Je vais au Chili mi-août, et j’ai réservé un avion allant De Santiago à Punta Arenas.
Y restant 3 jours, je vais le soir meme de mon arrivée à Puerto Natales, et le lendemain je cherche un moyen de transport pour rejoindre l’Argentine et El Calafate où j’y ai déjà réservé la nuit d’hôtel.
Premièrement, est-il possible de louer une voiture à Punta Arenas et de la rendre 3 jours plus tard, en passant la frontière argentine ?
Deuxièmement, est il facile d’aller de Punta Arenas à Puerto Natales, et surtout de Puerto Natales à El Calafate en plein mois d’août, les 20 (aller) et 21 (retour) plus précisément ? (4*4 nécessaire, ou voiture normale, etc…)
Merci par avance !
thierry67892
Bonjour,
Pour aller de Punta Arenas à Puerto Natales, il y a plusieurs compagnies de bus et le trajet dure environ 3 heures : Bus Sur, Buses Pacheco et Buses Fernández.
De Puerto Natales à Calafate, il y a également des compagnies de bus qui réalisent le trajet : Zaahj et Cootra notamment. Certains bus sont à deux étages, au deuxième niveau la vue est meilleure, mais cela bouge un peu plus aussi. Le trajet est plus long que le précédent.
Si vous faîtes un A/R vers l’Argentine, n’oubliez que vous devrez passer 4 fois par les postes frontières et c’est plus lent qu’en Europe : a) sortie du Chili, b) entrée en Argentine, c) sortie de l’Argentine et d) rentrée au Chili.
La fréquence des bus diminue certainement en hiver mais, sauf chute de neige exceptionnelle, une des routes devrait être au moins opérationelle.
Au mois d’août, les journées sont très courtes aussi, tout comme dans le nord de la France en février.
Bon séjour,
Thierry
canario183
Merci de votre réponse à la fois complète et rapide.
Nous voyageons à trois et j’ai pensé qu’il serait plus économe d’y aller en voiture au vue de tous les aller/retour sue nous avons à faire.
Cependant si le bus est à 2 étages et permet de profiter du payisage cela peut être intéressant mais outre les prix supérieurs à la voiture, comme vous dites, l’imigration est longue et le sera suremet encore plus len bus le temps de tamponner le passeport de tous les passagarers je suppose ?
Merci encore !!
thierry67894
Rebonjour, je ne suis pas certain que le bus sera moins cher que la voiture + l’essence, il faudrait calculer et je ne dispose pas des tarifs exacts sous les yeux.
Ce qui est sur, c’est que l’immigration peut être plus lente avec le bus car il faut attendre tous les passagers… Par contre, si vous avez un bus juste avant vous, cela peut-être lent aussi…
Il y a des pour et des contre pour chaque alternative, à vous donc de les peser et de voir ce qui vous convient le mieux…
Par contre, si je peux me permettre un conseil, il me semble que vous allez faire beaucoup de kilomètres en trois jours à peine, je suppose que c’est pour visiter le Perito Moreno?
Dans ce cas, le premier jour serait dédié uniquement au vol Santiago Punta Arenas et au trajet Punta Arenas Puerto Natales. Le deuxième jour, pour le trajet Puerto Natales Calafate, le troisième pour revenir à Puerto Natales et le quatrième pour Santiago.
Personnellement je trouve que c’est beaucoup, mais je suis conscient qu’on ne vient pas au Chili tous les jours…
Thierry
canario185
En effet, il faut peser les pour et les contre…
On arrive le 19 avant 19h été on se retrouve directement le soir meme à Puerto Natales.
Le 20 on part tôt pour el Calafate et le glaciar Perrito Moreno été on revient le 21 et on visite directement le parque nacional Torres del Paine, le dernier jour sera consacré à un après midi à Punta Arenas pusine le retour en avion…
En effet, cela fait beaucoup mais autant en profiter !