Je pars à Paris pour une semaine du jeudi 27/12 au jeudi 03/01 en train. Mais une fois sur place comment faire pour se déplacer ? J’ai regardé des sites notamment celui de la RATP où j’ai vu la carte navigo découverte mais je n’ais pas trop compris… Pourriez-vous m’expliquer comment fonctionne cette carte et si elle est avantageuse dans mon cas. Et aussi si d’autres choses existent.
En vous remerciant d’avance.
julien-c2
BOnjour,
Le pass navigo découverte à la semaine est valable du lundi au lundi donc pas interessant pour vous.
Choisissez plutôt un carnet de 10 si vous ne bougez pas beaucoup en semaine ou des tickets mobilis à la journée si vous bougez beaucoup. Le week end prenez le ticket jeunes week end pour les moins de 26 ans.
Bon séjour
Anonyme3
Bonjour,
Donc déjà le pass navigo on oubli, c’est ça ?
Et je pense que nous allons beaucoup bouger. Nous avons également tous les 2 moins de 20 ans. Donc en fait il faudrait que l’on prenne des tickets mobilis les jours de semaine et des tickets jeunes le week end ? Mais est ce que je pourrais avoir plus d’infos sur ces tickets svp ? (Où les trouver ? Les prix ? Peut on les avoir a l’avance ? etc…)
(Et aussi pour info en savoir un peu plus sur le carnet de 10)
En vous remerciant
julien-c4
oui, oubliez le pass navigo.
Pour les autres tickets:
Le mobilis coute 6,4 euros ( zone 1-2); valables toute une journée pour autant de trajets que vous voulez en bus, metro, tramway et RER. Il est interessant à partir de 5 trajets dans la journée. Il ne peut être utilisé que par une personne.
Le carnet de 10 coûte 12,7 euros (zone 1-2). Vous devez en utiliser un par trajet, mais vous pouvez faire autant de changement que vous voulez de metro/RER à metro/RER ou bus à bus ( pas entre le bus et le metro ou le tramway et le metro). Vous pouvez utiliser un carnet à plusieurs.
Le ticket jeune week-end coute 3,55 euros (zone 1-3) et fonctionne comme le mobilis.
Vous pouvez bien sur acheter les mobilis et les carnet de 10 à l’avance, ils ne sont effectifs qu’à la première validation. Pour les tickets jeunes, je ne sais pas.
Vous pourrez les acheter dans toutes les stations de metro/RER ou tramway.