transport porto/lisbonne

Forum Portugal

bonjour , je pars à porto fin octobre pour 1 semaine ( du 24/10 au 01 nov ) et on souhaite aller à lisbonne par la meme occasion quel est le plus pratique pour rejoindre lisbonne : train ou bus ?
et peut on partir de l’aeroport diectement pour lisbonne ?
on aimerait eventuellement rejoindre lisbonne des notre arrivee à porto
merci à ceux ou celles qui pourront nous aider
isabelle

Bonjour,
C’est comme vous le souhaitez ! :slight_smile:
Vous pouvez vous rendre de Porto à Lisbonne, en train. Infos ici : http://cp.pt/cp/
displayPage.do?vgnextoid=87cbd5abe2a74010VgnVCM1000007b01a8c0RCRD&lang=en Vous pouvez effectuer les différentes simulations en haut à droite en cliquant sur « Timetables and prices », puis choisir la gare de départ, d’arrivée et la date du voyage. Vous obtiendrez ainsi les tarifs et les différents horaires.

Mais aussi en autocar avec la compagnie Rede Expressos. Vous pouvez effectuer vos simulations de trajet ici : http://www.rede-
expressos.pt/default.aspx afin d’obtenir les tarifs et les horaires.

En fonction du moment de la journée, le train peut être un peu plus rapide que l’autocar…

Si vous choisissez l’option “train”, il me semble qu’il n’est pas possible de partir pour Lisbonne, directement de l’aéroport de Porto. Les gares se trouvent dans le centre-ville : Porto - Sao Bento ou Porto - Campanha.

Pour l’autocar je ne peux pas vous dire…

Si vous avez des questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour speedisa
Je pars jeudi à porto pour 10 jours puis je fais la liaison Porto -Lisbonne certainement en bus pour y séjourner 10 jours également .
Adeline m’avait donné également les mêmes informations. Probablement notre choix sera le bus pour profiter de la vue en souhaitant que cela ne soit pas uniquement de l’autoroute de porto à lisbonne le prix A/R par personne est de 34,50 euro. A mon retour du Portugal je ferai un come back de nos vacances n donnat mes avis .
René

Bonjour et merci pour ta reponse mais en effet on hesite entre le train et le bus pour aller à lisbonne !ou as tu achete tes billets et y a t’il bcp de depart de porto ?
combien de temps dure le voyage car nous restons que quelques jours ( 4 ) à lisbonne alors on ne veut pas trop perdre du temps en transport

a bientot
isabelle

Bonjour,
Surle site de la compagnie de bus, il y a environ unevingtaine de départs depuis Porto, jusqu’à Lisbonne.
Toutdépend du moment de la journée, mais il faut environ 3h30 pourrejoindre Lisbonne depuis Porto, en bus.
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Pour l’achat des billets nous le ferons sur place directement à la gare routiere ou le faire par internet. Pas besoin de réserver à l’avance j’avais lu cette info lors d’un message sur le forum, se sera donc à la gare routiere. Il y a des départs réguliers au pire de la journée toute les 50 minutes selon les horaires . Pour comparaison entre le train et le bus il n’y a pas un gain de temps important et vu notre hébergement centre ville à centre ville la gare routiere est un plus pour la proximité des lieux.
A+
René

Bonsoir!
Je suis portugaise et je vos donne mon opinion. Côté voyage Porto-Lisbonne, je préfère le train. C’est plus confortable, plus beau et il y a moins de retards!

Par bus, c’est tout le temps sur l’auto-route. Selon l’heure, le bus peut s’arreter sur une ville (Coimbra, au d’autres) par une demi-heure. À Lisbonne la gare de Rede-Expressos est à Sete Rios, au centre. C’est pas beau :wink: Endroit de bureaux et appartements, le plus intéressant là bas c’est le zoo!

Par train, le chemin est beau et, à Lisbonne, vous pouvez sotir diretement au quartier historique d’Alfama (gare de Santa Apolónia). C’est très beau mais, si vous arrivez la nuit, ça peau être un peau dangereux… Faites attention!

Soit à Sete Rios (gare du bus), soit à Santa Apolónia (gare du train), vous avez le metro tout près et aussi les bus de la ville.

Bonne chance!

Bom Dia Ines
merçi pour tes renseignements. peux -tu me dire quel est le temps pour la liaison si je prends le train . S’agit-il d’un train direct et le prix du billet. je suis allé sur le site internet mais je ne connais pas le Portugais et mes connaissance en Anglais sont moyen. Je ne suis pas préssé pour me rendre à Lisbonne car nous aurons encore 10 jours de vacances à passer dans la capital Portugaise et l’heure d’arrivée pour l’appartement est à partir de 14 h00.
Demain matin jeudi je prends l’avion à Lyon st Exupery à 6h30 pour Porto. vive les vacances et peut-être aurons nous du soleil.
René

Bonjour!
L’horaire dépend du jour de la semaine; de toute façon, ça ne sera pas trèsdifférent pour les jours de la semaine. Donc, la simulation c’est pour mardiprochain, le 9 septembre.

Vous devez prendre le train à Portosur la gare de Campanhã. Il y desbus du centre (demandez où est le plus proche de votre hôtel). Sinon, le taxic’est facile et efficace (surtout le week-end et les jours fériés).
Vous avez 2 genres de voyages Porto-Lisbonne : les rapides et pluschères, Alfapendular ; etcelles plus lentes, arrêtent plus, mais moins chères, Intercidades. La différence c’est de 25 minutes plus pour leIntercidades. Il y a aussi deux options,1ère classe et 2ème (touristique). Pour moi, latouristique me paraît assez confortable, pas la peine de payer plus !

Parlant des horaires, pour le Alfapendular (Porto,CAMPANHÃ - Lisbonne /SANTAAPOLÓNIA) » 9 :47-12 :30, 11 :47-14 :30,13 :47-16 :30, 16 :47-19 :30,17 :45-20 :40,18 :47-21 :30, 20 :47-23 :30. Le prix c’est 30,30€.

Côté Intercidades (CAMPANHÃ-SANTA APOLÓNIA), vous avez »08 :52-12 :00, 10 :52-14 :00, 12 :52-16 :00,14 :52-18 :00, 16 :52-20 :00, 19 :52-23 :00. Le prix c’est de 24,30€.

Pour comparaison, le bus, pourle même jour, vous avez (Porto-Lisbonne) : 08 :00-11 :30,09 00-:12 :30, 09 :30-13 :00, 10 :30-14 :00,10 :45-15 :00, 12 :00-15 :30, 13 :00-16 :30,14 :00-17 :30,15 :00-18 :30, 16 :00-19 :30, 16 :30-20 :00, 17 :30-21 :00,18 :30-22 :00, 20 :00-23 :30.Le prix n’est pas accessible sur le site… Mais devra être pareil à celui dutrain Intercidades.

Attention, pour le train, l’après-midi, il y a des prix réduits (15€ IC et18,50€ AP). Il faut demander avant l’achat. C’est une manière de stimuler lesvoyages sur cet horaire :wink: La pluspart des gens préfère le matin !

Pour la météorologie, consulternotre site officiel : www.ipma.pt. Enanglais, choisissez « Forecast by city ». Après, écrivez Portoet Lisbonne. Vous pouvez regarder l’info météorologique pour une semaine.

Bonne chance et bon voyage !

Merçi Ines
Pour la traduction et tous les conseils.
Adéoss
René

Bonjour, je compte aller en famille à Porto en juin prochain et de là, on voudrait relier Lisbonne par train.

J’aimerais savoir s’il est possible et aussi aventageux si on achète les billets de train sur place, même 2 jours avant le départ ou il vaut mieux les acheter sur le net, je préfère bien entendu la 1ére solution, car je ne sais pas encore quel jour et à quelle heure partir.

Ensuite j’ai entendu dire que si on est une famille (nous sommes 2 adultes avec 2 enfants de 20 ans et 8 ans, donc 3 adultes et 1 enfant en tout) il peut y avoir des réductions et si c’est vrai, cest valable aussi bien en achetant les billets sur place ou uniquement sur l’internet?

Merci d’avance

bonsoir, combien coûte le billet de train à peu près ?

Bonjour,

Je voudrais savoir comment rejoindre le centre de porto depuis la gare porto campanha, y a t il une ligne de métro? je suis complètement perdue

merci

bonjour à tous …

à porto campana , il y la gare des trains depuis le sud , le métro egalement , et puis des navettes de trains pour la gare de san bento…
pas de soucis .
pour le metro , garder un billet de 10 euros pour acheter la carte magnétique ainsi que les 2 ou 3 trajets prévus , il y a des distributeurs auto un peu compliqué avec glissement du billet dans la machine …, mais les portugais sont aimables et le font bien volontier …

charles

merci charles henri pour votre aide!!!
donc c’est la carte andante dont j’ai entendu parlé??
pour l’arrêt du métro où serait il préférable de descendre pour après rejoindre le douro?

merci encore

voir le plan du metro …

Aiez -vous pu réserver le bus auparavant via internet? Je n’y parviens pas, il faut acheter en agence. Nous arrvons le soir à Porto et voulons partir le lendemain à Lisbonne. Difficile donc…Merci pour votre info. Cordialement

Bonjour,

Je suis en train de réserver pour partir à Porto.
J’aimerai faire la liaison Porto / Lisbonne en train aux alentours de la 2ème semaine d’aout soit le 13 ou 14 à priori mais je ne trouve aucun site indiquant les horaires et encore moins en aout !

De ce fait je n’ose pas booker mes billets d’avion avant d’être certaine de pouvoir me rendre à Lisbonne sans embuche :wink:

Sur quel site avoir les horaires / tarifs ?
Faut-il réserver à l’avance sur le net ?

Merci

salut

j’ai fais la liaison une fois entre lisbonne et porto, j’ai pris le train de la gare cais do sodre, je suis arrivée à lisbonne et la veille de mon départ pour porto je suis allée sur ce site pour voir les horaires

pas la peine de réserver à l’avance, il y a pas mal de train.
si vous voulez, acheter vos billets la veille comme ca le lendemain vous viendrez tranquille
descendez à la gare porto campahna, de la il y a le métro direct pour le centre ville, je vous joint la carte du métro

si vous avez d’autres questions nhésitez pas

Merci pour votre retour.

Je suis justement allée sur ce site mais à partir du 11 juillet le calendrier n’est pas consultable…

Ah ne vous inquiétez pas je pense qu il fonctionne sur une période de deux mois attendez le mois de juin si vous n êtes pas pressée pour consulter mais je vous rassure vous n êtes pas obligée de faire une réservation à l avance les trains sont de grandes capacités il y aura la place et des sièges vides!!!
si je me souviens le billet est 30 euros l aller
si vous avez besoin d infos sur lisbonne ou porto n hésitez surtout pas

Je confirme les propos précédents.
Je suis actuellement à porto .
Pas de panique les trains ne sont pas pleins.
Et puis il faut garder le charme de changer de trajet en ne prenant les billets que la veille.sinon cela n,est plus des vacances…

Bonjour,
Je me permets de poster un message pour poser quelques questions.
Je suis actuellement en train d’organiser mes vacances de cet été et j’aimerais visiter Lisbonne et Porto.
Nous allons partir du 29 juillet au 06 août.
Du 29 au 02 nous serons à Lisbonne et j’aimerais aller à Porto du 02 au 05 (ou 06…)
Néanmoins, en regardant sur les sites internet, ils proposent plusieurs gares, mais… laquelle choisir?! Quelles sont celles qui se trouvent en centre ville ou le plus proche tout du moins?

De plus, notre avion décolle à 14h le lundi 06, est ce que vous pensez que c’est risqué de rentrer de Porto le lundi matin pour rentrer sur Lisbonne pour prendre l’avion ? (moins cher de repartir de Lisbonne…)

bonjour à tous .
encore une fois des vacances “speedées” 8 jours pour faire porto et lisbonne c’est de l’abattage !
La solution la plus souple , prendre les cars , confortables , ponctuels et pas chers . De toute facon les réseaux de trains ou de cars sont pas chers et bien suffisants .pas besoin de réserver depuis la france , il y a toujours de la place ,
les gares de porto sont en centre ville pour sao bento , plus en périphérie pour campanha …
pour lisbonne , pres du quartier de alfama ( tres typique ) la gare de santa apolonia au bord des quais maritimes .
Par pitié ne prévoyez pas trop de trucs sinon vous ne verrez que le bitume ou les traverses de chemin de fer !

Bonjour,
Je vous remercie pour l’information.Vous me dites que 8 jours cela est rapide pour faire Porto et Lisbonne. Néanmoins notre choix s’est fait à travers plusieurs témoignages recueillis auprès de nos proches. De plus nous arrivons à 7h le premier jour pour pouvoir encore plus en profiter. Nous savons que nous ne pourrons tout faire, c’est un avant goût du pays on va dire :wink:

Sujets suggérés

Services voyage