Je prepare mon voyage pour cet été en Corée, et j’aimerai avoir des détails sur le transport.
J’aimerai savoir si quelqu’un à fait :
en train Séoul via Busan et combien d’heures ? et quel type de train ? le prix ?
puis en ferry Busan via l’île de Jeju combien d’heures ? et le prix
Peut etre qu’il y a une autre possibilité de trajet en train et en ferry ?
Si vous avez fait ce parcours j’aimerai connaitre votre expérience
Vaut-il mieux prendre le KR pass ?
Faut il faire des reservations pour les trains et ferry ?
J’aimerai passer une semaine sur l’île Jeju pour profiter des plages et balades et surtout peut on aller dans l’eau avec les Hanyeo ( femme apnéiste ) ?
est il sufisant ou trop de jours ?
merci d’avance
Anonyme2
est le MEILLEUR moyen de transport en Coree.
Pourquoi le train, dans un pays compose a 70 % de montagnes ?
Les bus ca passe dessus, il suffit qu’il y est des routes.
Le train c’est plus complique dans la mesure ou des tunnels n’ont pas ete creuses sous chaque montagne pour y poser des rails !
Ce qui donne comme resulat que les trains contournent les montagnes donc mettent plus de temps car plus de detours a faire.
Pour faire Seoul-Busan en bus, il y a un depart toutes les 15 mns depuis Seoul.
5 h de trajet.
Pour Jeju, plusieurs possibilite en ferry, depuis Wando, Mokpo ou Busan.
Depuis Busan, 11 h de trajet de nuit. Pas la meilleure option quand des compagnies low cost propose la chose pour sensiblement le meme prix et 40 mns de vol (voir estarjet.com et airbusan.com).
Anonyme3
J’ai bien compris pour le bus !
J’aimerai savoir combien de temps pour Séoul à Mokpo en bus ?
Je pense prendre le ferry à Mokpo pour l’île de Jeju car je ne suis pas trés avion !
Si quelqu’un avait des avis sur des logements pas chers sur l’île, et pour le mois de juillet et aout quel est la température de l’eau ? cela vaut il le coup d’apporter son tuba et palmes et pour les plages y a t-il beaucoup de monde ?.
Merci
pitchan4
J’ai pris le train le KTX , c’est un tgv français en fait (avec les sèche mains de marque française dans les toilettes) et des écrans télé en plus. Assez confortable.
2h45 pour 54.000 won. les gares sont hyper agréables en plus.
Anonyme5
Bonsoir,
Merci pour ton message.
Et c’était pour le trajet Séoul pour Mokpo ?
et du coup j’aimerai connaitre ton avis sur la Corée
Autrement j’aimerai savoir si quelqu’un a utilisé ce site pour des logements
Désoler je n’avait pas vu ton titre et du coup c’est bien pour Pusan pour Séoul
mais as tu pris le train pour Séoul pour Pusan ? ou tu avais pris un autre moyen de locomotion ?
Merci d’avance Pitchan
pitchan7
bonjour,
j’arrivais du Japon en ferry donc je suis arrivée à Pusan j’ai pris le KTX pour Séoul puis j’ai fait le chemin inverse pour revenir au Japon.
Totale beginner pour la Corée j’avais suivi les bons avis du site et le train est facile à utiliser et rapide. Un peu déçue car j’étais côté couloir et j’ai peu profité de la vue (le bus est peut-être plus agréable pour ça) mais j’avais besoin de rapidité.
Anonyme8
Merci pour ton message rapide !
J’aimerai savoir combien de temps tu est resté en Corée ?.
Je suis allée 2 fois au Japon et c’est pas une comparaison que je veux mais juste ton impression sur la Corée .
encore merci
pitchan9
Je suis restée 8j à Séoul, 4jours pour découvrir la ville et 4 jours avec une amie japonaise donc shopping shopping.
J’ai adoré Séoul, les gigantesques palais, les gens très gentils, le fait que dans les magasins tout le monde parlait japonais c’était très facile pour nous du coup, le shopping bizzarre et pas cher, les restaus.La ville elle-même facile pour une fille seule et pas stressante du tout.
Je suis restée dans un hanok qui était comme un jardin. Ma copine japonaise avait un super guide du coup nous sommes allées dans un restau vu dans un drama c’était vraiment original. J’aime beaucoup aussi les marchés je te recommande.
J’y étais fin août par contre et il pleuvait tous les jours et il faisait très humide mais je crois que c’était un peu exceptionnel…
Anonyme10
je sais que la météo pour la période de juillet et aout n’est pas la mieux pour voyager, mais j’ai pas trop le choix !
j’ai regardé pour les Hanok, je pense que ce logement est trés bien.
Juste une derniere question : de quelle ville est tu au Japon Pitchan ?
et encore merci d’avoir partager ton expérience
pitchan11
Naaaaan je vais au Japon tous les ans mais j’habite en France hélasssssss
Anonyme12
bonjour
je recherche des information sur le bus express qui part de seoul a busan , ma question se pose sur les places dans le bus express j ai lu qu ils avait 3 places payente M/EXCELLENT =37600W
EXCELLENT =34200W
GÉNÉRAL = 23000W
A quoi elle correspondant c est places et quelle sont leur critères .
merci