Bonjour, j’ai pour projet de partir vivre au Sénégal avec ma femme et mes 2 enfants ( 7ans et 2 ans ) .
J’ai une entreprise de peinture en bâtiment dans le Morbihan ( que je vendrais ou fermerais ) et j’aimerais créer une autre entreprise en Afrique.
Quand on regarde sur internet les démarches administratives, ça a l’air assez simple.
J’imagine qu’arrivé là-bas, ça doit être plus compliqué.
Je connais un peu le Sénégal, j’y suis déjà allé 6 fois, mes parents y vivent une partie de l’année. Bref…
Si vous avez créé une société ou dans le projet, je suis preneur de tout vos conseils.
Si vous avez aussi des conseils sur la scolarité des enfants je suis preneur aussi .
Merci pour vos retours
Bonjour
j’ai bien lu votre message et le cotenu est bien maitrisé… Concernant l creation d’entreprise au SENEGAL c’est pas tres compliquée. seulement il faire faire un bon choix sur le statut juridique à adoptér. je connais bien les procedures administratives et je serai ravi de vous accompagner dans votre projet.
Ce qui plus important c’est aprés la creation de l’entreprise comment faire pour gagner et realiser les marchés. au sénégal il faut avoir un bon réseau pour pouvoir gagner des marchés et là aussi je pourrai vous accompagner.
Merci de m revenir à toutes utiles.
Meissa THIAM
mskastrans@yahoo.fr
Bonjour
je suis Peintre en bâtiment avec ma petite société, vécu à Toulouse et c’a fait 10 ans que je suis de retour chez moi et profite de mes expériences et vécu.
vous pouvez voir mes réalisations :
En visitant album photo.
Je suis Ouvert pour une suite. salutations Sincères
Sam Seck