je pars bientôt pour un trip de 3 mois aux Etats-Unis. Je compte louerune voiture en Californie puis rejoindre la Louisiane en avion.
Une voiture est -elle nécessaire en Louisiane?
Les transports, bus ou train desservent-ils bien les endroits? Qu’en pensez-vous?
J’ai entendu parler d’un train remontant le Mississi, quelqu’un l’a-t-il déjà pris?
merci pour vos conseils.
mayannick2
Il doit bien y avoir des bus pour rejoindre les grandes villes mais je ne vois vraiment pas comment on peut visiter la Louisiane sans voiture. Les bayous, les plantations, les petites villes cajuns, les grandes etendues du sud… ce n’est pas en transports en commun qu’on le decouvre.
Le train est le mythique city of new Orleans raconté par la non moins mythique chanson du même nom. Il relie Chicago à la nouvelle Orléans
fredericr3
Oui effectivement a l’exception de downtown New Orleans il faut avoir une voiture pour se deplacer et visiter la Louisiane. Il y a bien sur des bus touristiques qui partent de la ville pour visiter les plantations et les bayous. Mais sans voiture c’est 98% des choses qui sont inaccessibles. Ah le mythique train New Orleans Chicago !
Pour les fans de train il y a ausi le mythique Los Angeles New Orleans Sunset Limited.
fredericr4
De San francisco a New Orleans en train, un super documentaire : Big Easy Express