Transports entre les aéroports et le centre-ville de Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je regarde actuellement les transferts entre les aéroports et le centre-ville de Londres. Nous arrivons à l’aéroport de Stansted et nous repartons de Gatwick : nous faisons pas au plus simple. En fait, nous faisons un round trip d’où un aéroport d’arrivée et de départ différents. En regardant les différents posts sur ce forum, j’ai bien noté qu’il était fortement déconseillé d’utiliser Easybus. Le service s’est dégradé depuis 2 ans et les retours sont très mauvais : non-respect des horaires, chauffeurs désobligeants…
Pour Stansted, il y a le Stansted Express ou le bus Terravision. Sur le site www.stanstedexpress.com , il y a une offre très intéressante « Low-cost 30 day Advance Fare » avec un prix à 8 livres l’aller-simple : prix très intéressant sachant que le prix normal est de 20 livres environ. Terravision est à 9 livres ; le choix est donc vite fait, n’est-ce pas.
Pour Gatwick, c’est un peu plus compliqué. On oublie toujours la solution Easyjet à 2 Livres. Nous sommes 3 adultes, j’ai donc trouvé un prix « Group Single » (3 ou 4 passagers travels for the price of 2) : 39.80 Livres. Seconde alternative : le bus « National Express » - 30 livres. J’ai vu sur le forum que le Gatwick Express avait fait une promotion spot au printemps je crois avec des billets valable 2 mois. Est-ce que c’est récurent ? Peut-on espérer une promotion en septembre ou début octobre ?
Selon moi, je pense qu’il faut mieux choisir le Gatwick express et attendre un peu avant de réserver.

En même temps, je me suis penché sur les transports en commun pendant notre séjour à Londres. Nous arrivons un vendredi midi à Stansted et nous repartons le mardi midi. Nous serons donc sur place (Zone 1 et 2) : 3 jours plein et nous aurons les trajets en métro pour nous rendre au logement le vendredi après-midi et le transport pour quitter notre logement le mardi matin. J’ai repris le fameux post de « José » et à force d’en lire et relire, on en perd un peu son latin. Nous prendrons chacun une Oyster Card, mais dans notre cas il semble aussi intéressant de prendre un forfait 7 days car nous aurons 3 jours complets + 2 trajets supplémentaires. Si je me trompe :
-Oyster card : 1 x 2.2 (ticket) + 3 x 9 (day) + 1 x 2.2 (ticket) = 31.40 Livres.
-Oyster card 7 days: 31.40 Livres.
J’ai vu sur certains site un forfait 3 jours : « 3 Day Travelcard ». Mais, j’ai l’impression que ce forfait n’existe plus.

Enfin, j’avais une question sur la relève de garde. Je suis allé sur le site royalcollection.org.uk et army website et je n’ai toujours pas compris si au mois d’octobre la relève de garde tombait un jour paire ou impaire. Je suppose que la relève de la garde a aussi lieu pendant les WE ? Alors, au mois d’octobre, paire ou impaire ? Enfin, il est suggère d’arriver assez tôt : c’est-à-dire ? Et, où faut-il se mettre pour mieux voir ?

Enfin, ce forum contient de nombreuses informations. C’est vraiment une mine d’or. Je tiens à remercier tous ceux qu’il l’anime. Je pense que l’on pourrait créer un post avec le thème suivant : les réservations conseillées à réaliser le plus tôt possible. Je commence la liste : le logement, la réservation de la cérémonie des clefs (trop tard pour nous, c’est complet en octobre), l’achat des transferts aéroports pour profiter du « Low-cost 30 day Advance Fare »…

A bientôt sur ce forum, et merci pour les réponses.

Bonsoir,Effectivement, mieux vaut prendre les trains pour les transferts d’aéroports, plus chers mais bien plus rapides.
Qui sait s’il y aura des promos d’ici octobre …

Pour les trajets sur place, bien vu pour la travelcard 7 days, à mettre sur les oyster.
La travelcard 3 days n’existe plus.

Pour la releve de la garde en octobre, a priori, les jours pairs mais dates non encore confirmées, regarder fin septembre.

Etre sur place bien vers 10h pour etre bien placé car beaucoup, beaucoup de monde …où se mettre ? Bonne question, certains disent legerement à gauche des grilles principales …

Tres bon séjour

Bonjour Salt44, merci de vos infos claires et précises sur les transferts depuis ou vers Gatwick et Stansted qui vont me servir également! bonne journée

Pour ton trsnafer vers Gatwick, je te conseille le train plutot que le bus. c et bien plus rapide et sur car tu evite les embouteillages donc sure de l heure d arrivee, inutile de partir a l avance.

Tu as des reductions pour groupe de 2, 3, 4 ou plus. Le prix en single habituellement est de 17 pounds l aller, en groupe ce sera moins cher. Bien entendu en aller retour cela aurait ete encore moins cher.

Achetes sur le site officiel gatwickexpress.com car c est moins cher qu a la gare et ben entendu que si tu le prends sur easyjet.

De Victoria 30 mn de train et tu arrives dans l aeroport, ca ne peut pas etre mieux.

Si tu veux payer un peu moins cher tu as le train habituel en 50 mn toujours de victoria a gatwick.

Bonjour Chris,Merci pour ta patience. Je ne stress pas encore pour l’achat de mon billet. Je vais donc prendre le Stansted express et le Gatwick express. Tu nous parles de tarifs de groupe 2,3 ou 4 pour le Gatwick express. Mais pour 3 personnes, c’est bien l’offre “3 or 4 passengers travel for the price of 2”. Après que l’on soit 3 ou 4 personnes, c’est le même prix. Il n’y a pas de prix spécifiques pour 3 personnes, n’est ce pas.
En complément, si je prends deux billets aller simple (un billet aller de stansted et un retour à Gatwick) je n’ai pas le droit à l’offre 2for1.ou puis-je en profiter?

gatwick express aller de victoria a l aeroport de gatwick, sauf erreur de ma part c est environ 39 pounds pour les 3 inclusvois sur leur site en mettant le nombre d adultes tu as le tarif, si enfant, peut etre le preciser

Bonsoir Chris,C’est exact. Pour ceux qui souhaite réserver, 3 ou 4 personnes: c’est le même tarif.
La différence de prix avec le bus, hormis Easybus qui a un service pitoyable en regardant les commentaires depuis deux ans, invite à prendre le train.
Après, l’avion, les transferts aéroport, le métro (Oyster Card avec travelcard 7 jours), l’appartement, il reste plus que le parcours avec les visites et très certainement un spectacle.
A+

Bonsoir,
Pour notre futur transfert Gatwick-Victoria j’étais partie sur Gatwick express mais je suis allée voir les tarifs du train normal et je me suis aperçue qu’il y avait tout de même 20 euros d’écart pour ma fille et moi ; seulement pour prendre le billet on doit donner l’heure à laquelle on va le prendre et pour moi difficile à évaluer le délai entre l’atterissage de notre avion à 12h et l’arrivée à la gare pour prendre le train. Peut on m’aider ?
@ Salt44 : peut tu me donner la date du “fameux post” de Jose concernant les formules de transport ?
Merciiiii
grillonne

Le temps entre l’atterrissage et l’arrivée aux quais est difficile à donner car trop de parametres a prendre en compte ( retard de l’avion, pb de passerelle, queue à l’immigration, pb avec les bagages,…), nous y sommes arrivés aussi bien en 20’ qu’en 1h une autre fois…, l’idéal est de choisir le billet aller “anytime” et le retour à heure fixe …20€ d’écart, la tranquillité a un prix !

Le fameux post de José (350 échanges!!! - 10 pages) aborde le sujet des Travelcard et des Oyster card, mais pas le sujet des transferts.
Dans notre cas, nous allons prendre l’offre 3 billets pour l’offre de 2. Il existe aussi l’offre “Web Duo Anytime”, mais cette offre semble concerner que le trajet retour.
Comme Enamor, je te déconseillerai de prendre un billet avec une heure précise dans la journée car il faut se prémunir des retards d’avions. Tu décolleras en fin de matinée et ton avion aura très certainement fait deux rotations et peut avoir pris du retard. Les compagnies Low-costs ont des escales très courtes et ne peuvent pas récupérer plus de 10 à 20 mn de retard.
Il existe aussi un train plus lent, mais je ne peux pas t’en parler car je ne suis pas renseigné sur ce train.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage