Transport sur Ko Samui en mars 2019

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je vais à koh samui en mars 2019 . Je pense loger entre lamai et chaweng existe il des transports type public ou tuk tuk le soir et la nuit entre ses 2 villes et en direction de bophut.?
Merci.

j’aimerais bcp aussi l’info car je fais également a Koh Samui bientot et je ne sais pas encore trop comment je vais me déplacer.

A priori location de scooter mais faut un permis spécial et faire gaffe aux arnaques des loueurs, et sinon voir pour louer une voiture mais bon pas top je pense.

Idealement, a voir si on trouve facilement des taxi un peu partout si on veut se ballader.

Bijour/Sawasdee! Feboun,

https://www.samui-passion.com/samui/se-deplacer.php

J’ajoute qu’en début 2019,un service de navette-bus a été mis en place:

Les songtheaws circulent jusqu’à 18h,genre.Au delà,ben c’est taxi (pas de souci particulier,me semble-t’il,pour en trouver).
https://www.samui-passion.com/actualites/Navigo+:+Les+taxis+les+moins+cher+de+Koh+Samui.php

Le + simple,pour le scoot,c’est de demander à son hébergeur.

Y a po vraîment di problem,sur Koh Samui,rompue au tourisme,y a surtout des solutions…

Certes y a des Coins de l’île,notamment le Sud,plus “enclavés”,mais sur la majeure partie des côtes de l’ïle,les déplacements sont assez aisés,surtout hors des heures de bouchons (matin & fin d’aprésm’).

Bonne prépa de vot’séjour Samuisien.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour,

Attention contrairement à ce que l’on peut trouver sur internet (ou sur la banderole à l’aéroport), il n’y a pas de service de bus les dimanches.

Après avoir attendu le bus une heure à l’aéroport, j’ai dû me rabattre sur les taxis proposés au départ de l’aéroport qui coûtent une fortune sauf si vous êtres plusieurs !

800 Baths (négocié à 700) pour aller à port Nathon où j’ai loué un scooter.

Concernant la location du scooter (j’ai un permis international mais on ne vous demandera rien), prenez bien des photos avec le loueur à côté sous toutes les coutures car certains ne manqueront pas de vous faire remarquer des rayures au retour. Mais c’est vraiment la façon la plus pratique et la plus économique (env 150-200 Baths par jour) pour se déplacer. Par contre rien n’est très sûr au niveau de l’assurance alors soyez prudents.

Sujets suggérés

Services voyage