bonsoir à tous.
quels sont les transports disponibles à la sortie de l’aéroport santos dumont pour aller à la station de métro la plus proche?
tramway? bus? navette?
cordialement.
bonsoir à tous.
quels sont les transports disponibles à la sortie de l’aéroport santos dumont pour aller à la station de métro la plus proche?
tramway? bus? navette?
cordialement.
Bonsoir, je ne connais pas votre direction, mais station de métro la plus proche est CINELÂNDIA , je pense que c’est un peu difficile d‘aller,par la difficulté de traverser la rue, car les veículos passe très vite, il y a des passerelles pas loin, mais est ce prudent ? a cause du faîte que cet endroit est désert .Mais si vous allez ver le sud il y a des bus que passe devant l’aéroport ces bus viennent du l’aéroport International ( direction Copacabana). J’espère que quelqu’un d’autre puisse vous donner plus de précisions par rapport l’accessibilité de Station où c’est existe un autre transport que je ne connais pas.
La station de métro la plus proche de l’aéroport Santos-Dumont est effectivement Cinelândia.
Vous pouvez la rejoindre directement depuis l’aéroport par le tram (VLT).
Pour cela il vous faut acheter la carte RioCard, que vous pouvez faire charger en fonction de vos besoins. Elle est utilisable sur le réseau VLT, le métro et le bus.
Depuis Cinêlandia il est aisé de se rendre dans tous les quartiers de Rio, notamment en métro.
merci beaucoup pour votre aide.
merci beaucoup.
le 1er sera aéroport-botafogo.
le second gare routière-aéroport.
donc tramway+métro sera parfait.
je serai à rio durant le carnaval.
le meilleur moyen pour accéder au sambadrome(ou sambodrome) reste le métro?
encore merci.
Le métro est une bonne option pour accéder au Sambodrome.
Station Praça Onze
Pour le métro, vous prenez à la Cinelândia, la Linha 1 de couleur Orange direction Uruguai, la station que vous allez descendre dépend du numéro do setor que vous allez voir le défilé ,les secteurs Impair : station Central, secteurs Pair : Praça onze. Pour acheter la carte pour le tramway ( V.L.T),j’ai eu beaucoup de difficulté, car la machine ne voulait par reconnaître ma carte visa international et la première fois je n’ai pas pu prendre ce transport, donc quelqu’un de ma famille m’a donner uma carte et j’ai pu recharger avec de la monnaie.Si quelqu’un a plus de renseignements à vous donner par apport à ça.
Précision complémentaire au sujet des cartes de transports à Rio de Janeiro.
Il ne faut pas confondre la carte “Metrôrio” avev la "“Riocard” sur laquelle vous trouverez la mention “bilhete unico carioca”.
La première carte est plus facile à acheter, vous la trouvez dans les grandes stations de métro de la ville, mais n’est utilisable que pour le métro.
La “Riocard”, utilisable pour le trzm (VLT), le métro et le réseau de bus est plus difficile à trouver, c’est pourquoi il est conseillé de l’acheter dès l’arrivée aux aéroports (Galeao ou Santos Dumont).
Pour l’acquérir il faut effectivement utiliser les automates et disposer d’une carte bancaire. Normalement, les cartes bancaires internationales sont acceptées, mais des refus de cartes sont parfois constatés.
Bonjour,
Si c’est pour rejoindre le centre de Rio, ce qui est très probablement le cas, le plus simple est de commander un Uber qui coutera pas grand chose. Il faut au préalable charger l’appli Uber et profiter de la WiFi de l’aéroport si vous n’avez pas de sim locale.