Transport Métro, Bus et Train à Londres

Forum Londres

Bonjour,J’aurai voulu savoir si je prends une Day Travel Card pour Ex: Zone 1 à 3 est-ce que peux aussi emprunter le train à l’intérieur de ces Zone? :Exemple de Liverpool Street à White Hart Lane ?

  • Ensuite j’ai vu qu’il y avait le Off peak depuis 9h30 mais c’est valable jusqu’à quel heure le soir ?

-Sinon la Oyester Card…. je comprend rien mdr mais est-ce que l’argent qui restera dessu ce garde ou comment ?

Bonjour !

Alors, pour les transports, oui bien sûr vous pourrez prendre le train, les bus, les métros, l’overground… tout ce que vous voudrez avec la day travelcard.

Pour ce qui est de la Oyster : l’argent que vous mettez dessus est conservé autant de temps que vous le souhaitez. Quand je vais à Londres, si je ne dépense pas une partie de ce que j’ai mis, je la garde pour quand je reviens un peu plus tard et elle est encore sur ma carte. Cela ne vaut bien sûr que si vous mettez de l’argent directement, si vous prenez un abonnement, il ne sera valable que sur la période où vous l’avez contracté.
Combien de temps restez vous à Londres, pour vous aider à déterminer ce qui serait le plus avantageux pour vous ?

Le soir, en semaine, le off peak est valable jusque 4.30 si je ne vous dis pas de bêtises.

Bon voyage !

Bonjour,Alors je vais y aller 3 nuits et 3 jours entier et une demi journée
Ok merci pour les infos…
Donc le off Peak est de 9h30 à 1630 ?
Et avec la Oyster…est-ce qu’elle vous indique combien ils vous reste d’argent ???
Merci

J ai souvent pris un day travel off peak mais n ai jamais remarque au il y ait une limie dans le temps fin pm. En effet, le trif est moins cher des qu on la prend ds le creneau horaire du matin mais ensuite valable tout le jour meme tard sans supplement

Bonsoir !

Alors, pour la Oyster, elle peut vous indiquer votre solde si la faites passer devant le lecteur des machines qui vous permettent de la recharger dans les stations de métro (vous ne pouvez pas les louper). Sinon, un bon moyen de savoir son solde quand on est pas à côté du métro, c’est d’aller chez un épicier qui charge la oyster (ils sont nombreux à le faire) et de lui demander. Vous pourrez au passage en profiter pour la charger, il y aura peut être moins de queue qu’au métro !

Si vous y allez trois jours et demi, prendre la Oyster en abonnement d’une semaine pour les zones 1-2 vous reviendra un peu moins cher que de prendre un day travelcard pour les mêmes zones chaque jour. La seule différence c’est qu’il faudra payer 5 pounds pour acheter la carte (mais on peut la rendre et se la faire rembourser à la fin du voyage… ou bien la garder pour de prochains séjours à Londres !). Cela vous offrira toutefois l’avantage de la tranquillité, vous n’aurez pas besoin d’acheter une carte chaque matin !

Bonsoir j’ai besoin de vous tous svp! Moi et mon copain on part mercredi en Angleterre en car mais pour les transports la bas je ne sais pas du tout quoi choisir… Oyster card ou traavelcard ou pass journée sachant que nous y sommes 3 jours entiers et que nous allons a l’hôtel une nuit en zone 5! Aidez nous svp !!!

Bonne soirée et merci d’avance!
Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage