travail en hotellerie/niveau de vie a Tnf

Forum Canaries

Hola,
Ça fait 5 ans que je vis a Madrid,et je suis en train de me decider pour aller vivre a Tenerife.
Je travaille en hotellerie-restauration et j’aimerais chercher a travailler dans un bar ou hotel dans un premier temps pour voir comment est la vie lá-bas,car mon but sur le long terme serait de monter un bar dans la zone touristique.
J’aimerais savoir quel est le niveau de vie d’un travailleur en hotellerie(zona playa de las américas),salaires,saisons oú il ya le +de monde.
Est-il facile de trouver une chambre dans un appart partagé vers playa de las américas?(a 200-250euros)?
Y-a-t-il beaucoup de résidents étrangers dans la zone sud a part les touristes?
bref,merci pour vos réponses et renseignements complémentaires.

Je vis a Tenerife et pour les loyers c’est environ 400 euros pour un appart 1 ch, les salaires sont + bas qu’a Madrid mais la vie coute bcp - cher, salaire entre 850 et 1200 euros ( + pourboires ), las americas c’est que pour les touristes, les gens ne vivent pas là, y a bcp d’étrangers qui vivent à Tenerife ( los cristianos, callao salvage, playa paraiso etc…) ouvrir un bar oué y en a plein déja, faut vraiment trouver le bon truc, trouver du travail ds ton secteur c’est trés rapide… la vie est ralax et ensoleillée, pas trop de stress et bonne ambiance mais cette île a ces propres régles, il faut bien les comprendre pour pouvoir bien y vivre…

Salut Mehdi,sympa ta réponse.
En fait je suis déjà allé à Tenerife l’an dernier une semaine mais je n’ai pas pu tout voir.j’aimerais d’abord chercher du boulot dans la zone sud(apparemment les salaires sont comparables à ceux de Madrid proportionnellement),et ensuite j’aimerais bien racheter un bar déjà en fonctionnement(je n’ai pas une thune,mais bon,faudrait voir dans le temps…).

Oú habite-tu?Est-ce que los Cristianos c’est bien pour vivre?
Je recherche un endroit pour vivre oú il y a du taf et des etrangers residents,histoire de faire des connaissances,c’ets toujours plus facile entre etrangers.

Que veux-tu dire par “l’ile a ses propres règles”?

Merci encore de ta reponse.
A bientot.

alors le mieux pour toi c’est los cristianos, bcp de restos et bars, mix entre résidents et touristes ( en appartement ) commerces et facilitées qu’il faut, les apparts sont un peu vieux mais les loyers corrects, ça bouge bien, moi je suis + loin playa paraiso, je préfère… c + tranquille je paye pour 1 ch vue mer avec piscine, tennis, bar, parking etc etc tout meublé 450 euros.

Pour les connaissances, trés simple… tout le monde se connait ici, de vue en tout cas, les gens s’entraident facilement…

Pour ouvrir un bar sans tunes bein c chaud quand meme… enfin 2 style bar pour les anglais, bourré de monde mais les prix trés bas et les autres, un peu + stylé et + cher…

Les régles de l’île: trop long à expliquer… mais c’est marrant à voir et à entendre en gros les gens ici ont tous des histoires de dingues…mais pour s’intégrer c’est ici le + facile à mon avis de toute l’espagne… tu comptes venir quand??

Bon si tu as des questions + précises fais moi signe a+

salut mehdi,

j aimerai avoir des infos pour pouvoir bosser dans la restauration comme aide cuisinier, la plonge pour pouvoir m installer au canaries.
as tu des infos sur le marché du travail?
Y a t il du boulot toute l année? ou c’est quen saison?
les 1er temps je serai obliger de loger a l hotel, connais tu des hotel a moins de 20 euros?

Merci
nabil
voici mon email
biman22001@yahoo.fr

pour ce secteur, il te faut 1 sem max pour trouver du boulot si tu te debrouilles un peu en espagnol,

Pour un hôtel à - de 20 euros y en a 1 a los cristianos mais je ne sais + le nom, si tu prend 1 sem avec hôtel avion et bouf t’en aura pour 450 euros et si tu cherches activement tu peux trouver ton boulot et ton appart, y en a qui loue à la sem ou d’autre au mois, tu payes à l’avance et il te demanderont pas de contrat de travail, tu dis que tu es en vacances…

Pour trouver une chambre dans un appart partagé à Tenerife sud,
connais-tu des adresses internet?
je connais loquo,segundamano mais il n’y a pas grand chose.
Ou peut-etre est-il mieux de chercher dans le journal une fois sur place?(je me rappelle qu’il y a beaucoup d’annonces d’agences immobilieres dans le diario de avisos).
Merci

oui loquo etc ou el dia ( voir site internet … travail, logement etc…) ou bcp d’annonce collées sur les cabines téléphoniques et il y a un panneau au centre culturel de los cristianos mais moi je serai toi je ferai l’inverse, je prend un appart et je cherche un coloc: tu auras le choix de l’appart et du coloc… et y a un camping si vraiment t limité en attendant… mais si tu comptes pas avoir de voiture il faut absolument que tu sois a los cristianos c le + simple pour vivre aussi non bus etc mais bon courage sauf si tu es habitué, tenerife c pas madrid… des bus toutes les 30 min et en retard…deja quand t’arrive faut louer une voiture 100 euro la sem ça te permettera de tout faire correctement n’oublie pas que le volcan monte à 3800m donc quand tu marche bcp sous le soleil tu le sens bien a+

Merci Mehdi,
je vais essayer de regarder sur internet,voir les prix des apparts,comme on ne voit pas beaucoup d’offres de colocation c’est ce que je me disais:louer un appart de 2 chambres et choisir le coloc plus tard.
J’ai prévu de toute façon d’acheter une voiture,ça me parait indispensable sur l’ile,en plus ça permet de pouvoir chercher un appart dans d’autres endroits que Los Cristianos.
Est-ce qu’après 1 an tu continues a aprecier la vie a Tenerife?
Est-ce que tu t’es fait des amis facilement?

donc moi je suis en couple donc je ne cours pas après des amis, mais oui j’ai de bon potes pour faire la fête et ici comme je te disais tout le monde se connait à force…

y A tout a tenerife et c pas trop cher 1euro la grande bière ds un bar, un menu à 5 euro, le plein d’essence à 30 euros, le paquet de clope à 0.50 euro, le soleil toute l’année, la plage, la montagne, la ,nature, le sport etc etc je parle de tenerife sud car le nord rien avoir surpeuplé et stressant… mais joli le sud c comme un immense village de vacances donc oui je me plait à tenerife mais j’aime les voyages et les nouvelles experiences donc je ne sais pas si je resterai tjrs ici…y a des gens qui adorent et d’autres qui se sentent à l’étroit puisque c une île, si tu cherches la convivialité et no stress avec la modernité alors c pour toi…

…EL BAUL, rubrique “Hospedaje” (apparts partagés, chambres chez l’habitant. En vente en kiosque.
Cordialement,
France

Salut
Moi c´est sobhi je vie en allemagne et j´aimerais bien avoir des infos au sujet de Teneriffe.ci c´est posible.
Alors j´aimerais bien savoir le coure de vie á teneriffe es ce que c´est trop ++++ paraport a l´europe ??? es ce que c´est possible d´ouvrire un petit proget familiaire. quel tips que tu pouras me donner vue que tu vis laba et que tu as de l´experience

Bonjour,

Quand tu dis que cette île a ses propres règles, que veux tu dire par là et peux tu me donner des exemples stp

Bonjour à tous.

Je vient de lire tous les commentaires et j ai une question à vous poser.

Dans une éventualité de venir m’installer à Tenerife et de travailler dans la restauration, ( j ai une grosse expérience étant caviste, sommelier de profession mais j ai également exercer comme chef de rang ou serveur. Je maitrise l anglais car j ai vecu 4 ans en Angleterre ) je souhaiterais savoir si avec un niveau d’espagnol proche de 0 je pourrais trouver du travail dans mon domaine.

Dans l’attente de vos réponses je vous remercie d’avance.

Bonjour
Tous les commentaires datent de 2007 et 2008.
La situation a change aux Canaries.
Tres fort taux de chomage surtout chez les jeunes et manque de logements pour les natifs de l ile.
Tout est axe vers le tourisme et pour les touristes.
D ou des loyers rares et chers.
Beaucoup de locaux partent pour la peninsule.
Parmi ceux qui restent nombreux sont ceux qui n arrivent pas a se loger et dorment dans des squats , des voitures, sous des tentes.
Par contre il y a tout ce qu il faut pour les touristes et les entrepreneurs etrangers riches qui investissent dans l ile en achetant des appartements pour des locations saisonnieres, des restaurants , des hotels.
Les canariens ont fait des manifs en avril dans toutes les iles.
50.000 personnes sont descendues dans les rues pour demander des logements et qu on arrete de construire des complexes hoteliers.
Tout le sud de Tenerife est betonne.
Le Teide au centre est grimpe par 10 millions de touristes par an, autant que le Mont Blanc.
Et dans le nord les touristes se plaignent qu on les met au 12e etage d une residence hoteliere et qu on leur tend le menu en langue allemande.
La communaute allemande est la 1ere communaute etrangere sur l ile.
J ai brosse un peu le portrait de Tenerife et des Canaries en general.
Pour y passer 1 ou 2 semaines de vacances par an on peut trouver les iles interessantes .
Pour y vivre beaucoup d expatries qui , heureusement, ne sont que locataires, pensent a revenir sur la peninsule pour avoir une vie normale.
Les gens qui vivent du tourisme eux se frottent les mains .
Le tourisme rapporte beaucoup d argent pour les professionnels du tourisme.
Les Canaries sont la 1ere region espagnole avec le plus de touristes, 17 millions de touristes en 2023 pour un peu plus de 2 millions d habitants.
Sans parler espagnol dans la restauration a Tenerife cela ne sera pas un grand obstacle.
La clientele est etrangere.
Mais il faudra que vous appreniez l espagnol, meme si les locaux commencent a deserter les iles , vous devrez dialoguer avec les locaux pour l administratif.
Et tout sera en espagnol.
Car les locaux ne peuvent pas toujours communiquer en anglais ou en allemand.
Vous allez passer quelques jours de vacances a Tenerife pour voir si l ile vous plait.
Si vous y restez et que vous ayez du travail, vous prenez des cours d espagnol.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage