Bonjour à tous,Nous partons très prochainement en Israël à 2 pour 3 semaines et envisageons de bouger régulièrement et aller jusqu’à Petra. Que nous conseillez-vous, louer une voiture ou se déplacer en transports en commun? Du point de vue pratique et financier?
Merci pour votre aide.
Bonjour
quelle question épineuse!
Les transports en commun peuvent revenir assez chers sur des longues distance.
La location de voiture est rentable si on est 3 ou plus.
En ville la voiture n’est pas pratique a Jerusalem et encore moins a Tel-Aviv, pas facile de se garer! Pour visiter la Galillée ou la mer morte prenez la voiture.
En ville penser au taxi qui ne sont pas très chers.
L’essence coute 7.70 nis le litre
Regarder les deal sur le site de l’agence Eldan
Les prix des bus apparaissent sur le site de la compagnie Egged
http://mslworld.egged.co.il/EggedTimeTable/WebForms/wfrmMain.aspx?width=1024&language=en&company=1&state=
Bon voyage
Aurélie
Bonjour,
Vous pouvez très facilement vous déplacer en bus. dans tout le pays. c’est pratique et peu cher.
Sur la côte,vous pouvez prendre le train entre TAV et Akko.
Attention juste aux jous de shabbat où le trafic est très réduit voire nul.
Tout dépend aussi combien vous êtes et si vous voyagez avec des enfants.
Merci pour ces réponses. Nous allons donc plutôt voyager en bus, sauf pour aller en Cisjordanie nous louerons probablement une voiture.Merci pour vos conseils.
C’est l’inverse que vous devez faire, visiter Israel en voiture et aller dans les territoires palestiniens en Bus.
Bonjour,
Oui finalement une fois sur place nous avons décidé de louer une voiture pour les alentours de Tiberias et le reste en bus.
Merci pour vos conseis
Bonjour,
Mon conseil est très clair: fuyez ELDAN !
On est toujours tentés de consommer “local”, mais avec ELDAN, vous vous exposez au risque de vous faire plumer par surprise à votre retour.
Mon expérience en quelques mots:
J’ai loué une voiture chez ELDAN.
Au bout de quelques kilomètres parcourus, je me rends compte que la direction est endommagée: pour rouler droit, je doit tourner le volant légèrement à droite.
J’appelle l’agence, qui insiste à juste titre pour echanger le véhicule, qui est dangereux.
L’echange se fait sans problème, en dehors du fait qu’une demi journée de vacances est perdue.
Je décide néanmoins de ne pas leur demander de geste commercial, afin de ne pas perdre plus de temps avec eux.
Deux semaines plus tard, j’ai la mauvaise surprise de voir mon compte débité sans mon autorisation et de recevoir une facture de réparation du véhicule.
ELDAN a donc rédigé une fausse déclaration de sinistre durant mon séjour et donc une fausse facture, afin de réparer leur véhicule dangereux à mes frais.
Depuis, ils sont parfaitement injoignables.
Il y a suffisamment de choix, alors un conseil: allez chez les concurrents.