Bonjour à tous,
Je compte venir m’installer aux Philippines prochainement avec mon associé pour créer ensemble une société de production audiovisuelle (vidéoclips) en partnership. Nous sommes tous deux Français. Nous resterons un an sur place et emploierons des Philippins.
Nous allons faire une demande de visa de résidence permanente pour retraités SRRV (Special Resident Retiree’s Visa) bien que nous soyons encore actifs (moins de 50 ans). Renouveller notre visa touristique plusieurs fois est une option mais ne nous donne pas le droit de travailler en principe. Et le visa investisseur SIRV nécessite d’investir au moins 75 000$ chacun. Trop pour nous.
Ma première question: pouvons-nous créer une entreprise avec un visa SRRV?
Est-ce qu’un permis de travail est requis pour travailler aux Philippines, même si on est propriétaire d’un business ?
Concernant l’entreprise que l’on souhaite créer en partnership à 2 sans actionnaire Philippin, l’entité production audio correspond au secteur « recording » qui peut être détenu à 100% par des étrangers.
Par contre l’entité production vidéo fait a priori partie des « mass media » (les médias) qui sont interdits aux étrangers. Donc on pourrait légalement enregistrer de l’audio mais pas de l’image.
Si c’est le cas, cela voudrait dire qu’on serait obligé d’utiliser notre société française de production vidéo pour employer des Philippins.
Est-ce que quelqu’un en saurait plus à ce sujet ou connaitrait un moyen de « contourner » cette restriction ?
D’avance merci pour vos réponses