Bonjour à tous
j’envisage un voyage en novembre prochain pour faire une boucle dans le yucatan.
pour des raisons économiques, je souhaite me rendre de ville en ville avec les Bus type ADO.
en revanche, pouvez vous me dire ce qu’il existe comme transport pour aller vers les sites archéologiques?
Je pense dormir à Valladolid pour aller vers les sites de Chichen itza et ek balam
Je serai à Mérida pour aller vers le site d’Uxmal.
je serai à tulum pour visiter le site de Coba.
est ce qe les trajets vers ces sites sont faciles? et pour rentrer vers la ville en fin de visite, est ce qu’il y a des taxis qui attendent ou faut il se mettre en bord de route et arrêter les “collectivos”?
Je me rappelle avoir fait ça facilement en thailande pour aller et revenir des temples, mais j’aurai besoin d’un retour pour le yucatan.
Merci à vous !
ame_nomade2
bonsoir je n’ai visité que Tulum mais oui il est facile de se déplacer au Mexique avec les Colectivos
Pour Chichen Itza il y en a certainement des tas
bastien.r3
En collectivo vous pouvez vraiment aller à de nombreux endroits. Après le mieux c’est une voiture de location pour être indépendant et gagner du temps sur ce que vous voulez faire J’ai fais un article dessus : Location voiture au Mexique - Éviter les arnaques | Le ptit curieux
chrissand4
Bonjour
Aucun problème pour accéder à ces sites, c’est très touristiques et vous avez le choix entre les bus locaux, les collectivos, les taxis… Pour Chichen c’est bien de dormir sur Piste le village , comme ça vous etes vraiment à coté et vous évitez la foule en étant à l’ouverture du site. J’explique cela sur mon retour d’expérience de visite de Chichen Itza.
Pour les taxis, le prix sera plus chers car vous êtes touristes , et faut négocier un peu pour éviter de surpayer le trajet.