Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il y aurait des bus ( CTM ou SUPRATOUR ?) qui ferait le trajet Marrakech à Agadir le samedi soir ?
En sachant que l’avion atterit à 18h à l’aéroport de Marrakech…
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il y aurait des bus ( CTM ou SUPRATOUR ?) qui ferait le trajet Marrakech à Agadir le samedi soir ?
En sachant que l’avion atterit à 18h à l’aéroport de Marrakech…
consulte le site de la CTM
http://www.ctm.ma/horaires-et-tarifs/acheter-un-billet
le dernier est à 20 h 30 (gare rouitère de bab doukala)
par contre tu as un bus Supratours (gare à coté de la gare ferroviare ) à 22h 30
http://www.supratours.ma/horaires/gethoraire
tu peux jouer sur les deux tableaux : essayer l’un et si pas, tu vas prendre l’autre …
et lorsque tu passes à la gare routière bab doukaka, tu regardes si il n’y a pas de petites compagnies qui desservent Agadir aussi (y’en a c’est sur mais les horaires ???)
Merci pour ta réponse !
Sais-tu si je peux rejoindre la gare ferroviaire à pied de la gare routière, par rapport à la distance ?
Au cas où le bus CTM soit complet lorsque nous arriverons.
Et tu connais l’endroit où il faut réserver les places pour monter dans le bus (CTM et SUPRATOUR) ?
un petit taxi ne te coutera que quelques dirhams … pas de panique !
les billets : tu ne peux pas les rater. tu rentres dans les grand halls
vraiement tu ne t’inquiètes pas, c’est facile.
à bab doukala pareil : tu entres et tu regardes l’intitulé des guichets.
la gare supratours est située à coté de la gare ferroviaire (oncf)
bus ctm : ils partent de leur propre gare, mais ils passent tous à bab doukala. Si il y a encore des places (très probable, le souci reste l’heure) tu reserves de suite à Doukala.
D’accord merci bien !!
Tu me conseille donc de passer à la gare routière en premier ?
Ou bien ce sera plus sûr d’aller directement à la gare ONCF?
PS : Sais-tu où les bus nous déposent à Agadir ? Et s’il y aura toujours des taxis disponible à minuit ou 3h du matin pour rejoindre notre hôtel?
moi j’irais a bab doukala en première intention, ensuite à la gre oncf. Mais bon, y’ pas de bible en ce domaine.
en général, tant qu’il y a des bus, y’a des taxis à l’arrivée, affaires obligent, mais je ne suis jamais arrivée à 3 h du mat à Agadir.
vois avec ton hébergement à Agadir peut-être ? s’ils peuvent t’envoyer quelqu’un … ça se fait.
sinon tu dors à Marrakech et tu prends le bus le lendemain matin … zen
c’est sympa une soirée à Marrakech, et si tu le désires, pas cher du tout (mon hotel habituel : 70 dh la nuit soit moins de 7 euros)
Merci pour ta réponse !
Pour ce qui est de passer une nuit à Marrakech on a prévue d’y rester 2-3 jours avant notre départ
c’était (la nuit à Marrak) juste si vous ne trouviez pas de transports possible à 3 h du mat à Agadir , pour se simplifier la vie, mais je pense que votre hotel devrait pouvoir vous envoyer un taxi …
bon sejour à vous au Maroc !
Mercii bien pour vos conseils !!
Bonjour à tous,
C’est non stop, ça circule 24/24, et c’est le cas partout dans le bled, surtout du coté de de la gare routière.
Maximum 3 personnes, si le chauffeur “oublie” de mettre le conteur faites le remarquer avec le sourire, ne pas oublier que le service de nuit 20-21h à 05-06h c’est 50% de plus sur le prix affiché et c’est la règle partout dans le royaume chérifien.
Bon voyage MarineeFR,
C’est non stop, ça circule 24/24, et c’est le cas partout dans le bled, surtout du coté de de la gare routière.
bien ce que je pensdais, c’est bien d’avoir confirmation.
merci
D’accord oui en effet ça semble logique comme vous le dîtes.
Sinon j’ai une petite question un peu idiote lol : Que signifie de demander aux chauufeurs de taxi de remettre son compteur ? C’est pour qu’il y ait la preuve du nombre de kilomètre que l’on va parcourir avec lui?
Et il faut négocier le prix avant de partir et leur donner la monnaie après la course prévue c’est cela ?
comme en France les compteurs du taxi …
parfois ça le fait parfois ça le fait pas … alors on négocie, mais faut être bien au courant des trajets et des prix… mieux vaut refuser un taxi sans compteur et en arrêter un autre.
on apprend sur place …
Bonjour,
Les petits taxis disposent tous d’un compteur, à la prise en charge il doit être affiché 1,60 dhs dans la journée et la nuit une majoration de 50% ajoutée légalement.
Bien à vous,
Bonjour,
J’apporte une précision :
Les petits taxis n’ont pas des compteurs dans toutes les villes.
A Taroudannt et à Essoauira, par exemple, le prix est à la course (et qu’importe la distance de la course : 100 m ou 3 km…) : le prix est de 7.50 dh (de jour).
A Marrakech et à Agadir, c’est au compteur.
Cordialement,
Murielle
“”“Et il faut négocier le prix avant de partir”"
Négocier le prix est le meilleur moyen de payer le double ou le triple du prix de la course .
En général , en dehors des très gros spots touristiques, aéroport et gare, les taxis sont honnètes, et mettent spontanément le compteur. il suffit parfois de faire 100m pour quitter la zone de non droit. ou de faire comme moi , s’installer sans rien négocier , et si le compteur n’est pas mis (ou avec une somme conséquente au départ, rare) à l’arrivée de payer ce que j’estime arrondi au dessus , ça marche dans 99% des cas !!
A Marrakech , par exemple , une course moyenne dans la zone que fréquentent les touristes , ne dépasse que rarement 15 dh (place Majorelle : 8, place gare: 12)
Aux aéroports, il y a en général un panneau indiquant le prix des courses, vous pouvez vous en inspirer.