travailler à Lougansk

Forum Ukraine

Bonjour à tous,

il se peut que je puisse travailler à Lougansk pour une durée de plusieurs années (2 à 3 ans) avec un salaire francais très correct (et contrat francais) sur le moyen terme. J´avoue que j´étais plutôt emballé à cette idée mais après lecture de quelques forums je me sens de plus en plus réticent : j´ai l´impression à vous lire que l´Ukraine est féodale, à tous points de vue, qu´il n´y a pas grand chose à y faire et que les filles sont belles mais toutes vénales (au mieux). Bref que du négatif !!! En plus Lougansk a vraiment une TRES mauvais réputation.

Donc j´aimerais savoir ce que vous pensez de ce petit commentaire ? Est-ce que vous connaissez Lougansk ? Est-ce que certains d´entre vous y travaillent ?
Est-ce qu´il est possible de vivre normalement en somme !! ???

Par avance merci.

Adrien,.

Avec un bon salaire français vous peut vivre n’importe où! )))Lougansk est une ville industrielle avec une très mauvaise écologie, de mauvais route, mais de bons habitants.

Le prix de la nourritur environ à trois fois est plus bas qu’à Paris.
Un salaire moyen des habitants ~ 300 euros par mois.
90 % des jeunes filles locales rêvent de se marier avec l’étranger et partir pour toujours de Lougansk.

j’ai travaillé 2 ans à Kiev dans des conditions analogues peu d’années après Chernobyl. Personne ici ne voulait y aller. Je suis prêt à renouveller l’expérience si on me la propose avec un contrat de droit appliquable en Belgique.Même à Lugansk je serais partant pour qq années.

salut

tu es obligé d’avoir une femme las bas, vivre 3 ans sans femme pas possible. Les plus belles femmes d’Ukraine, bcp de blonde, sont a lugansk. Et la discotheque ou tout le monde va las bas: le pharaon
sinon ville petite, peu de magasin, on s’y ennuye mais si t 'as une meuf.
Et les hivers sont très rudes moi je suis installé en crimée donc ca va encore.
pour en revenir aux femmes, c’est les moins sérieuses d’Ukraine, j’ai rencontré des top models mais bon juste pour profiter de toi car elles ont pas d’argent.

juste pour savoir, tu vas travailler dans quel domaine là bas ? si c’est pas trop indiscret bien sur.

bonjour

je vie actuellement à lugansk, et j aimererai savoir savoie s’il y a des francophone avec qui je pourrai dialoguer.

merci

salut adrienrussie,

encore une question ; c’est quel domaine de travail ou tu vas aller, et est ce qu’il y a de l’embauche ?? suis en pleine remise en question et changement probable de job…

merci, bye

si t es beau gosse et marie ,il ne faut pas aller en ukraine tu risque de fonder une famille la bas.

quand a la culture du pays l ukraine comme toute contree elle a ses hauts et bas tu decouvrira toi meme les bienfaits et les revers de medailles, j entendu dire que les hommes la bas en ukraine a part picoler ils ne savent rien faire.

parfois il suffit d un grain de sable pour faire basculer une vie dans un sens ou dans l autre.

bon sejour.

Bonjour;

Je découvre ce forum un peu par hasard car je fais souvent des aller retour dans le Donbass, à Donetsk et Lugansk pour mes affaires, et ma femme est originaire de… Lugansk!

Alors pour commencer, Lugansk, niveau architecture, c’est d’un triste!!! La ville est industrielle comme partout dans le Donbass mais ici, l’empreinte soviétique est visible partout, c’est gris, gris, gris. Les seuls bâtiments colorés sont les églises… Les routes sont assez mauvaises, ajoutez à cela le comportement des ukrainiens assez inconscients (les accidents sont assez violents!) et celui de la police pour le moins borderline… C’est dépaysant!!! Il faut en moyenne 3 bonnes heures pour faire Donetsk - Lugansk. On comprend vite pourquoi le 4x4 est la voiture la plus fréquemment croisée en Ukraine… Enfin, pour ceux qui en ont les moyens… Niveau pollution par contre c’est horrible!

On a vite fait le tour de la ville et je dois dire que la première fois, en bon occidental ça m’a fait bizarre!!! Mais après acclimatation on y vit correctement, sans folies! Quelques bon restos, des cafés assez cossus, quelques boites…

Concernant le niveau de vie: mis à part l’essence qui devient aussi cher qu’ici, le reste, c’est donné pour un occidental. Un café coute 1€, un resto pour 2 personnes, boissons comprises 15€… Taxi, logement… On a vite fait de se prendre pour un prince et c’est là que ça coince avec l’autochtone qui vous prend pour un pigeon!!! Parce que pour l’ukrainien, c’est loin d’être aussi facile et c’est un euphémisme!! A part çà, les gens sont d’une gentillesse énorme lorsque l’on est respectueux, et d’une générosité qui est devenue rare en Europe de l’Ouest.

Concernant les filles: se reporter au paragraphe précédent! Si on fait le kéké, forcément, on va attirer une certaine faune féminine… Mais sinon, quand je vois ma femme, pas de maquillage, pas vénale pour 2 sous, qui refuse que je lui fasse le moindre cadeau encore maintenant après 3ans de vie commune… Je pense que c’est surtout une question d’éducation. Et à Lugansk comme ailleurs en Ukraine, certaines filles ont eu une éducation très traditionalistes, et sont à des années lumières des filles qui cherchent à mettre le grappin sur un européen… Bien qu’elles vivent dans leur temps. C’est dommage de généraliser à outrance. J’y ai rencontré des filles bien plus cultivées et raisonnables qu’en France. Il est clair que si on cherche une fille maquillée comme une voiture volée, habillée comme dans une vitrine à Amsterdam et qui va vous pomper un max de fric, vous allez en trouver, comme des filles très bien.

Enfin, concernant la “féodalité” l’Ukraine a un fonctionnement bien particulier pour le business, l’administration ou la politique… Les scandales d’ici les font bien rire à cause de notre candeur. Du moment que l’on “fluidifie” les relations, il n’y a pas de problème. Et niveau sécurité, je ne me suis jamais senti en danger, bien que la police n’est pas là non plus pour vous protéger…

Je souhaite repartir en Ukraine, j’ai déjà était 4 fois à Kiev et 4 fois à Sevastopol et Seferopol, Yalta.
La il faudrait que j’aille à lugansk mais avec la guerre, je voudrai savoir si ça pose problème pour si rendre.
Une copine me dit que la ville ai fermé par l’armée, j’ai un doute on peut toujours passé. Si quelqu’un peut me renseigner.
Merci d’avance !!!

Bonjour;

j’ai encore de la famille là-bas, oui la ville est soumise au blocus de Kiev. Il y a énormément de block post entre les forces ukrainiennes et les forces russes, je doute qu’il soit possible de passer.

Certains se sont fait rançonner sur ses blockposts, d’autres ont disparu… Bref, je doute fort qu’on vous laisse passez pour des raisons évidentes de sécurité que j’éviterai d’énoncer publiquement afin de ne pas attirer les habituels trolls de services…

Pour plus de renseignements, contactez moi en mp.

Avez vous reçu mes deux lettres ??
Car j’ai un problème, ça bloque ou je ne reçois pas.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage