Travailler à Porto sans parler le portugais!

Forum Portugal

Bonjour à tous,

Je m’appelle Lucie, j’ai 21 ans et je suis une petite nouvelle sur le forum.
Une amie à moi part pour 9 mois à Porto, et me propose une place au chaud si je veux voir du pays. Elle me l’a proposé aujourd’hui!Projet qui me tente bien, mais voilà, problème : je ne parle pas portugais, et quitte à y aller j’aimerai partir un petit moment - le temps de se familiariser avec les gens, les lieux, la langue. Et pour y rester un moment, il faut trouver un job là-bas…

Est-ce simple de trouver un petit boulot sans être fine bouche?

Si vous avez des plans…vous avez en face de vous quelqu’un d’ultra motivé :slight_smile:

Merci!

Lucie.

Salut !

C’est sûr tu trouveras plus facilement une fois que tu sauras parler portugais mais en attendant tu peux quand même trouver des plans. Par exemple, dans les call-centers, ils ont souvent besoin de francophones. Tu peux aussi essayer de donner des cours particulier de français. Voilà un site où tu peux trouver des offres d’emplois :

Va dans “pesquisa avança” et là choisi le domaine, la ville … C’est en portugais mais avec un dico tu devrais t’en sortir !
Bonne chance !

la langue ,surtout sans accent comme à lisbonne ,est vraiement proche du vieux français au niveau du vocabulaire ,et la grammaire est toute simple pour les français les accents toniques sont un peu déroutants mais à l’usage l’instinct se fait ,avec une méthode assimil et une immersion aussi complete que possible en moins d’un mois tu bavarderas en portugais !
pour le travail tu peux prospecter du coté des écoles et instituts privés anglais ,ils enseignent le français et un remplacement ou des cours particuliers ne sont pas impossible ! au contraire

Bonjour, j’aimerais savoir si vous aviez des informations ou quelques noms d’ecoles ou d’instituts enseignant le français.
J’envisage en effet de vivre a Porto l’année prochaine! et j’aimerais avoir quelques pistes pour un job
merci bcp

Bonjour,

Le projet est toujours d’actualité?

Bonjours lucie , je m’appel léa j’ai 19 ans je suis aussi une petite nouvelle sur le forum , je viens de voir votre message posté sur le forum concernant le travail a porto, je suis dans la meme situation qe vous j’envisage partir vivre a porto rejoindre mon copain qui vas aller faire ses etudes la ba mais je manque de revenu j’aurrais aimé savoir si vous aviez pue trouver un petit jod facilement sans parler portugais comme donner des cours particullier de francais ou autre ? merci léa . :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage