Trapani Aout 2015

Forum Sicile

Bonjour,
occupée à organiser un voyage en Sicile en aout 2015, j’aimerais avoir votre avis sur le point suivant.
Je souhaite loger dans la région de Trapani.
je sais que je suis dans la période la plus touristique, et je susi donc bien consciente que je ne serai pas seule!
petite question. à cette période vaut-il mieux loger à Trapani même ou en dehors sachant que je souhaite visiter Erice, Segeste, les Salines entre autre.
est ce que quelqu’un a déjà logé à la Casa Colomba ?

merci pour vos réponses

Bonjour,

En effet, je pense qu’au mois d’août il y aura pas mal de touristes (d’autant plus que Août est le mois de congé préférentiel des italiens). Je pense surtout à la réserve du Zingaro à Scopello qui est vraiment magnifique mais qui sera inévitablement submergée de touristes… Moi j’y suis allé en octobre 2014 et c’était déjà limite pour trouver un coin tranquille. Mais bon quand on n’a pas le choix, il faut bien y aller en juillet/août de toute manière…
Ceci dit, moi j’ai résidé à Valderice et je peux vous dire que c’était vraiment super et très bien situé. Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter. J’ai également des photos si vous voulez… Maintenant, j’imagine que vous aurez un véhicule sur place ?

Bonne journée.

Bonjour,

En juillet 2013, nous avions passé quelques jours à Castellamare del Golfo, c’est un peu plus au nord de Trapani, juste à l’entrée de la réserve de Zingaro, mais c’était vraiment un endroit très agréable.

De là, nous avions pu visiter facilement Ségeste, Erice, Sélinonte, Zingaro, etc., et nous étions allés à Trapani prendre un ferry pour les îles Egades.

Nous avions pris un hôtel qui se trouvait sur le port, sans piscine, mais très tranquille. C’est un excellent souvenir.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage