travailler dans un ranch familial

Forum Australie

Je pars pour l’Australie le 23 Mars.
J’ai pas de job en partant je voulais en trouver rendu à destination.
à quel endroit es-ce le plus facile de trouver une job dans un ranch, en échange de service travaille=dodo+nourriture!

Merci!

G’day ,

Si tu veux travailler dans un ranch et devenir un vrai Jackaroo (cow boy australien) et ameliorer ton anglais en Australie, va sur les liens suivant:

-Apprendre a travailler dans un ranch et prendre des cours d’anglais

http://www.australie-voyages.com/nsw-tour-details.php?ID=425

• -Apprendre a travailler dans un ranch

http://www.australie-voyages.com/nsw-tour-details.php?ID=424

a plus,

Marie, pour l’agence de voyage Rendez vous fute.

Salut tout le monde!!

J’ai moi aussi envie de partir travailler avec les chevaux en Australie.

J’ai des amis qui y sont partis et qui m’ont dit que sans formation ou sans contacts c’était pas évident de trouver (ou alors il faut avoir un niveau d’anglais au top et avoir déjà travaillé dans une ferme ou ranch).
Ils m’ont réorienté sur un organisme qui garanti du boulot après une semaine de formation alors j’ai jeté un œil et je crois qu’il s’agit d’une formation agricole de 5 jours dans une ferme avec d’autres étudiants. Et ensuite ils te garantissent du boulot sur toute la durée de ton visa, t’as le droit d’avoir 3 ou 4 jobs je crois et le pied c’est qu’ils le trouvent pour toi. Moi perso j’ai pas trop envie de me prendre la tête, si je pars c’est aussi pour être un peu en vacances donc ça tombe bien !! LOL Bref ça a l’air pas mal… Je crois même qu’ils proposent des cours d’anglais avant pour ceux qui ont un niveau moyen comme moi. LOL

Enfin voila, je vous donne le nom : visitoz (ww.visitoz.fr).

Je vais me renseigner un peu plus sur eux donc si vous voulez des infos…

Bon courage à tous !!

Ton message date maintenant de plus d’un an, es-tu parti ? Je suis pas mal interessée par ce genre de programme aussi. Fais-moi savoir comment ça s’est passé !

Salut,
oui je suis parti en mai 2005 pendant 4 mois. J’ai fait 2 mois de woofing dans 6-7 fermes différentes. travail plut^^ot relax, quelques heures par jour, super bien nourri en général, logement sommaire mais comme ça c’est un peu l’aventure. En tout cas, si tu souhaites te perfectionner en anglais: rien de mieux, tu es forcé de parler toute la journée.

Ensuite j’ai fait 2 mois de tourisme+surf entre Sydney et Cairns. Je te conseille de loger dans les auberges de jeunesse. Tu vas rencontrer plein de voyageurs itinérants seuls. Tu feras des rencontres inoubliables dans des lieux paradisiaques.

J’ai adoré ce pays et je ne demande qu’une chose c’est d’y retourner. Je vis en Belgique maintenant et c vraiment pas la fête. Tous les étrangers que j’ai rencontré là-bas adoraient aussi le pays.

Bon voyage.

Salut Sindebad,

Je crois qu’il y a des témoignages sur leur site, d’ailleurs il est en français donc c’est plutôt facile pour comprendre ^^
Cherche Visitoz.fr ^^

Bon voyage!

Super toutes ces infos! J’arrive en australie en mai et j’aimerais bien bosser dans un ranch! Mais comment as-tu fais arrivé sur place pour trouver une place? Tu as contacté une agence? Tu t’es baladé? Et tu voyageais en bus? Merci pour toutes les réponses que tu pourras m’apporter et si tu as des contacts là bas, je suis preneuse!
Jane

Salut,

J’ai commandé le livre du Wwoof, organisation australienne pour le travail dans des fermes bio. http://www.wwoof.org/
Il suffit de les contacter par email et de réserver 1 semaine ou 2 par ranch (plus longtemps si tu le souhaites). Perso je n’avais réservé que mes 2 premieres semaines, et ensuite je téléphonais à d’autre ranch une fois sur place. mieux vaut ne pas planifier à long terme qd on backpack en Australie, on ne sait jamais ce qui peux arriver.

J’avais choisi le wwoof pour être complètement immergé en milieu anglophone, après 2 mois je parlais quasi couramment. Le deuxième avantage, c’est que tu va s vivre des expériences de fou dans certaines fermes. Voici en résumé quelque unes que j’ai vécu: Centre de méditation - Yoga 4h par jour, centre bio de plantation d’arbres, fermes de noix de macadomia, centre d’agnhotra (croyance en la force invisible du soleil, je devais suivre des rituels et tout - comme dans une secte) . En général il y a d’autres wwoofer et tu ne t’ennuies pas. De plus, les proprio sont hyper sympa et ne te font jamais trop travaillé. Les logements sont souvent sommaires (caravanes trouée en pleine nature) mais ça ajoute du piment à l’aventure.

J’espère que ca t’aidera à te décider.
Ciao

Charles-A.

Merci pour cette réponse!
Je trouve ça génial!!!
J’ai hate d’y être… :wink:

Bonjour, je pars en Australie en novembre 2010 et je souhaiterais savoir si il est mieux pour moi de prendre le livre des adresses de fermes maintenant ou un peu avant mon départ pour qu’il soit plus à jour ?

En vous remerciant de votre réponse…

Céline

Slt,
A priori, mieux vaut que tu le prennes sur place, il parait que l’on trouve assez rapidement… J’arrive en mai… je te dirais ça! :wink:
Have a nice trip!

en général le livre n’est mis à jour qu’une fois par an, donc ca ne change rien.
@+

Bonjour, j’espere que tu vas bien!
Jai tellement plein de questions:)
nous restons 6 mois…du 21 juin au 8 decembre…nous avons penser commencer vers le nord . J’hesite entre DArwin ou Cairns…le but premier du voyage est de trouver de l’emploi afin d’apprendre notre anglais …est-ce une bonne periode pour le travaille dans ses regions? as tu une idee de laquel des destinations est plus propice? quel genre d’»emploi peut ton trouver facilememnt? considérant quon va du nord vers le sud pour 6 mois as tu un idee itinéraire ? est-ce possible de vivre en colocation a cout abordable? un enorme merci de prendre de ton temps …Pamela, canadienne

Bonjour Nathalie,

Votre annonce m’intéresse beaucoup.
Je cherche à m’installer en Australie et travailler dans des ranchs.
J’ai essayé de vous contacter sur votre mail mais je reçois toujours une notification comme quoi vous n’avez pu le recevoir.
Je voudrais donc en savoir plus sur cette formation ainsi que sur les conditions pour s’inscrire.
Pourriez-vous m’écrire à reynaud.margot@free.fr

Merci d’avance.
Cordialement,

Margot

Bonjour Margot,

Pour la formation Visitoz, il te suffit d’aller sur leur site, il y a un formulaire de contact et il est précisé partout qu’il faut un bon niveau d’anglais :slight_smile:
A priori tu peux travailler dnas un ranch ou une ferme pendant 1 an.

www.visitoz.fr

Bonne journée!

Bonjour cdelaby.
As-tu trouvé du travail avec le wwoof? Je cherche qque chose prés de Darwin.
Merci

Je sais que cette discussion date de plus d’un an, mais j’aurai voulu savoir si l’un de vous était passé par l’organisme “vizitoz” pour la formation agricole et si oui, est-ce fiable ? La formation est elle intéressante ? Et le job est il garantit ?

Merci par avance pour vos éventuelles réponses,
Julie

salut,je sais que vos messages ont été posté il y a longtemps, et que depuis, il y a rien de nouveau, mais est ce qu’il serait possible que quelqu’un me raconte son expérience, son vécu, et ce qu’il a du faire pour partir?
Parce que l’année prochaine j’aimerais partir en australie.

Bonjour,

Le programme Visitoz existe toujours, un niveau minimum d’anglais est demandé car la formation est sur une semaine puis les agriculteurs ne sont pas là pour donner des cours mais pour travailler, il peut y avoir des situations où ils n’auront pas le temps d’expliquer chaque terme. Par contre, c’est ensuite plus facile de travailler dans un ranch, les heures s’enchaînent (50-60/semaine) et l’argent aussi!

Il n’y a pas “d’endroits” plus facile, comme partout il faut être au bon endroit au bon moment et démarcher, les programmes de HelpX et de woofing peuvent aider

Bon voyage!

bonsoir je reviens vers ce message pour avoir plus de renseignement.
Qui est parti avec visitoz? es ce fiable? es ce vraiment le vrai outback et pas une arnaque à touriste??
Merci de vos réponse.
amicalement
vaness.

Bonjour tout le monde, je vois que certains sont bien informé sur le site visitoz… J’avais donc quelques questions: en lisant bien leur condition ils précisaient qu’il faut avoir le permis de conduire, hors je pourrais pas l’obtenir avant un bon moment malheureusement et je voulais savoir si c’était vraiment essentiel?

Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour!
Hé oui il est obligatoire car le but est de pouvoir utiliser les engins pour les travaux, mais aussi tout simplement être capable de vous rendre d’une exploitation à l’autre selon les jobs! Généralement c’est dans l’outback et il n’y a pas forcément de bus ou d’aéroport à côté.

G’day!

Je vous remercie pour la réponse, et zut une fois encore ce satané permis me pénalise… Plus qu’à trouver autre chose!

Bonne continuation et merci encore!

Hello !

Petite question, malgré que ces messages dates un peu, à propos de Visitoz, est ce que kkun peut m’informer sur le prix de la formation d’une semaine ? je ne trouve rien à ce propos sur leur site -.-

merci beaucoup !

Lila

Sujets suggérés

Services voyage