Travail en Grece

Forum Grèce

Bonjour

ma fille a eu une proposition de saisonniere ds un hotel a corfou et je voulais savoir comment ca se passe niveau securité sociale et carte de travail

Elle aura un contrat sur place d une durée de 6 mois avec un contrat non francais mais grec

Qui peut me renseigner svp car son depart est imminent ( 04 avril ) si c est possible

elle est majeure et a une carte d identité

merci a tous

nat

Elle cotisera à la sécurité sociale grecque (IKA)
Pas de visa de travail ou de carte à avoir.
Elle n’a rien de spécial à faire. C’est l’hotel qui doit s’occuper de tout.

Comme le precise Caroline, normalement c’est l’hotel qui s’occupera des demarches qui sont tres simples pour les ressortissants europeens. Attention en Grece un salarie doit cotiser au moins 60 jours pour avoir acces aux soins medicaux couverts par la securite sociale. Aussi si votre fille est assuree en France, qu’elle n’oublit pas d’obtenir aupres de la secu la carte d’assuree sociale europeenne pour le cas ou elle aurait besoin de soins medicaux durant les premiers mois de son sejour a Corfou.

A combien est son salaire net?
pour combien d’heures par semaine?
elle est payé tous les combien?
Parce que la plupart des saisonniers sont logés et nourris et reçoivent un salaire de €250 par mois et ils sont payés si ils sont payés que à la fin de la saison.
L’hôtel c’est une source sure?
quelles sont les garanties?
Avec Un million et demi de chômeurs en Grèce la plupart des jeunes et c’est ta fille qui décroche le premier rôle?
Que cela ne termine pas en tragédie grecque.
Beaucoup de personnel hôtelier chez les locaux ne sont payés que un an après

Bonjour
elle a un ami qui fait sa 3éme saison la bas a l hotel missonghi et il touche 700€ nourrit logé blanchit et c’est lui quifait son équipe
est ce que le climat social craint beaucoup ds se coin la ? Parce que a part le biais de la tv on ne sait pas grand chose

Merci a tous pour les renseignements sur la sécu et carte de travail
A bientot
nat

Justement il ne faut pas croire ce qu’on voit à la télé… il n’y a pas eu de manifs depuis un certain temps à Athenes et puis de toutes facons les événements sont très localisés au centre ville… c’est pas pire qu’un soir de réveillon en France.
Mais les journalistes aiment faire du sensationnel alors…

Rien à craindre niveau social à Messolonghi!!!

Bonjour à tous,

Je pense que ce monsieur parle de l’ hôtel Messonghi Beach à Corfou, magnifique complexe de 950 chambres qui porte haut toutes les valeurs du tourisme grec. L’ une des pires usines à touristes de Grèce sinon la pire. De plus, il me semble bien qu’ il y a 2 ou 3 ans, il y avait eu une grève du personnel pour cause de non versement des salaires. Si vous avez le temps, délectez-vous sans limites des nombreux avis détaillés de touristes sur Tripadvisor. Vous comprendrez ainsi un peu mieux où votre fille va mettre les pieds…

Ne pas citer ce genre de géant du tourisme… condanations Articles faux avis de voyageur…

n’est vraiment trip advisor …

mais une certaine usine à Corfou …ou la fille d’un intervenant doit aller travailler

apres trip advisor il y a à pprendre et à laisser

nous l’avons déjà utilisé et en gros on se retrouve assez dans les avis postés tant au niveau des restaurants que des hotels et pas qu’en Grèce …

Bonjour a tous
Merci pour vos reponses a tous et ma fille et moi n avons plus qu a faire le tri et prendre notre decision et de toute facon elle ne s en va pas non plus a 10 000 km et elle est qu en meme en europe et si ca va pas elle rentre et voila , elle a 23 ans et a envie d une experience c’est tout ;
Quand aux critiques sur des sites comme tripadvisor je n’y prete pas trop attention car si je les avais toute prise au pied de la lettre je n aurais pas encore bougée de chez moi !!! Hors rien ne vaut que d aller sur le terrain voir tout seul comme un grand !!!
je travaille dans un hotel et croyez moi les gens ont la critique un peu trop facile et ils ne sont jamais content , sauf quand on leur cire les pompes , et encore …
bonne journée a tous et encore merci
Nat

La concurrence est rude pour trouver un travail dans l’ hôtellerie et la restauration car il y a une forte demande et moins d’ offre avec la crise de plus les émigrés étant nombreux les prix ont tendance à baisser. Les Pakistanais en particulier acceptent des conditions qu’ aucun Grec ou Européen n’ accepterait genre 250 euros/mois nourri, logé (faut voir…), travail 7j sur 7, horaire indéterminé car suivant la fréquentation… Bon courage.

Bonjour,

Je ne sais pour les logements dans la partie hôtellerie, mais je peux attester que dans le domaine de l’agriculture, là aussi les Pakistanais ou autres immigrés sont bien logés mais dans de très bonnes conditions.

Les logements que l’on met à leur disposition sont encore plus spartiates que nos niches à chiens ou soues à cochons.

Mais l’homme sait toujours exploiter l’homme c’est bien connu.

Schoelcher doit souvent très mal “dormir” dans sa dernière demeure.

Bien cordialement

J’ ai entendu dire que l’ Europe subventionnait la Grèce pour qu’ elle accepte les émigrés mais à la condition de ne pas leur donner de papiers officiels sauf un permis de séjour temporaire, reste à savoir si cela est exacte car en plus d’ arranger l’ Europe cela aussi arrange la Grèce pour faire baisser les salaires vu que les émigrés acceptent tout… En tout cas le nombre de Pakistanais est très fort ce qui se comprend quand on sait se qui se passe dans ce pays, alors ce qui disent que les émigrés viennent prendre le boulot des Grecs, il y en a souvent un ou deux en cuisine…et les restaurants sont tenus par des Grecs !

Bonjour, en réponse à votre questionnement c’est peut être un peu tard pour vous, mais peut être que d’autres personnes s’interrogent à ce sujet?
Cela fait 2 saisons que je travaille dans un hôtel en Grèce (île d’Eubée , à Eretria) je suis payée 800 euros nourrie logée blanchie et tout et j’ai toujours été payée, sans problème. j’y retourne en Avril pour 7 mois! j’y ai même trouvé un beau Grec et je vais partir m’y installer! N’ayez pas peur! :slight_smile:

Emma

Bonjour a propos de la sécurité sociale grecque il faut etre très claire ça n’ a rien a voir avec la France .
Les remboursements peuvent ne jamais venir, pour etre remboursé en cas d’arret maladie vous passez devant une commission et vous attendez trois mois pour recevoir un pourboire de votre salaire a peine 20 pour cent .
. Ensuite un salaire grec veut dire un compte en banque grec, donc retrait max 400 euros par semaine et c 'est super compliqué de faire un transfert vers l’étranger. Les controles bancaires en Grèce fonctionnent toujours et votre hotelier ne pourrat pas virer le salaire sur un compte étrangé. De meme que vous ne pouvez pas envoyer votre argent grec sur un compte paypal, on ne sait jamais de temps a autres c’est utile.
Et attention aux contrats de travail en Grèce, surtout dans le domaine du tourisme on peut trouver du bon, mais aussi le pire.
Je pense que pour travailler en Grèce il faut etre très attentif a tout . il faut vraiment un bon contrat c’est impératif sinon ça va etre la porte aux abus.

Et bien bravo car pour ma femme et moi les gens les plus sympats dans le monde sont les Grecs… Nous avons voyagé dans plein de pays, en Europe, Etats Unis, Australie etc … et dans de nombreuses îles, et bien pour nous ce sont les Grecs femmes et hommes les plus sympathiques… en Grèce le paradis est avec les femmes et les enfants, tout l’ inverse de nombreux pays !

bonjour Lazouzou

ma fille de 20 ans a travaillée dans la restauration sur Paros , les formalités sont parfois longue a obtenir mais c’est l’affaire du patron,
les salaires sont bas mais si sont attirance est surtout une expérience , qu’elle essaye si elle se plait pas c’est pas compliqué de rentrer en France ,
j’imagine qu’elle parle couramment l’anglais , il faut au moins ça pour se faire comprendre si on ne parle pas le Grec ,
elle devra ouvrir un compte bancaire sur place , alors je ne sais pas pourquoi mais on lui a imposé avec son inscription IKa ( secu Grecque) ses frais médicaux ont été pris en charge par la sécu franàçaise elle avait une carte européenne,
les règles de travail sont assez différentes en Grece on ne connait pas les 35heures il est bien possible qu’elle travaille du matin au soir sans pose .
si votre fille souhaite communiquer avec la mienne pour échanger sur son expérience envoyez moi un mp et je lui ferait passer , et elle pourront peut etre échanger sur facebook
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage