Transports nuits Dublin

Forum Irlande

Bonjour,

Nous partons avec mes enfants de 20 et 22 ans à DUBLIN le 3 avril 2020 et nous souhaiterions savoir si’il y a des transports de nuits, soit en bus ou train de TEMPLE BAR à MALAHIDE, en vous remerciant par avance

Bonsoir,
Vous dites “la nuit” sans préciser d’heure, peut être à cause de votre avion d’arrivée. Mais vous partez de Temple Bar, donc loin de l’aéroport. Je comprends moins.
Très facile d’aller à Malahide en journée car il suffit de prendre le DART à Connelly Stn, direction Malahide. Les trains roulent de 05:45 à minuit (00:30 le samedi). Sinon le bus, comme toujours à Dublin, c’est plus coton, et fort compliqué pour un étranger.
Pour Malahide, de Temple bar, il y a trois bus à prendre : d’abord aller à Dame St, à l’arrêt 7582, montez dans le 15 direction Clongriffin jusque Amiens St. Puis le 32 direction Malahide jusque Portmarnock (Strand St). Et enfin le bus 42, le 32 ou le 42d jusque Malahide, arrêt 6053 Golf club. Le seul problème, c’est que l’intermédiaire (le 32) s’arrête de circuler à 23h25 et n’a pas de nightline de substitution.
Je ne vois pas de solution à part le DART ou un taxi.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en fait nous logeons à MALAHIDE et passons la journée du samedi à DUBLIN CITY donc ma question était de savoir comment rentrer de DUBLIN à MALAHIDE le samedi soir, donc nous prendrons le DART suivant vos précieux conseils !!!

Je pense que vous avez intérêt à prendre une leap visitor card.
Je vous met le lien ci-dessous.

------- et une partie du paragraphe --------
La Leap Visitor Card est le titre de transport le plus pratique pour les touristes et autres personnes de passage à Dublin. Voyagez sans restriction pendant la période sélectionnée avec Airlink, Dublin Bus, Go-Ahead Ireland à Dublin, Luas, DART et Commuter Rail. Vous pouvez même effectuer des trajets depuis et vers l’aéroport, au début et à la fin de votre séjour, sans frais supplémentaires. La Leap Visitor Card n’est pas valide pour les bus de visite à arrêts multiples ou autres bus touristiques.En fonction de la durée de votre séjour, vous pouvez, parmi les différentes options proposées, choisir celle qui vous convient le mieux.1 jour (24 heures): 10,00 €3 jours (72 heures): 19,50 €7 jours (168 heures): 40,00 €La période de validité commence dès la première utilisation de la carte.*Attention: les Leap Visitor Cards inutilisées expirent 12 mois après leur date d’achatAchat et rechargementIl est actuellement possible d’acheter la Leap Visitor Card en ligne et auprès de guichetsspécifiques à Dublin.Cliquez ici pour acheter votre Leap Visitor Card en ligne et la recevoir chez vous avant votre départ.*Attention: la Leap Visitor Card n’est pas un billet électronique et sera livrée à votre adresse postale.(Voir ci-dessous les délais de livraison estimés. Attention : ce titre de transport n’est pas un billet électronique. Vous devez la commander de manière à la recevoir avant le début de votre séjour.)OuAchetez votre carte à votre arrivée à Dublin auprès d’un des guichets de vente de la ville:Aéroport de DublinGuichet d’information Bus & Travel (Terminal 1, Arrivées)Magasin Spar (Terminal 2, Arrivées)Magasin WHSmith (Terminal 1, Arrivées)Centre-villeDublin Bus, 59 Upper O’Connell St.

Merci infiniment pour toutes ces précisions qui me seront bien utiles.
Bonne journée à vous
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage