J’arrive à Porto et j’aimerais me rendre en train à Lisbonne.
Les liaisons sont-elles nombreuses par jour, quel est le prix approximatif d’un aller retour ? La durée ?
Y a t-il un stop directement à l’aéroport de Porto sans passer par le centre ville ? Faut-il réserver son billet ou peut-il être pris au dernier moment ?
J’ai jeté un coup d’oeil sur le site www.cp.pt (équivalent sncf) mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions.
L’option bus est-elle plus longue pour relier les 2 villes ?
D’avance, merci pour vos réponses
Jeanne
glen-coe2
Bonsoir
Je ne prends jamais le train car le bus est moins cher et très efficace… enfin il me semble (Rede expressos) entre ces 2 villes. Tu as un site pour le bus.
Ce n’est guère plus long en bus, je dirai 3 h, et de centre ville à centre ville.
Pour le bus avec rede expressos, il y a de très nombreux bus, et je ne réserve pas, au pire 50 min d’attente.
Porto Lisbonne Porto, AR donc, 34 € avec rede expressos. Les bus roule vite et sont très confortable, chauffeurs pros.
Par contre je ne sais pas si tu as une ligne depuis l’aéroport. Le métro coûte 1,40 € pour rallier le centre ville en 35 min environ (+ 0.50 pour la carte)
Salut
Gilles
Anonyme3
merci pour ces précieuses informations, effectivement le bus semble être une très bonne option
Bonne journée
Jeanne