circulent de nuit, mais pas celui que je m’imaginais prendre : la ligne Circle à South Kensington station, elle ne circulera pas.
Et je souhaiterai prendre des transports qui puissent m’emmener du quartier de south Kensington jusqu’à Liverpool street, à partir de 4h du matin. Il me faudra 1h30 max de transport (métro + stansted compris, ce dernier met environ 1h grosso modo pour aller de Liverpool street à Stansted airport).
Je souhaiterai obtenir de l’aide. J’espère que mon (long) message n’est pas trop ardu à comprendre.
Merci d’avance à tous ceux qui pourraient me trouver un fabuleux itinéraire (avec métro qui circulerait de nuit si possible), merci !
Diana
ropieur2
Bonjour Kanamisato,
depuis la station de métro de South Kensington, prendre la ligne Piccadilly Circus (ligne bleu foncé vers Cockfosters) jusqu’à la station Holborn.
Dans la station de Holborn, changez de ligne pour prendre la ligne Central (ligne rouge vers Loughton) jusqu’à la station de Liverpool Street.
A la station de South Kensington, vous pourrez prendre un métro à 03H18 > 03H31 à Holborn Station puis la ligne Central, toujours depuis Holborn, à 03H43 > 03H50 à la station de Liverpool Street.
Vous avez un train de chez Greater Anglia depuis la partie ferroviaire de la gare (achetez votre billet anticipativement), vers Stansted Airport, à 04H10, ce qui vous donne une arrivée à l’aéroport vers 05H10.
Vous aurez ainsi assez d’aissance dans votre horaire pour votre enregistrement et probablement le temps de prendre un café dans l’aéroport !
Bien à vous, Ropieur
marie_31_13
perso j avais choisi de passer ma derniere nuit pres de la eroport de stansted
chambre chez l habitant touvée sur airbnb
plc134
Ce vol de Ryanair est complètement aberrant : prendre une chambre d’hôtel pour la quitter à 02h00, c’est impensable pour moi.
Pour à peine 20 € de plus je préfère prendre un vol Easyjet qui décolle à une heure plus raisonnable 10h25 ou 17h35 selon le jour (mais pas de vol tous les jours).
ropieur5
Bonjour Marie_31,
oui, c’est une idée, mais dans le cas de l’aéroport de Stansted, il est quasi obligatoire de choisir un logement proche de l’aéroport car il n’y a pas de navettes qui font le tour des hôtels.
Donc dans ce cas et par facilité pour rejoindre l’aéroport, il est presque obligatoire de prendre un hôtel à l’Est de l’aéroport comme le Premier Inn, l’Holiday Inn et l’Hilton ou le Radisson qui sont presque attenants au bâtiment principal de l’aéroport.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme6
Bonjour Ropieur
Merci beaucoup pour l’aide
Je prendrais cependant le stansted Express
Vous êtes sûr que les lignes de métro que vous me citez circuleront tôt le vendredi autour de 3h/4h du matin ?
Nous avons envie de rester jusqu’au bout de notre séjour en plein cœur de Londres et ce, même si nous devons nous lever très tôt. De plus notre hôtel est réservé depuis plusieurs mois à l’avance et donc prix imbattable.
Savez vous combien cela coûterait environ en tickets de métro pour 2 personnes ? Et faut-il réserver aux bornes plusieurs tickets ou un unique (south Kensington - Liverpool street).
Merci d’avance
marie_31_17
j avais pris un logment à bishop stortford et pris tout simplement le train mais un peu moins tot