J’arrive à GATWICK le mercredi 2 juillet à 7H40 avec 2 ado de 14 ans.
Nous decollons le samedi à 11H20
Nous dormons zone 3 et nous visiterons zone 1 et 2
Quelle est la meilleure formule pour nous?
Oyster ou travel card ou les 2?
Pouvez vous m’aider?
Merci d’avance
ropieur2
Bonjour,
pour vos déplacements dans Londres, le plus simple est de prendre des Travelcards (adulte et ados) journalière, ce qui vous assure, le métro, tram, bus, DLR en illimité sur une journée (suivant la formule de Travelcard c’est à dire soit en Anytime ou Off-peak).
De plus les Travelcards journalière vous évitent les problèmes concernant les Zip Oyster Photocard pour vos ados !
Pour vos transferts, vers et depuis Gatwick airport, il faut voir ce que vous prenez comme moyen de transport (train, bus…) mais je vous recommande le train car plus facile et rapide avec la possibilité de prendre vos tickets directement dans la gare ferroviaire de Gatwick Airport.
Bien à vous, Ropieur
lolotte384603
merci bcp pr votre aide!
kikil4
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si nous pouvons acheter le même jour (samedi matin par ex) 2 travel cards pour 2 jours consécutifs (par ex samedi et dimanche) afin d’éviter de refaire la queue le lendemain matin ?
Merci par avance
Anonyme5
helas non. J avais une amie venue pour le week end il y a 2 semaines et une fois sur place j ai demande pour eviter en effet de refaire la queue, mais non !rien de mieux que l oyster card pour ceux qui auront l occasion de l utilier ou reviendront.
Anonyme6
Bonjour,
Je me joins à la conversation afin de vous demander qu’elle serait la formule la plus éocnomiques et pratique pour mes déplacements prévus Londres:
j1: transfert gatwick - hotel zone 3 : je pensais prendre un train depuis gatwick + payer le ticket de bus à l’unité pour me rendre à mon hotel zone 3
J2: 3 ou 4 déplacements prévus dans Londres en zone 1 et 2
J3: journée à Hampton Court (prendre 1 travelcard zone 1-6 ou payer l’aller/retour à part) ?
J4: 3 trajets dans Londres + navette Londres-Gatwick
Merci pour vos conseils!
justine217
Pour 3 jours et demi, soit 4 jours, je vous conseille de prendre une carte 7 jours : plus besoin de faire la queue, ni de faire attention aux horaires peak et off peak, et un prix de revient quasi identique. Quand je pars 4 jours c’est ce que je fais.
Anonyme8
Bonjour et merci pour cette réponse.Dans ce cas, je dois prendre 1 travelcard quelle zone (vu que je vais aussi à Hampton court en zone 6 et que mon hotel se situe en z3) ?
justine219
Comme il n’y a pas une grosse différence de prix, prends des zones 1-3 puisque tu en auras besoin tous les jours pour rejoindre ton hôtel. Pour aller à Hampton court, vas au guichet le matin même et tu ne paieras que la différence pour ce voyage. C’est ce que j’avais fait en 2011 et je me souviens que ce n’était vraiment pas cher.
PS: Hampton court est très chouette!
Anonyme10
Bonjour,
Nous sommes 2 adultes à partir à Londres (zone 1/2 principalement mais pas seulement) pour 3 semaines. J’ai compris que l’Oyster card était plus avantageuse.
Que me conseillez-vous comme forfait, bons plans pour le transport dans Londres pendant ces 3 semaines ?
De plus, l’Oyster card (si tel est le moyen le plus avantageux pour ces 3 semaines) est à prendre dans les bouches de métro? Mais ou encore ? Le rechargement peut se faire dans quels lieux ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Aude
kikil11
Bonsoir,
Pour ceux qui peuvent être intéressés :
Nous revenons de notre WE à Londres et avons pu au guichet de St Pancras, obtenir nos TravelCards 1 jour en une seule fois pour les 2 jours.
Cela s’est fait sans aucun problème.
Donc intéressant pour ne pas refaire la queue le lendemain matin.