Travailler en Suisse, quel canton choisir?

Forum Suisse

bonjour a tous! je suis infirmière a PARIS et j’ai décidé de me lancer et voir ce qui se passe chez mes voisins ( culture, qualité de vie, esprit général). je me suis dit pourquoi pas la suisse mais the question quel ville choisir entre GENÈVE, LAUSANNE,NYON, NEUCHATEL? gros dilemme, car étant parisienne de naissance,j’ai un peur de quitter ma ville si animé. pourriez-vous m’informer car vraiment intéressé par votre politique de santé. merci pour vos réponses, a bientot je l’espère.

Vous avez oublié le canton de Fribourg ou le Valais ???

Fribourg ( ville ) et le canton de Fribourg est devenu trés attractif surtout pour y vivre et y travailler et tellement proche des principales grandes villes Suisse ( Berne, Lausanne ).

Le boulot d’une infirmiére doit être trés similaire peut importe l’endroit…

Aprés la différence est le cadre de vie au quotidien dans un cadre agréable.

Ceux qui ne connaissent que la ville…ne puissent pas connaître la supression du " boulot / dodo "…

Nous c’est travail , vivre, repos, qualité de vie y compris pour la santé et de faire des activités différentes.

Laurent

Merci, pour la réponse, effectivement j’ai oublié le canton fribourg. Il est vrai que si je travaille dans l’un des canton, l’essentiel pour moi est le cadre de vie et l’ambiance général d’une ville.

Si vous vous installez dans le canton de Fribourg c’est comme si vous alliez vivre en Lozère ou dans la Creuse, si vous vivez à Paris intra muros, à vous de voir !

Visiblement les uns cofondent la Creuse / Lozére ( et pourquoi pas le Larzac en même temps) avec le Canton de Fribourg…c’est trés mal connaître le canton de fribourg.

Les Lausannois et Bernois viennent sur Fribourg et massivement…car c’est devenu la banlieu…avec la qualité de vie en plus.

Je suis à Lussy, à 40 mn de Lausanne, 35 mn de Berne et Yverdon , 20mn de Fribourg et Payerne, 3 mn de Romont, 25 mn de Bulle / Riaz et Châtel St Denis, 650 km de Paris, 400 km de la Corse…et j’en passe.

A Lausanne ou ailleurs : un logement de 8 piéces à 1800-- ( charges comprise ) + espace vert de 400 m2 + garage et etc…c’est trouvable sur Fribourg.

Laurent

Bonjour! Merci pour les info. Je suis actuellement très intéressé par le Chuv en Lausanne. Y aurait-il des personnes qui y travaille, mon souhait est en hémodialyse ou les urgences.roulement et condtions de travail, salaires… Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage