Transport Porto Nazaré

Forum Portugal

bonjour

voila je commence le séjour au porto .je pense prendre le bus je veux savoir combien de temps de trajet jusqu’a Nazaré est ce qui un train qui va directement jusqua la bas ou changer est ce c’est possible de faire un arrét soità Aveiro ou coimbra.est ce ca vaut le coup de visiter ces 2 petites villes.je suis un peut perdu je sais pas par quoi commencer.merci il me tarde d’y être.Patrick

Bonjour
Le train porto nazare s’arrête à la gare valado dos frades située à 5 km de nazare.ensuite liaison par bus en 6mn(4 par jour) ou taxi(env.8€).
Il est préférable de prendre le bus “www.rede-expresso.pt” qui asure cette liaison 5 fois par jour en 4h. Via coimbra.
Aveiro réputée par ces canaux,sa place du marché,son ancienne gare mérite une visite.
La vieille ville et surtout l’université de ciombra méritent également une visite.
Ne pas manquez à nazare le belvédaire de sitio accessible par funiculaire le marché municipal et les bons restos de poisson et fruits de mer en optant pour ceux situées dans les ruelles proches du marché.

bonjour larazou
merci pour la réponse je vais prendre le bus en passant par coimbra.j’ai encore 2 questions a te poser…est ce que je vais trouver facilement le logement a cette période ce serait mi septembre
il y a pas grande foule il y encore des commmeces encore ouvert en cette période.je pense que je vais rester a Nazaré 2 ou 3jours aprés je remonte sur porto.je pense que je vais pas rater le belvedaire de sitio.ca doit être magnifique vue d’en haut.ca y est le voyage se prépare je commence avoir une petite idée.merci encore

Bonjour
Aucun problème pour se loger mi septembre que ce soit dans le vieux village ou même dans le quartier de sitio.Tous les commerces sont ouverts nazare étant une station animée.
Dans le quartier de sitio ne manquez pas la visite du sanctuaire notre dame de nazare,la chapelle ermita da memeria,la vue époustouflante depuis le miradoro de subergo,les petites places au bord de la falaise avec également de jolies vues.
Sur la droite du belvédère une petite route mène au phare et au fort de nazare et à sa droite la magnique plage sauvage “praia da norte” s’étendant sur plusieurs kilomètres.
La vieux village avec ses ruelles étroites est plein de charme.en 3 j.vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce jolie village de pêcheurs.

Sujets suggérés

Services voyage