Bonjour,
Pensez-vous que ce soit difficile pour un français de travailler à Londres dans un musée ?
Ayant déjà travaillé dans un musée en France.
Merci
Bonsoir,
Je sais que dans les musées principaux comme le British, le musée des sciences, le musée d’histoire naturel et le V&A, les offres d’emplois sont soumises à un concours après acceptation de votre candidature mais rien ne vous empêche de postuler, des fonctions tels que gardien de salle sont ouvertes à un “large public”.
Excellent Noël, Ropieur
Bonsoir,
Même pour faire “gardien de salle” il faut passer par le concours ?
Merci, bonnes fêtes aussi.
travailler comme informaticien ou dans la Finance à Londres là je comprends mais en tant qu’employé dans un musée je demeure très perplexe …
déjà que pour un Britannique lambda ça doit pas être évident.
As-tu contacté la Tate Gallery et d’autres musées ?
Et puis il va sans dire qu’il faut un anglais impeccable , comprendre toutes les nuances de l’anglais parlé outre-manche, les différents accents …
Je ne vois pas pourquoi est ce que c’est bizarre comme envie ?
Je ne dis pas que je veux exposer des oeuvres dans le musée, mais travailler dans le musée, ça s’appelle les métiers du tourisme. Etre diplômé(e), dans le tourisme, ça implique être bilingue, voire trilingue, bien souvent, donc ma question va au-delà du barrage des langues que certains peuvent avoir.
Bonjour,
l’idée de travailler dans un musée n’est pas (si) saugrenue
Je ne sais pas si c’est le cas dans TOUS les musée Anglais mais pour avoir accès à un emploi de base, type gardien de salle dans des musées comme le British Museum, le V&A ou le musée d’histoire naturelle, il faut passer un concours ou examen, après acceptation de votre candidature via lettre de motivation et CV en bonne et due forme.
Cet examen consiste en un test de connaissance de langues (lu, parlé et écrit) comme l’anglais (of course), l’espagnole et soit une langue asiatique (comme le chinois ou le japonais en parlé) ou le français et/ou l’allemand.
De plus en fonction du musée, certaines connaissances vous seront demandées, au V&A par exemple l’on vous demande de pouvoir située la période exact d’une peinture, au British, vous serez limitée à certaines salles donc la connaissance de ces dernières est primordiale mais vous devrez prouver vos connaissances après réussite du concours d’entrée.
En bref, chaque musées à ses spécificités et tous ce qui vous sera demandé comme examen ou concours d’entrée, vous sera communiqué après acceptation de votre candidature (logique).
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
je suis moi aussi interessée par les musées Anglais.
Ou puis je trouver des informations plus precises sur ces concours ?
Merci .
Cdt .
Elli456