A LA RENTREE DE SEPTEMBRE JE VAIS ETUDIER A CHICOUTIMI, J’AURAIS AIME SAVOIR COMMENT M’Y RENDRE DE PARIS ? LE MIEUX C’EST D’ATTERIR A MONTREAL OU A QUEBEC ? ET UNE FOIS LA BAS COMMENT JE FAIS POUR REJOINDRE CHICOUTIMI ?
MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES
Anonyme2
ben en avion depuis Paris ^^
le mieux pour atterrir ? le plus près du Saguenay c’est Québec, après tout dépend de la compagnie.
tu regardes sur le site allostop (covoiturage ou anonce internet forum), 2 ieme option avec ton permis Frnacais tu peux conduire au Quebec, donc tu loue une voiture (tu prends la voiture a l’aeroport de montreal ou de quebec ) et tu le rends a la meme agence dans le ville de chicoutimi…(regarde via route ou national car.com) 3ieme option le jour ou tu vas prendre l’avion, il y aura surement d’autre personnes qui vont se rendre a chicoutimi, parle, demande ca t’eviteras une journée de galere…bon courage et bon voyage
Anonyme4
Salut Benedicte,
pour te rendre a Chicoutimi à paritr de Québec, je recommande de prendre l’autobus. Ça prend moins de trois heures et il y aplusieurs départ par jour. Note qu’il n’y a aucun lien de train passager direct entre Quebec et Chicoutimi. Via Rail t’offrira probablement de faire letrajet via Montreal, mais ça te prendra une dizaine d’heures…Si tu décides d’atterrir à Montréal le trajet d’autobus prend environ 7 heures incluant un arrêt d’environ une heure à Québec. Tu peux aussi louer une voiture puis la rendre a la meme agence une fois arrivée à Chicoutimi, mais cette option est généralement tràs dispendieuse.
Bon voyage.
Simon.
Anonyme5
salut bénédicte,
j’ai pas d’info pas de réponses à ta question mais je suis dans le même cas que toi!
je pars étudier à chicoutimi aussi !
les premier cours sont le 28 août alors je devrais prendre l’avion vers le 20 je pense mais je ne sais pas encore !
je t’invite à rester en contact avec moi pour échanger les bonnes info !
salut et bon courage pour les préparatifs !
Anonyme6
si possible arriver à Québec plutôt que Montréal,celà fait gagner du temps et de l’argent!A la gare routière de Québec prendre le bus(compagnie intercar)qui va à Chicout en 2h30(réduction étudiant et moins cher si on prend aller-retour).On arrive à la gare routière de Chicout où il est conseillé de prendre un taxi pour l’université car il faut grimper…et pas très facile avec les bagages!!!et en arrivant on a un super accueil en général!!!Bon voyage
Anonyme7
Bonjour,
Je sais que votre message date de 2007 mais je me permets de vous demander si vous avez été étudier au CEGEP de Chicoutimi ?
Dans l’affirmative, j’aimerai avoir des renseignements car mon fils veut partir y étudier en août 2016.
Espérant une réponse.
Merci
Cordialement
Valérie
paul_qc8
Bonjour,
Si vous avez la possibilité d’obtenir un vol permettant d’atterrir à Québec (ville) c’est plus simple. De là, vous pouvez prendre le bus menant vers la ville Parcours #78 de la RTC Québec. Par la suite, le lendemain, vous pouvez prendre un bus direct Québec - Chicoutimi. Une fois à Chicoutimi, prenez un taxi ou un bus municipal pour se rendre à la destination finale.
Merci Paul de votre réponse rapide mais je recherche, dans un premier temps, des personnes ayant étudié au CEGEP de CHICOUTIMI afin d’avoir des renseignements concrets sur l’installation et la façon dont se passent les cours là-bas.
Dès que l’inscription de mon fils sera finalisée au CEGEP, je me servirai, bien entendu, de vos indications pour se rendre à CHICOUTIMI.
Merci également pour les liens transmis.
Vari
Anonyme10
Bonjour Vari
Je suis dans la même situation que toi. Mon fils postule à l’UQAC de Chicoutimi peux tu me donner des renseignements sur l’installation. Où trouver un logement enfin tout ce qu’il faut savoir
Merci pour ta réponse
Une maman inquiète
paul_qc11
Bonjour,
Vari a posté sa question il y a 1 an. Si toutefois vous n’avez pas de réponse de sa part vous pouvez consulter le site web de l’UQAC. Il y a de l’hébergement directement sur le campus de l’université.
Sinon, vous pouvez vous rabattre sur le site des petites annonces Kijiji Saguenay. Il y a des logements pour étudiants de disponibles à l’extérieur du campus universitaire. Il peut également partager son logement avec d’autres étudiants.