Bonjour,
Je souhaite me rendre à Essaouira.
N’ayant plus de place d’avion direct aux dates qui me conviennent, je dois me rabatte sur Marrakech.
Pouvez-vous m’indiquer le moyen de transport Marrakech => Essaouira le plus rapide, et ce à quels fréquences et prix.
(ou me dire où je peux trouver ces informations)
Par avance merci.
Bonjour,
“(ou me dire où je peux trouver ces informations)”
sur ce forum ce sujet est traité en moyenne 2 fois par mois.
Il y a des bus :
On les trouve à la gare routière de Bab Doukkala
et sur www.oncf.ma
www.ctm.ma
plusieurs compagnies sans site web assurent cette liaison
Fréquence à la demi heure tous les matins , un peu moins ensuite.
pour un trajet d’environ 3 h
tarif entre 6 et 8 euros par personne.
Sinon , taxi collectif , à prendre derrière la gare de Bab Doukkala
environ 7 euros la place, on peut en acheter 6 pour etre seuls , et partir de suite.
Ou taxi privé direct à l’aéroport ,“joker” pour le prix !
Aéroport , bab Doukkala ou gare CTM, ou gare ONCF:
Bus 19 de 6h30 à 21h 3 euros.
Taxi entre 7 et 10 euros pour 3 prasonnes.
Merci pour ces informations.
J’ai bien regardé (mais peut être pas assez) sur le forum, mais je n’ai trouvé que des réponses qui dataient beaucoup.
Merci pour le dérangement
Bonjour Gar ,
Vous avez opté pour quel moyen finalement ?
Si vous voulez faire la navette directe de l’aéroport de Marrakech vers Essaouira, je vous déconseille tout et vous recommande : CTM ( vous pouvez acheter votre billet d’avance sur le net)
ou un taxi , mais là pour le taxi faut compter autour de 100 euros ( avantage : pas d’attente , comfort, et vous pouvez vous arrétez ou vous voulez etc … ).
Bons préparatifs .
Bonjour Musillii,
Je ne sais pas encore;
je pense CTM ou un taxi en commun avec option de prendre plusieurs places pour être seul (nous serons à 2 ou 4).
Cordialement
Ah noon !
Si vous étes à 4 ne vous cassez méme pas la téte .
Taxi de l’aeroport Directe à essaouira avec arrét photo et café-déjeuner-diner à 1050 dhs .
Si vous essayez les autres moyens c’est galére et en fin de compte vous allez économiser 20 euros ?!
Dans l’attente de vous lire
Bonjour GAR,
Perso j’ai utilisé ce site :
http://www.supratours.ma
J’ai obtenu horaires et prix, la gare routière se trouve juste dérrière la Gare ONCF face l’hotel Ibis
mais je sais qu’il existe d’autres compagnies que l’on trouve pas forcement sur le net sauf CTM
De ma maigre éxpérience de cette compagnie … c’était bien … ils sont ponctuels ! Par contre j’ai pris les billets en gare la veille pour le lendemain.
bonne préparation
bonne préparation
Marika
1050 DH ??? quand tu prends le bus pour 80 dh et tu payes un dejeuner 40 ou 50/60 ???
de plus on met trois heures à faire le trajet pas besoin d’arrêt dejeuner ! il y a 15 minutes d’arrêt de prevu deja.
pour qu’un taxi soit rentable il ne doit pas exceder 80dhX6 (il faut acheter les 6 places) : soit 480 sh pour les 4 personnes.
impossible de reserver sur le net depuis la France … celui qui a réussi nous le dit et aidra les autres.
être à bab doukhala le matin et prendre un des bus qui part, petite ou grande compagnie (ctm ou supratours).
horaires supratours
http://www.supratours.ma/Produits-services/Transport-national
horaires ctm
http://www.ctm.ma/horaires-et-tarifs/lignes-et-horaires
Merci Marika,
Je regarde,
cordialement
Merci à vous tous,
J’ai maintenant beaucoup d’infos, à moi de choisir.
Cordialement
1050 DH ??? quand tu prends le bus pour 80 dh et tu payes un dejeuner 40 ou 50/60 ??? ==) J’arrive pas à vous suivre. 1050 est le prix d’un Taxi de l’aéroport vers Essaouira. Que vous soyez 1 ou 6 ca change rien.
de plus on met trois heures à faire le trajet pas besoin d’arrêt dejeuner ! il y a 15 minutes d’arrêt de prevu deja. ==) Comme vous le savez, si vous étes habitué du Maroc. Il y a des restaurants et aire de repos-stations de service qui font de la booonne cuisine. Puis la on sait jamais, si tu veux t’arréter avec un Taxi pour déjeuner ou diner, il dira pas non.
impossible de reserver sur le net depuis la France ==) je l’ai fait il y a 3 mois avec CTM , donc je vous le dit
être à bab doukhala le matin et prendre un des bus qui part, petite ou grande compagnie (ctm ou supratours). ==) Bonjour la galére. de l’aéroport directe à la gare routiére populaire avec tout ses abbateurs, racolleurs, voleurs, voyoux … Surtout pas bab dekala, sauf si vous étes en modes backpackers, sans bagage encombrant et voulant avoir une expérience pimenté.
En essayant d’économiser 20 ou 30 euros, vous allez encaissé beaucoup de galére…
Ca reste mon avis , et à chacun son Maroc
“""impossible de reserver sur le net depuis la France … celui qui a réussi nous le dit “””
et pourtant ça marche !!!
Mais avec une carte bancaire marocaine !
Le mois dernier, j’ai tenté une résa CTM avec ma carte francaise, et je me suis fait un bide !
impossible de reserver sur le net depuis la France ==) je l’ai fait il y a 3 mois avec CTM , donc je vous le dit C’est vrai, aujourd’hui j’ai vérifié, le systéme est en panne, plus de paiement international ,:s
Bon Il faut clicker sur payer pour voir si ca marche vraiment
Bonne journée.
““Bon Il faut clicker sur payer pour voir si ca marche vraiment ;)””
mais c’est justement là que la carte non marocaine est rejetée !
Que ce soit de France ou du Maroc.
Heureusement que les autres compagnies , celles avec lesquelles on peut voyager dans tout le Maroc, ou l’on peut arrèter le bus n’importe ou pour monter ou descendre, et qui sont moins chères, ne nécessitent pas de réservation .
Oui, j’essaye juste de faire éviter comme je peux l’expérience de la gare routiére aux voyageurs … Surtout les gares des grandes villes.
““Oui, j’essaye juste de faire éviter comme je peux l’expérience de la gare routiére aux voyageurs … Surtout les gares des grandes villes.””
Il est vrai que beaucoup de marocains aisés, ou de MRE, qui ont leur voiture, qui ne prennent jamais le bus et ont peur des autres marocains modestes, ne peuvent qu’être effrayés par les gares routières … mais si on veut voyager , les gares routières sont bien utiles, même indispensables, ne comportent aucun risque , et permettent d’aller ou on veut .
Si vous saviez combien j’ai pu prendre de bus , et de kms effectués , à raison de 2 mois par an à trainer n’importe où (les 2 autres mois , c’est en véhicule). j’ai fréquenté toutes les gares routières des grandes villes du pays.
Et ce n’est pas Béatrice , qui voyage pratiquement pareil , qui me contredira sur ce plan.
c’est pas tant galère que ca. J’ai jamais été emm… par des voyous ni par les rabatteurs des compagnies. tu dis juste non j’ai deja mon billet c’est bon.
et si tu veux partir par les petites compagnies je vois pas le souci. j’ai souvent été emmené au guicher par eux et payé pas plus que tout le monde.
de l’aeroport à la gare routière, tu as le bus 19. pas d’arnaque. Ou les taxis et les tarifs sont indiqués sur un grand panneau.
je vois pas où tu flippes comme ça.
et les gares routières, c’est une ambiance
Pour repondre a poulet citron… Bien sur je ne voyage qu’en transports publics train bus et taxi collectifs. C est tres bien organise et sans soucis.
Mon appartement à Marrakech est dans la résidence Atlassi .
En face de la gare routiére et super marché Aswak essalam.
Je gfais mes courses à Bab dekala : Donc je met ma jellaba ou pule, babouche et je sort à pied, je traverse la rue et je prend le raccourci , qui est d’entrer à la gare pour sorit de l’autre coté de LA GARE pour entrer par la porte Bab dekala à la médina.
Je fais mes courses à bab dekala, c’est la gare routiére. Alors pour éclairsir, je vis làbas .
Je ne “flippe” pas, vu que , comme je vous ai dit, j’habite en face de cette gare et je la traverse pour faire mes courses.
à bon entendeur, si vous étes en famille, en couple, en mode voyageur citadin, la gare est à éviter. Trop de galére pour rien.
Pour les backpackers, ceux qui cherche un peu le “piment” allez-y.
Et puis chacun à son avis, on va pas chicaner la dessus.
Allez, bonne soirée
Quelle satisfaction obtenez vous à continuer à diffuser ces ragots alarmistes ??
La gare routière de Bab Doukkala est surprenante , mais en aucun cas dangereuse !
Quelle satisfaction obtenez vous en désinformant comme certains prix de location de voiture (10 euros !!) et ensuite à ne pas répondre à nos questionnements.
Quelle satisfaction obtenez vous en conseillant des hors sujets comme la journée dans le désert entre 2 bus de nuit ??
La liste de votre patrimoine immobilier nous est indifférente , ni la couleur de votre djellaba pour faire vos courses. ce n’est pas ce qui vous rend crédible pour répondre à des préoccupations de touristes européens qui ont des aspirations de touristes européens.
Ce n’est pas sérieux pour quelqu’un qui se vante d’etre un opérateur de tourisme.
Alors Mr Gar ,
Taxi-navette, Supratour-CTM ou gare routiére ?
Au secours !
La rage fait ravage …
Sincerement, sincerement, je trouve que tu as beaucoup de potentiel, en clash entre autres .
la guerre des mots , text, paroles …je commance un peu a comprendre .
Tu mentionnes beaucoup les MRE. avec l aide d un MRE ( mon conjoint) j ai co;pris un peu le contexte.je savais pas ce que ca veut dire un MRE.
Du coup, je sens que tu as fait la route …
ca se sent vu que je fais partie de la 3 eme generation de ma famille qui ont vecu dans la route depuis les annees 60.Bref, j suis pas nee dans une cite , je suis pas europeenne.
je suis scandinave, et j ai pas de probleme avec les immigres …Alors le clash, c est pas ma tasse de verveine .
Peace out…
juste qu cas ou, dans un forum, chacun donne son point de vue… personne n impose sa verite ou infor;ation correcte a personne…il y a beaucoup de verite …puis par respect, ne rend pas le forum un champ de bataille , genre qui aura le dernier mot … et j ai mon clan , l autre est d accord etc …on vit tous un monde foutu avec sa "democratie " , mondialisation, industrie de tourisme etc …
Alors il faut pas laissser ce qui a mis tout l monde dos a dos, divise, nous divise d avantage.
Amitie et paix a tous.
Je ne recherche aucun clash, et comme vous pouvez le lire, je ne réponds pas aux provocations, pourtant nombreuses, je cherche seulement à conserver un peu de crédibilité à ce forum, crédibilité largement mise en danger par la plupart de vos messages.Je cite les MRE, parce que ce que vous nous présentez comme tourisme, est un tourisme de MRE, qui n’a rien à voir avec la clientèle majoritaire de ce forum, que ne possède pas , apparts , villas, voitures et famille sur place , avec les plans locaux et/ou les magouilles qui vont avec, et pour cela il y a des forums spécifiques.Vous pratiquez un tourisme inaccessible aux membres de ce forum. Et vous ne comprenez pas leurs aspirations.Je n’ai moi non plus de problème avec les immigrés, l’insinuer est malhonnète et une marche obligée et facile vers le point godwin.Je n’ai aucun clan, contrairement à ceux qui cherchent à vous instrumentaliser , et dont vous copiez/collez bêtement sans contrôle, les déballages d’insultes, d’amalgames et de mensonge (sacré coco, il est gentil le coco).Je n’ai aucun intérét, contrairement à certains, à transformer le forum en champ de bataille , mais je lutterais toujours contre les désinformations, comme celles que j’ai citées dans mon précédent message vous concernant, les pubs, et les hors sujets politiciens provocateurs.
Bonjour
De l aéroport vous avez un bus qui vous dépose devant la gare oncf (sncf) pour 30 dhiram, 100 mètre à pied derrière la gare vous avez la compagnie de bus supratours qui vous amène à essaouira en 2h 30 à peu près pour 70 ou 80 dihram, avec un arrêt de 15 mn pour se désaltérer,
bon voyage
Bonjour,
Merci Soflodo pour l’info, j’ai réussi à avoir un billet direct pour Essaouira doncplus de problème.
Cordialement
Bonjour à tous,
Je cherche à remplir un taxi pour faire Marrakech/Essaouira le dimanche 25 fevrier en fin d’après midi (perso j’arrive à l’aéroport à 16h10).
A la lecture des commentaires du forum, après avoir échangé avec certains, il semble que cela soit la solution la plus sure pour etre a Essaouira le soir. Il y a bien un bus à 19h mais impossible de reserver sur le net (en tout cas quand je tente ma chance) étant en week end + vacances scolaires, il y a un fort risque que le dernier bus soit complet.
Y-a t-il des intéressés ? Si nous sommes six, cela ne couterai guère plus cher que le bus. Merci de me contacter si c’est la cas.
Bien à vous.
Bonjour,
“” impossible de reserver sur le net""
Normal !
Ne vous est il pas possible de demander à votre logeur à Essaouira de réserver pour vous ??
C’est plus facile pour lui que pour vous
[quote]
Bonjour,
“” impossible de reserver sur le net""
Bonjour,
Et oui c’est ce que vous m’aviez conseillé en Mp mais ma logeuse me dit qu’elle ne peut le faire depuis Essaouira… d’ou ma tentative de remplissage de taxi
c’est sur ! cet été mon logueur, nous a réservé via une application nos places car nous étions allitées sans pouvoir nous déplacer… arrivées 1h avant le départ c’était réservé et non payé. nous avons payé et nous sommes parties. mais c’était dans une autre ville. Aprés prendre le choix du taxi avec des personnes qui peuvent changer d’avis … je ne sais pas .
prenez du bon temps !
cdt
Marika
Bonjour Marika,
Merci de votre message. Pouvez vous m’en dire plus? Savez vous quelle a été l’application utilisée?
Effectivement je ne suis pas convaincue de l’interet du taxi, si ce n’est d’etre sure d’arriver le soir meme à Essaouira
Bien à vous
je vais recontacter mon logeur de cet été … mais c’était sur merzouga
mais je ne garantis rien quand à son retour … l’appli était sur supratours… mais c’est lui qui a tout fait … il a eu pitié de nous et nous étions chez lui.
cordialement
M.
Bonjour, faut-il presenter des billets papier ou y-a-t-il une application pour smartphone ou une presentation du billet en pdf sur l’écran de son téléphone est suffisante ?
Bonjour,
quelle gare (Bab Doukkala, Gare CTM, gare ONCF) conseillez-vous pour plus de chance a attraper le bus vers Essaouira, si je veux aller le jour meme que j’atteris a Marrakech (aux environs de 10h du matin)? J’ai bien sur essaye a acheter le billet online, et sans succes, et puis j’ai tombe sur ce site ou j’ai deja beaucoup appris. Merci par avance de votre aide.
Bonjour
C’est à Bab Doukkala quue vous trouverez toutes les compagnies de bus et tous les taxis collectifs. Les deux autres gares sont celles d’une seule compagnie CTM ou Supratours
Cordialement
merci!