Nous sommes en pleine organisation d’un sejour au Cap Vert.
Nous sommes censés arriver sur l’ile de Santiago à Praia et souhaiterions nous rendre sur l’ile de Sal dans la seconde partie de notre séjour.
Malgré de nombreuses recherches, nous peinons à trouver comment effectuer la liaisons entre les deux iles. Il semblerait que l’avion soit à prviligier plutot que le ferry mais aucune trace de quelconque vols prévus entre les deux iles.
La liaison est elle possible en avion ? Si oui quel est le site du prestataire/la compagnie ?
N’hesitez pas à nous conseiller les incontournables pour notre visite de l’archipel !
Merci beaucoup
ptitortue2
Bonjour,
En temps normal l’avion est l’option préférable pour faire Santiago-Sal.MAIS actuellement il y a des gros gros gros soucis avec les compagnies qui assurent (assuraient) les vols internes. Bagarre entre les compagnies et le gouvernement. J’y comprends rien, mais le résutlat c’est que actuellement il n’est pas possible de trouver des vols, sauf parfois à la dernière minute sur place dans les agences de voyage locales qui suivent au jour le jour.
Donc pour le moment il est conseillé de limiter les îles et de ne faire que celles qui sont facilement joignablesen ferry. C’est hyper long pour faire Santiago-Sal en ferry (et retour si jamsi vous deviez repartir de santiago), et ca peut être pas mal agité aussi!! Mais vous trouverez les infos ici: https://www.cvinterilhas.cv/home
Sinon le mieux sera d’envisgaer Fogo (pour le volcan) ou Maio (pour la plage), qui sont plus proches de Santiago. Et Maio est bien plus sauvage que Sal.Marie
mon-boo-et-moi3
Bonjour, en lisant toutes vos réponses aux différents posts portant sur les ferrys je deviens un peu pessimiste. En effet, nous arriverons mon mari, notre bébé et moi-même en janvier sur l’ile de Sal. J’ai très vite compris que Sal est bien pour le farniente et les sports nautiques. Autant cela me convient pour une partie de mon voyage autant j’aimerai vivre d’autres aventures, je pensais facilement rejoindre soit Santiago ou Vicente-Antao pour repartir du cap-vert avec un max d’image, mais en vous lisant cela pourrait compliquer? Je suis désespérée parce que 14 jours sur Sal va vite être piegant pour moi …
mon-boo-et-moi4
Par ailleurs, en regardant le site que vous nous avez gentiment partagé pour les transfert ferry, il semblerait qu’il est impossible pour le moment de prévoir un circuit pour janvier. Avec les dates disponibles j’ai essayé de comparer l’horaire des mercredis et ils changent chaque semaine et surtout pour Sal du coup cela complique mes recherches. Devrais-je peut-être attendre? merci beaucoup d’avance pour votre aide.
willemspie5
Les horaires des ferrys ne sont publiés qu’un mois a l’avance. Et on ne peut certainement pas s’y fier a 100%: météo, avaries et réparations, …
willemspie6
Laissez tomber Sal. Séjournez uniquement Sao Vicente et Santo Antao. Vols TAP. Pas besoin de vols internes.
ptitortue7
Bonjour,
Pour les ferry en effet les horaires sont souvent annoncé d’un mois sur l’autre ou d’une semaine pour la suivante, et encore il y a souvent des changements de dernière minute aussi. mais c’est faisable. enfin tout dépend de l’état de la mer et de la météo. et depuis Sal cela prend des heurs de bateau donc faut avoir el coeur bien accroché en général.
L’avion c’est galère en ce moment…ce sera peut-être réglé d’ici janvier. Ou alors essayez de voir en passant par une agence de voyage en France, ils ont souvent des infos ou des accès plus que nous en tant que particuliers.
Et en effet 2 semaines sur Sal c’est longuet. je suis du même avis que willemspie: si aps de laisions possibles, viser plutot sao vicente+santo antao oû vous pourrez avoir un mixte de plage, visite, cutlure, nature, montagne…
sebi788
Bonjour a tous,
Nous sommes a un mois de notre voyage pour le cap Vert arrivé à Praia sur l’île de Santiago départ prévu le 19 mai 2022.
Nous souhaitons prendre plusieurs vols interieurs via la compagnie BestFly afin d’organiqer notre sejour au mieux, mais depuis plusieurs jours nous n’arrivons pas à valider le paiement ( donc les billest d’avions ).
Quelqu’un aurait une solution ?
Encore merci pour vos conseils
cyrielle-b9
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous.
Avez-vous réussi à trouver une solution ?
Merci, bonne journée
sebi7810
Bonjour,
Oui le problème des réservations est lié à la sécurité des cartes bancaires européennes visa idéalement si vous avez une carte aumax ça marche très bien j’ai pu régler mes vols intérieurs et également mon formulaire d’entrée au Cap-Vert qui me poser le même problème
sinon reste encore la possibilité de faire vos réservations via une agence de voyage local
bien cordialement
sebastian