j’aimerais avoir des renseignements, envisageant de travailler sur l’île, en tant que plombier( plus de 30 ans d’expérience), au niveau administratif, et autres problèmes que je puisses rencontrer. Je souhaiterais créer une entreprise, dans ce secteur. à quel service dois-je m’adresser?
A mon avis, aucune chance…Il y a suffisament de plombiers à Maurice.
Ce n’est pas si facile de travailler à Maurice pour un étranger.
Je pense qu’il y a des besoins importants de compétences dans le domaine du bâtiment, mais ça ne veut pas dire que l’on te facilitera la tâche ou que tu trouveras facilement des clients prêts à mettre le prix dans un travail de qualité de niveau européen.
Oui, Durbize, il y a beaucoup de plombiers à Maurice, mais dans l’ensemble, leur travail n’est pas terrible, notamment parce qu’il travaillent avec du matériel bas de gamme.
Pour commencer à réfléchir à ton projet, tu peux aller sur le site des expatriés de Maurice (tape “expat” en moteur de recherche et laisse toi guider).
Le BOI est l’interlocuteur des investisseurs à Maurice.
Peut-être pourrais-tu commencer par te faire recruter par un hôtel dans l’équipe de maintenance.
Dans ce cas, il te faudra accepter un salaire local, c’est-à-dire 1/4 d’un salaire français.
Mais parles-tu anglais ? C’est la langue officielle des démarches administratives et du monde du travail.