Bonsoir,
J’ai l’intention de me rendre en Indonésie en septembre (15 jours). J’envisage Java et Bali avec 1/3 à Java et 2/3 à Bali, qu’en pensez-vous?
Notre arrivée en Indonésie est prévu à Jakarta.
Est-il possible de prendre un avion pour Yogyakarta? Compagnie? tarif?
Visiter de Yogyakarta et ses alentours en 2 ou 3 jours, possible?
Puis prendre la route en diection de Bali, par quel moyen (bus, taxi, louer une voiture avec ou sans chauffeur, scooter, quel est le tarif?) en passant par le volcan Bromo et Kawah Ijen? Combien de temps de transport et pour la visite de chaque volcan?
Traversée Ile du Java - Ile de Bali en bateau je pense? Combien de temps pour la traversée? Et à partir de quelle ville? Tarif?
Merci.
Hello,
Je ne connais pas Bali mais j’ai passé 1 semaine à Java.
Pour aller à Yogyakarta tu peux prendre l’avion avec Lion Air par exemple depuis Jakarta (peut être 30/40€) , ou alors le train qui traverse toute l’île.
2/3 jours c’est très bien pour Yogyakarta et les temples Borobudur & Prambanan!
Après je te conseille de booker un tour depuis Yogyakarta qui t’emmenerera à Bromo et Kawah Ijen puis au Ferry pour Bali en 3 jours je crois, il y en a pleins en ville et les prix sont très abordables. Nous nous étions renseignés à la gare ils avaient des tour intéressants. Finalement nous l’avions fait en train depuis Surabaya, c’était un peu plus galère et plus cher en individuel mais les trains sont très conforts et nous avions le temps de profiter des volcans à notre rythme.
Si tu prends un tour ils vont te deposer à Banyuwangi, de là tu as un ferry pour Bali qui n’est pas très long peut être 1h? Je ne connais pas les tarif.
Voilà!
bon voyage
Bonjour,
Nous partons en Juillet pour L’indonésie, avec le but de faire aussi les volcans de Java sur 3 jours, si possible en tour organisé.
Auriez-vous une compagnie / Tour operator à me conseiller pour le tour de 3 jours des Monts Bromo + Ijen ?
Merci !
Bonjour,
Non car je compte le faire seul, ou voir une fois sur place.
Bon voyage.
Frédéric.
Bonsoir,
J’ai l’intention de me rendre en Indonésie en septembre (15 jours). J’envisage Java et Bali avec 1/3 à Java et 2/3 à Bali, qu’en pensez-vous?
Je pense que c’est un bon équilibre surtout dans le temps imparti. Vaut mieux préviligier comme tu le fais plus de temps sur une destination que de faire pleins petits lieux et rester finalement plus lontemps dans les transports qu’autre chose…Notre arrivée en Indonésie est prévu à Jakarta.
Est-il possible de prendre un avion pour Yogyakarta? Compagnie? tarif?
Oui c’est possible, mais aucune idée du prx…perso, nous avions pris le train plus d’infos sur cette page pour se rendre à Yogyakarta à partir de Jakarta
Visiter de Yogyakarta et ses alentours en 2 ou 3 jours, possible?
Nous avions aimé visiter Yogyakarta finalement c’est sympa et c’est un bon point de raliement pour visiter les alentours, notamment les temples de Borobudur et Prambanan. Sur notre blog de voyage, nous indiquons comment nous nous y sommes pris pour visiter les temples aux environs de Yogyakarta et Yogyakarta. En bas de cette page tu trouveras un dépliant d’une agence te permettant de voir ce qui est possible de faire en une journée et d’avoir une idée des prix pratiqués sur place.
Puis prendre la route en diection de Bali, par quel moyen (bus, taxi, louer une voiture avec ou sans chauffeur, scooter, quel est le tarif?) en passant par le volcan Bromo et Kawah Ijen?
Au départ, nous étions motivé à faire le trajet en solo, mais nous avions finalement préféré de prendre un tour proposant les trajets et les hébergements pour découvrir ces deux volcans. Parce que gain de temps et les correspondances ne collaient à ce moment là. Si tu veux une idée des prix excercés sur place ( oui oui car si tu réserves en France tu risque de payer plus cher en passant par un To par exemple) retrouve tout en bas de cette page le dépliant de l’agence concernant le pack bromo + kawah ijen + trajet sur Bali
Combien de temps de transport et pour la visite de chaque volcan?
Pour le Kawah Ijen, nous sommes restés un peu près 4-5h = 1h d’ascension + une bonne vingtaine de minute pour descendre et remonter avec temps d’ observation blue fire= 1 grosse heure + levers du soleil + 1 heure de promenade sur la crête et observation du lac + plus ou moins une 1 heure de descente
Bon ça ne paraît très clair comme ça^^, si tu veux plus d’informations sur cette promenade, j’ai mis en détail sur notre blog des informations.
Traversée Ile du Java - Ile de Bali en bateau je pense?
Combien de temps pour la traversée? Et à partir de quelle ville? Tarif?
Merci.
La traversée en soit n’est pas longue, elle dure 1 heure. après il y a le temps que tout le monde monte, s’installe, partir à l’heure ça donne plutôt du 1h30.Le prix de la traversée n’est pas excessif, surtout si tu le prend à partir du ferry.
Bon voyage !!