Bonjour,
Je pars dans quelques jours pour Quitooù je resterai 15 jours avant de rejoindre La Paz pour un stage de 4 mois…Je comptais au début prendre l’avion entre quito et la paz mais le vol est cher…y a t’il quelqu’un qui ait déjà fait quito la paz en bus, est-ce long? faut-il réserver, etc…bref toutes vos infos sont les bienvenues!!!
Merci
Jessica
Bonjour,
J’ai fait Quito-Lima en 2003 en bus; l’avenue des volcans, Cuenca, Aguas Verdes (soit très très très méfiante au passage de la frontière, cramponne toi à ton sac, ne répond à personne et surtout ne change pas d’argent, c’est des faux billets, ils sont très malins et si tu prends un taxi, la route est longue de la frontière au poste de douane, ils te refileront des faux billets en te rendant la monaie, c’est du vécu).
Dans les halls d’hôtel, ne lâche pas tes sacs quand tu remplis tes papiers sous peine de les voir partir (c’est aussi du vécu).
A part cela, ça vaut le coup.
Mes étapes: Quito-Baños-Cuenca(superbe)-Mancora-Chiclayo-Huanchaco (Trujillo) Lima.
En 2002, j’avais fait Lima- Nazca-Aréquipa (superbe)-Puno-Cuzco-Machu-Picchu (par Olamtaytambo génial).
Le tout en bus.
Bon voyage.
Serge
et, cool quand même, faut faire attention certes mais pas de psychose!
Alors je dirais que tu peux trouver un Quito/Guayaquil
Puis Guayaquil/Lima en bus direct (ca existe me semble-t-il)
Puis Lima/La Paz. C’est long mais sur la partie Guayaquil/Lima la route n’est pas mauvaise.
Je l’ai fait dans les deux sens et sans soucis, ca déroule. Je suis une fois passée par guayaquil une autre fois par Loja.
Bon courage!
Vero
merci pour ces renseignements je vais aller voir…
bonne route a vous
Jessica
Bonjour, quand tu parles d’un trajet “long”, combien de temps as tu mi grosso modo entre quito et La Paz 'des jours ou carrément plus d’une semaine ) ?
Bonjour,
C’est toujours Jessica mais j’ai changé de pseudo entre toutes ces années
Donc pour répondre au dernier message posté il y a 10 jours sur ce sujet, j’ai donc fait le trajet en bus de Quito à La Paz en 2007.
Un de mes souvenirs les plus intenses de voyage et je suis toujours en contact avec une des personnes rencontrées dans ce bus, où nous étions finalement que trois occidentaux.
Le trajet a été long long, 66 h en tout, et assez flippant entre Lima et Arequipa (bcp de précipices, et j’ai le vertige donc pas évident )…
Je suis partie dans la nuit du lundi au mardi. Le mercredi soir nous avons dormi à Lima (superbe souvenir, car on en a profité tout un petit groupe pour aller se baigner, puis passé la soirée sur la terrasse de l’hôtel).
Nous avons repris un bus le jeudi matin pour arriver le vendredi dans l’après-midi à La Paz.
C’était juste sublime au niveau des paysages et avec le recul, je crois que je le referais !!
Bon voyage à toi
Bonjour.
Deux solutions, soit on a le temps et on longe la cordillère soit on est pressé et on rejoint Guayaquil où des départs journaliers permettent de rejoindre Lima et de là, la Paz. J’ai fait les deux et il n’y a pas photo, il faut prendre sont temps car ce genre de voyage vous met sur les genoux mais reste encore une grande aventure qui vous en met plein les yeux (rien à voir avec la côte). Les étapes: Quito, Cuenca, Vilcabamba, San Ignacio, Chachapoyas, Cajamarca, Huaras, La Union, Huanuco, Huancayo, Ayacucho, Cusco, Puno, La Paz.
Attention, à La Union, possibilités d’hébergement limités. pour le reste, passage frontière entre Zumba (Ecuador) et San Ignacio EXOTIQUE.
Pense à acheter du Diamox en pharmacie pour l’altitude.
Hasta luego.
Et concernant le prix du bus, quel est l’ordre d’idée?
Je reviens du Pérou et suis en Equateur, à Manta. je te donne ques prix indicatifs, et tu fais une règle de trois en fonction des distances ca te donnera une idée.
Manta-Guayaquil, bus ejecutivo 5USD
Guayaquil- Tumbes avec passage de la frontière du Pérou par Huaquillas désormais très sécurisée Bus CIFA, 10 USD
Tumbes-Chiclayo bus Turela 35 Soles
Chiclayo- Trujillo bus Emtrafesa (excellente compagnie) dans les 25 soles.
mais il y a des bus qui te permettent de faire d un trait Quito-Lima ou Guayaquil Lima.
Ensuite par Puno direction La Paz ca na pose pas de probleme mais pense a reserver dès que tu arrives dans le ville. par exemple en descendant du bus tu achètes ton billet pour e lendemain.
Bonne route