Transport pour Playa Larga

Forum Cuba

Je viens d’avoir par mail , la réponse de la casa que j’ai réservé pour Mars.
La liaison par bus de Jaguey à Playa Larga existe toujours , je pourrai faire la correspondance avec le Viazul comme chaque année OUF!!!

je vous l’avez bien dit , je ne vois pas pourquoi Cuba aurait supprimé un service pour la population et les touristes qui dessert toute la péninsule de Zapata jusqu’à playa Giron

Revenant de Cuba, je peux vous dire qu’un Viazul passe bien à Playa Larga (2 x jour même)… Cependant, les propriétaires de casas se gardent bien souvent de le dire aux voyageurs.
En effet, il est plus rentable pour eux de dire que le bus s’arrête à Jaguey Grande et d’envoyer un taxi (souvent une personne de la famille ou un ami) pour faire Jaguey Grande - Playa Larga (20 CUC quand même !!!). Presque tous les bus qui descendent vers le sud peuvent vous descendre à Jaguey et(comme dit précédemment), seuls 2 bus maxi font la boucle par la baie des cochons…
Faites attention !!!

Oui je m’en doutais en lisant la réponse que m’avait donné un Routard,qui niait l’existence de cette liaison et me proposer une solution à partir d’une casa bien entendu à louer. il m’avait d’ailleurs envoyer un message pour son site dans ce sens dans ma boite.

Mais je me suis posé la question de la suppression mais je trouvai cela surprenant. J’ai donc posé dans mon mail de réservation la question au propriétaire de la casa qui m’a répondu que la liaison existait toujours.

Donc vous me le confirmez

Je connaissais la liaison par bus local 4 fois par jour , mais vous êtes sur pour le Viazul ???

Si tout ce que vous avancez est frai, c’est SUPER !!!

Je confirme qu’il y a bien une ligne Viazul qui passe par la baie des cochons… Et qui va jusque Cienfuegos.
Fin décembre 2012, nous avons pris un Viazul à Playa Giron, à l’hôtel juste à côté du musée à 14h10 et, pour 7 CUC par personne, nous avons fait Playa Giron - Cienfuegos.
La ligne existe;

• Elle passe à Playa Larga et Playa Giron (arrêt aux 2 gros hôtels, celui de Larga et celui de Giron);
  • Il y a 2 bus par jour dans les 2 sens.
    Voilà…
    Bon séjour !

Merci de votre précision.

Du coup j’ai été voir le site viazul et effectivement la liaison Varadero /Trinitad
passe par Playa Larga l’après midi .

Par contre sur leur site il n’y a pas de liaison La Havane Playa larga. Je pense qu’il doit falloir faire comme auparavant descendre à l’arrêt sur l’auto-piste de Jaguey et prendre les bus navette Jaguey / Playa Giron

Le site Viazul est bien sympathique… Cependant, une fois arrivé à Cuba, je vous conseille d’aller au premier Infotur (La Havane en général) et de demander une photocopie des horaires des Viazul… C’est, pour moi, la seule source “fiable”.
Bon, la photocopie est aussi illisible qu’une table de RER pour un touriste arrivant en France mais après avoir mémorisé les trigrammes des destinations et s’être familiarisé avec les principales routes, c’est tout de suite plus simple.

Concernant le Viazul qui passe par la baie des cochons, nous l’avons pris à Playa Giron… Du coup, il se peut qu’il provienne de Varadero.
Cependant, si tous les bus marquent l’arrêt à Jaguey Grande (Entronque de Jagüey), il est possible de rattraper le bus Varadero - Cienfuegos/Trinidad à cet embranchement.

Sujets suggérés

Services voyage