Transports en bus en Colombie

Forum Colombie

Bonsoir,
nous souhaitons partir en Colombie à la fin de l’année et je souhaiterais vous soumettre qq interrogations:
notre itinéraire serait en gros POUR 10 JOURS avec 2 enfants

BOGOTA 2 ou 3 jours

BOGOTA MEDELLIN 2 ou 3 jours

MEDELLIN CARTAGENA DE INDIAS (3 ou 4 jours) avec retour sur Bogota en avion .

Nous pensons faire bogota medellin en bus et idem jusqu’à Cartagena de indias, mais dans quel état sont les routes, peut_on prendre les bus en toute sécurité.

Merci d’avance

Je ne veux pas faire de publicité mais il existe une compagnie d’avion low cost qui relie vos destinations (de mémoire entre 30 et 45 euros par trajet), c’est un peu plus cher que le bus mais vous gagnerez du temps (compagnie viva Colombia, je crois).

Les routes ne sont pas en mauvais état mais très sinueuses dans la cordillère. Les accidents sont rares et il n’y a pas de problème de sécurité intérieure sur ces trajets. Si vous prenez le bus, je vous recommande de négocier le prix du tiquet. C’est une pratique très courante

Une information importante
Si vous choisissez de prendre des avions low cost, veillez à arriver 1h30 avant le départ même si les conditions générales indiquent 50 minutes, vous éviterez bien des déconvenues. Attention aussi à la taille et au poids des bagages

Bonsoir,
je trouve qu’avec le bus on peux se rendre compte du paysage surtout quand on voyage de jour. pour ce qui est des compagnies aériennes je n’ai pas trop d’info sur les compagnies locales et j’avoue que l’avion n’est pas mon fort!! Voilà pourquoi le bus me semblait un bon compromis si nous pouvons voyager sur des routes correctes.
merci pour les réponses

OUI, c’est très beau de jour surtout dans la cordillère. Il y a cependant des désavantages certains.
Le temps de route
Le mal de la route si vous y êtes sujet

Partir de nuit peut aussi avoir des avantages lors d’un séjour court. Vous pouvez dormir dans le bus et profiter pleinement devos journée

Hola !
Je n’ai jamais eu de soucis en prenant le bus en Colombie.
En 5 ans d’expatriation, rien à redire.
Voici un petit article qui pourra vous éclairer un peu plus:
Les bus en Colombie - Toutes les infos

¡Hasta Pronto!

Bonjours ,je suis pour un mois en colombie j ai 58 ans et je me deplace en bus ,les routes sont bonnes mais les distance tres longue,bogota ,medellin au mois 10 h de bus avec des films espagnol ,le son et tres fort ,la clim aussi.
l avion vous ferais gagner du temp et de la fatigue ,car beaucoup de camion sur les route .
bonne suite

Un détail.
Toujours penser à une couverture dans le bus à cause de la clim. Vous pourriez tomber malade

Bonjour,
L’itinéraire que vous avez choisi ne me semble harassant et pas très plaisant: entre 37 et 42 heures de bus pour seulement 10 jours de voyage!
Ce n’est qu’un sentiment presonnel.

Bon trip
Wooden

Oui, c’est mon avis aussi, 10 jours, c’est très court.
A Votre place, j’enléverais une destination

Salut Monsieur!
À Bogotá décourez des liuex comme “La Candelaria” à “La Candelaria” demandez pour “El Chorro de Quevedo” c´est un lieu avec beaucoup d´histoire.
Allez á “La Plaza de Bolivar” c´est la place principale á Bogotá.
Visitez la partie nord á Bogotá, comme le quartier “Usaquen” ou “Parque de la 93”.
La réponse a vous question et: Allez á “La Terminal de Transports” c´est dans le quartier “Salitre”, achetez les billets pour Medellin, je recomende l´entreprise de transport “Bolivariano” c´est fiable.
Prendez les bus pour vogager a la soir, vous pouvez dormir parce que ce sont des long trajets.

Bonne Chance!

Paloma!

Bonsoir,

Voyage de Bogotá à Medellin: de l’aéroport prenez le taxi à la terminale “el salitre” el achetez le billet de bus à Medellin. Ce trajet dure environ 10 heures et ça coûte environ $60.000 pesos par personne.

De Medellin à Cartagena prenez le bus qui va à la “terminal Cartagena”, ce trajet dure environ 14 heures et ça coûte environ $120.000 pesos par personne, mais je vais vous donner quelques conseils: Prennez un avion de Medellin à Cartagena parce que la route n’est pas très moderne. Voyagez en avion para la compagnie aérienne “Viva Colombia”, c’est la moins chère.

Sujets suggérés

Services voyage