Je voudrais savoir si une étudiante à la possibilité de travailler en Iran. Je souhaite arreter mes études une année pour aller travailler en Iran. Le pb est que les entreprises étrangères installées dans le pays embauchent uniquement des personnes avec de l’expérience et qui ont déjà terminé leur formation. Quelles osnt les possibilités pour une étudiante en bac+2 de commerce international de trouver un emploi en Iran ( et si possible avec un salaire pas trop bas… ).
Salut!
Je m’appelle Yasmine et suis allée un an en Iran, j’y ai travailler en tant que professeur de français au sein de l’Institut Kish à Téhéran(2ème plus grande école de langue du pays).
Ayant la double nationalité, j’ai évidemment moins de contrainte, mais comme c’est un établissement semi-étatique, il faut faire un examen de dépistage de drogue et de nombreux papiers administratifs. Le salaire est dérisoire, mais si ça t’intéresse quand même, envoye moi un e-mail, je t’enverrai son numéro de téléphone.
Bonne suite!
Yasi
Bonjour,
Mon mari à une opportunité de travaille a Kish. Pour ma part j’ai un bac +3 dans le tourisme, j’aimerais savoir si il est facile de trouver du travaille sur cette ile (pour une femme), quelle est la rémunération moyenne en Iran? Y a t’il un site pour commencé a démarcher, me faire une opinion sur les possibilités d’emplois?
Merci
Bonsoir,
un instituteur gagne environ 300 dollars par mois. Mais c’est une valeur d’il y a 2 ans. Les iraniens sont payés en rial pas en dollar. il y a deux ou 3 ans 1 dollar = 12000 rial, soit environ 3.600.000 rial par mois. Actuellement 1 dollar = 18000 rial Mais il faut bien voir que les prix des denrées alimentaires sont parfois plus chers qu’en France (la viande par exemple). en 2009 1 kilo de pistaches = 100.000 rial. Le chômage est assez élevé et de nombreux employés sont payés avec 3 à 6 mois de retard…
Malgré tout l’Iran demeure un pays à voir et les iranien(ne)s à rencontrer.
bon voyage
Salut,
Je m’appelle Omid et suis Iranien.
Pour travailler en Iran, vous pouvez utilisez www.IranTalent.com.
Pour travailler comme un professeur, il y a quelques institude de langue francais en Iran que vous pouvez le contacter.
S’il y a quelque chose que je peux vous aider, je serai heureux.
Bonjour
je cherche sans cesse un boulot bien pour mon mari francais en Iran depuis 1 an, mais j’ai pas reussi !
salut
vous alez bien
Salut, Omid. Je suis d’Algérie et j’aimerais bien enseigner en Iran. J’ai enseigné en Algérie pendant 18 ans au collège.
Peux-tu me passer des adresses où me recommander une démarche?
Merci beaucoup.
Voici mon mail
sallouche905@gmail.com