Bonjour,
je désire visiter la Sicile en novembre.Je suis étonné de voir que presque tout le monde désire louer une voiture.Pourquoi pas le bus ou le train?
Arrivé en ville avec une voiture, il y a problème de parquage, arnaque à la location,plus polluant,dégats à la carosserie, etc…
Je visiterai Palerme, Cefalu, Etna, Syracuse, il me semble que entre ces villes les transports en commun sont en ordre.
AirBnb et transport en commun pas si facile?
Merci à tous et à toutes
Eric
Bonjour
Oui cela se fait mais faut rester sur les lieux les plus touristiques. Attention toutefois les horaires de passage ne sont pas tout le temps respectés. J’ai cette page dédiée sur comment se déplacer en Sicile pour voir les compagnies de bus qui desservent l’ile.
Merci pour la rapidité de la réponse. J’irai voir le lien que vous m’avez envoyé
Eric
Bonjour, avez-vous réussi à vous déplacer comme vous le vouliez ? je voudrai partir fin juin avec mon fils de 6 ans et j’avoue que j’ai un peu peur de louer un véhicule…
merci pour vos retours, MP
rien que pour les 10 dernières années , je suis allé 3 fois en Sicile avec ma voiture , pas de problème de parking ( parfois il faut payer , mais moins qu’en France, et pas de dégats à ma carrosserie .
Visiter la Sicile sans voiture ? perso , je resterais chez moi , à moins d’avoir tout mon temps et de la visiter en vélo