salut à tous!
Mon copain et moi nous sommes au début de notre voyage par le transsiberien, et ensuite le transmongolien jusqu’à Pékin et ainsi, une traversée de la Mongolie!
Nous n’avons pas de dates précises, on se laisse porter par le temps, mais je pense que nous serons en Mongolie dans les environs de décembre.
Je voulais savoir ce que nous pouvions faire à cette période, car la plupart du temps je mise des choses pour l’été alors j’aimerai juste savoir.
Nous n’avons pas envie de débourser des cent et des mille pour faire des activités qui de plus touristiques, nous avons plus envie de rencontrer la population locale qui paraît formidable, enrichissante et familiale!
Meeci de votre aide! Vous pouvez me répondre ici ou en privée comme vous préférez!
À bientôt j’espère!
bonjour, certes decembre n’est aps aison idéale pour la Mongolie; frois intense et parfois diffiicle de se déplacer et pour els activités du gnere trek cheval, balaldes au bord d’un lac apr ex c’et un peu foutu…
mais comme vous el suggerez un séjour chez uen fmaille d enoamdes est possible en toute saison même si en hiver els activités de snoamdes sont un peu au ralenti.
pour l’avoir fait de nombreuses fois je epux vous dire que c’est uen aventure et expérience super que cela soit pour 2j comme pour 1 semaine ou plus
on partage tout, on aide selon ses envies et rythme, on devient nomade…
mais il faut bien se couvrir et avoir un bon sac de couchage car nuits tres froides, la temeprature descend à -30 faicle et le jour cela ne va aps dépaser les -20 en moyenne
il y a au cas ou pas de vetements hyper chauds , la possiiblité d’acheter à UB un bon dell d’hiver… en Mp je vous donne contacts sur palce qui pourra vous aider eventuellemnt à tout réaliser et organsier et vosu verrez si cela est à votre goût!
en principe on dédommage la fmaille de naomdes 7 euro jour apr personne à donner sur palce direct à la fmaille, donc pas d’intermdiaire oua gence à payer… notre contact conait des fmailels qui sont accessibles en bus et la fmaille vient vous prendre pour vous emmenz à leur campement enviorn 20-30km de la ville (on dedommage un peu pour l’essence de la fmaille)
trajet en bus <. compter 15$ par eprsonne et trajet
en esperant que cla va vosu aider,
bonnes fêtes
reste à disposition mai absente de 20.12 au 20.01.17