Bonjour à tous. En louant une voiture récemment à une agence à côté du “transportation center”, dit “terminal des bus” qui se trouve à environ 3km de l’aéroport de Subarnabhumi, je me suis aperçu qu’il y avait des dizaines de bus et de minivans à destination de plein d’endroits de Thailande. J’ai pu apercevoir des bus pour trat, Hua Hin, Pattaya, Korat et des minibus pour un peu partout. Cet endroit est essentiellement fréquenté par des thaïs et je soupçonne que l’absence de publicité soit volontaire pour favoriser des transports privés et taxis. (On ne trouve que difficilement des infos en anglais sur internet pour toutes ces destinations depuis l’aéroport. Il se peut qu’il soit possible d’aller sur Ayutthaya, Kanchanaburi…pour pas cher. Aussi si quelqu’un passe par là de temps en temps et qu’il peut renseigner le forum qu’il soit le bienvenu. Il faudrait explorer à pied pas à pas, c’est un peu le bazar à cet endroit, pas loin d’une centaine de bus et minibus la dernière fois que j’y suis allé. Ca fait plus de quinze ans que je vis en Thailande et je découvre encore des trucs dont on ne parle quasiment jamais. Business is business apparemment !
Bonjour,
Je ne sais pas si nous parlons du même terminal, mais sur ce forum, le terminal de bus situé à 3 ou 4 kilomètres qui dessert Chantaburi, Trat, la frontière cambodgienne, Nakhon Ratchassima, Pattaya, Ko Chang ect…à souvent été mentionné.
Il est desservit toutes les 30 mn env. par une navette gratuite qui passe ( entre autres ) au niveau de !a station des taxis de l’aéroport.
Cette navette est un bus ou un minibus qui est direct ou parfois omnibus en passant dans la zone aéroportuaire.
Pour Trat, bus vers 8h, 11h50 et 17h.
Possible aussi de charteriser un taxi ou un minibus.
Je n’ai jamais vu de bus pour Ayuthaya, Kanchanaburi…Je n’en cherchais pas d"ailleurs.
Il me semble que cette gare routière dessert l’est de la Thaïlande.
Pratique car il y a des douches (pas testé ), des restos, une supérette, cela évite de repasser à Bangkok et c’est assez propre.
J’kgnorai par contre qu’ on pouvait y louer des véhicules.
Bonjour,
…“Je n’ai jamais vu de bus pour Ayutthaya, Kanchanaburi…Je n’en cherchais pas ailleurs.”…
Je confirme, il y en a pas, sinon il y a aussi un bus pour Nong Khai (I-San / Laos Border), un / jour.
Sinon les vans à l’arrêt c’est pour le centre de BKK, KSR, Mo Chit…etc.
Bonne année,
Bonjour,
En dehors de Bangkok, il me semble que certains minivans allaient ( entre autres ) à Ban Phae( ferrys pour Ko Samet )
La maîtrise de l’anglais n’est pas la spécialité des gens qui travaillent dans cette gare routière, mais il est à peu de choses près celui des autres gares routières du pays.
On arrive relativement facilement à se faire comprendre.
…“En dehors de Bangkok, il me semble que certains mini vans allaient ( entre autres ) à Ban Phe( ferrys pour Ko Samed)”…
Pour Rayong (no Ban Phe) c’est plutôt des bus et vans qui viennent de BKK, Suvarnabhumi terminal Bus, Chonburi, (sans transiter par Pattaya ni Sattahip)…direct Rayong.
Pour les vans direct Ban Phe, je crois (si ma mémoire ne me trompe pas) c’est à l’aéroport même…
ps: pour la douche au terminale, pas sure quelle y en ait une? (pour confirmer ou pas, dans pas longtemps je passe par là bas); par contre il y avait la Krung Thai Bank (depuis presque deux ans elle n’existe plus)
re-ps: perso, parfois entre l’intervalle de deux vols (si j’ai le temps), j y vais “flâner” par là bas…j’aime bien, (en plus c’est gratuit).
Bien à vous,