Travailler comme infirmière à Tahiti pour un an

Forum Polynésie française

Bonjour à tous, Voilà j’aimerais partir en mai 2014 à Tahiti pour y vivre minimum 6 mois et travailler en tant qu’infirmière et mon conjoint comme médecin, je voulais savoir s’il était facile de trouver du travail, sachant qu’on ne peut voir les offres de la métropole.
Connaitre aussi les conditions de travail, si on était assez bien intégré…
Et la vie à Tahiti, l’acclimatation est elle facile, trouver un logement, les conditions de vie…
Merci pour tous vos renseignements

Bonjour

rester a Tahiti, ce n’est pas toujours évident… on quitte sa famille ses habitudes ses amis… pour se retrouver à 20 000km… ou la vie est completement différente de la France.

Mais Tahiti ce n’est pas que Papeete la capitale avec ses bruits et ses embouteillages…

En tant qu’infirmière, tu peux trouver facilement du travail soit en secteur privé (2 cliniques entre autre) soit au centre hospitalier territoiral ou à la santé publique. Pour trouver du travail tu es obligée d’être sur place sauf si tu as une spé demandée. Pour ton conjoint si il cherche il ya l’ordre des médecins

Question logement, c’est assez facil a trouver…maintenant il va y avoir des élections ici donc d’ici l’année prochaine il y aura certainement du changement …

merci pour ta réponse, j’imagine que la distance, la différence de culture…ne doit pas être évident tous les jours, mais ce une expérience que j’aimerai vivre, j’essaie de me renseigner avant, lire certaines expériences…rien n’est fixé encore.
merci encore

Bonjour, moi et ma compagne, tous deux infirmier avons travaillé a Tahiti de 2010 a 2011, ce fut une très belle expérience.Va voir sur le site du centre hospitalier du Taaone , il y’a parfois des annonces mais souvent ciblant les médecins, avec possibilité de se faire payer l avion + aide a l hébergement.
S il y’a rien faut y aller sur place directement, inscrire son diplôme au département de la santé et postuler, là, pas beaucoup de choix, clinique paofai, clinique ambulatoire de mamao, clinique cardella et le cht Taaone.
Attention ils ont réouvert l ifsi donc priorité aux ide de la bas.
Au début si t es prise , faut tout accepter, ils pourront te faire passer de jour, de nuit, sur le ‘pool’ en gros ils te font tourner de services en services quand il y’a des ide a remplacer. Après quelques mois de difficulté si tu t entend bien avec une équipe ,surtout les médecins et la cadre tu peux faire un peu de forcing pour rester. Il faut mettre un peu d argent de côté pour partir la bas, car c est pas sur que tu sois embauché tout de suite et il te faudra une voiture! Ne compte pas sur les bus, surtout pas!
C est une expérience que je recommande a tous! Bon courage si tu vas au bout!

Sujets suggérés

Services voyage