Travailler en Australie + banque

Forum Australie

salut. j’ai une questions. JE compte travailler un pti peu dans le fruit picking en australie mais je me demandai si on etai payer par virement ou par espzces? cela vaut vraiment le coup de prendre un compte en banque dans une agence? merci

oui merci. jai vu que l’on pouvait ouvrir un compte direct de la france!

Pour travailler il te faut un compte en banque que tu peux ouvrir avant de partir. Tu sera le plus souvent payé par virement.
Tu pars avec un working holiday visa ? http://www.working-holiday-visa-australie.com/
Tu peux aussi profiter de certains partenariats entre banques françaises et australiennes

Salut a tous, je viens en Australie avec un visa touriste pour 3 mois et j’aimerais savoir si il etait possible d’ouvrir un compte en banque et mettre de l’argent dessus regulierement sans WHV. Es-ce legal?La raison et que je vais recevoir un peu d’argent de France de temps en temps et cela m’eviterait des frais de retrait et la possession de trop d’argent liquide.
Ensuite, si un travail au black m’etait proposer pour quelques jour ou semaines, cela me permettrait de deposer mon argent quelque part.
Merci de votre reponse.

Le message remonte un peu mais j’aurais un conseil à donner à tous les futurs arrivants.

Il existe une banque en ligne qui s’appelle Hello Bank (réseau BNP) qui ne coûte rien à l’ouverture. La cb est gratuite.

Sachez que Hello Bank proposent des retraits sans frais à l’étranger via des banques partenaires comme la Westpac en Australie. Pareil pour la BNP mais Hello Bank ne coûte rien.

Donc si vous avez l’intention de transférer assez souvent de l’argent entre la france et oz c’est un bon plan.

Hello;

Je souhaite partir en Australie en septembre ou novembre, pour y travailler et parfaire mon anglais.

Peux-tu me donner les démarches a suivre et le budget a avoir pour l’arrivé en Australie, et surtout savoir qu’elle est en moyenne le temps d’attente pour truver un jib (restauration, chantier, ferme…)

Avons-nous besoin d’un certificat de travaille une fois sur place ou seul le visa working est necessaire ?

Merci d’avance pour ton retour

Sujets suggérés

Services voyage